L'imagerie des tout-petits : Attention, bobos !
De 3 ans à 5 ans DONNER
SON AVIS

L'imagerie des tout-petits : Attention, bobos !

Editions Fleurus

Découvrez les avis de mamans sur L'imagerie des tout-petits : Attention, bobos ! aux éditions Fleurus.

A travers des scènes explicites, ce livre va aider les parents à faire prendre conscience aux tout-petits des dangers qui les entourent dans le bain, au parc, dans la cuisine...

Une collection pour éveiller les enfants au monde qui les entoure avec des images simples et des textes courts.

PRIX DE VENTE CONSEILLÉ : 7.60 €

8/10
  • Prise en main
    9/10

• Il y a 152 jours PAR annesophiev

un catalogue de bêtises...

J'ai vu ce livre à la bibliothèque et je l'ai feuilleté en me disant que ce sujet mérite bien sûr d'être abordé avec les enfants d'âge maternelle que sont les miens... Mais je suis finalement mitigée sur le contenu : c'est un grand catalogue de bêtises enfantines avec, à chaque fois, deux images : l'enfant fait une imprudence et sa conséquence. Intéressant de voir les dangers de la maison, mais j'ai l'impression que ce livre leur donnerait aussi des idées qu'ils n'auraient pas forcément eues... (dans le genre mettre des objets dans le nez ou les oreilles, se cacher dans la machine à laver...) Pour l'instant donc je m'abstiens de leur montrer ce livre et explique au fur et à mesure à la maison les dangers domestiques. Sinon comme toujours dans cette collection, les images sont très mignonnes, le format est adapté aux petits et les pages sont bien solides.

• Il y a 1 an et 106 jours PAR Lalique473

Essentiel pour toutes les bibliothèques!

C'est lors de ma formation d'assistante maternelle que j'avais connu ce livre. L'intervenant parlait des accidents domestiques et surtout comment les éviter. Je me suis précipitée pour l'acheter et le lire avec mes enfants. On ne doit pas toucher aux plaques de cuisson sinon on se brûle, on ne doit pas tirer sur les écharpes des copains sinon ils ne peuvent plus respirer... A chaque danger, deux images, le danger mis en scène et sa conséquence. Lorsque mes enfants se mettaient en situation de danger, leur "punition" était de relire le livre! Maintenant, je les vois souvent se plonger dedans et même le lire aux copains qui viennent à la maison!!

Se connecter avec Facebook

Bienvenue sur Avisdemamans !

N’oubliez pas qu’en vous inscrivant vous pourrez participer à tous les bons plans de la communauté : concours, tests produits, Mum Box, programme de fidélité…

je m'inscris ! pas maintenant

DONNER