La coccinelle, mes premières découvertes
De 2 ans à 5 ans DONNER
SON AVIS

La coccinelle, mes premières découvertes

Editions Découvertes Gallimard

Découvrez les avis de mamans sur l'album Mes premières découvertes La coccinelle aux éditions Gallimard.

La coccinelle, illustrée par Sylvaine Pérols, fait découvrir aux petits leur insecte préféré : son vol, sa nourriture, ses amis, ses ennemis... Puis d'autres insectes, de la fourmi au hanneton.

Pour l'âge des premiers émerveillements, voici des livres qu'il faut vite ouvrir pour en apprécier l'originalité et la magie.

La démarche est active et pleine de surprises : des films transparents et imprimés en couleurs recto verso permettent, par superposition, de donner vie à chacune des thématiques traitées.

Illustrateur : Sylvaine Pérols

9.7/10

9.5

• Il y a 1 jour PAR Amandoune

La coccinelle

Un mot a dire sur ce livre : PARFAIT; Je les acheté a ma fille car elle adore les coccinelle. Grace a ce livre les petits apprennent beaucoup de chose sur cet animal et son utilité pour et dans la nature. Livre très bien fait avec des très belle images.

• Il y a 58 jours PAR Sisil45

mais combien de point

Ce livre est super sympathique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! On découvre de façon ludique ce petit insecte que l'on a du mal a observé dans la vie car il a toujours le chic de s'envoler au moment où l'on veut le regarder de plus prêt.

• Il y a 59 jours PAR sheym83

bon petit livre, qui intéresse beaucoup les enfants. les images sont bien faites, avec les pages transparentes, sa plai enormement aux enfants, et ils apprennent la " vie" de la coccinelle

• Il y a 81 jours PAR milka27500

coccinelle

la coccinelle est un animal qui attire naturellement les enfants. A travers ce livre, les enfants en apprennent plus sur elle et sur son utilité dans la nature. Les illustrations sont très belles et les pages transparentes font le bonheur des enfants. J'aime beaucoup cette collection de livres pédagogiques dans lesquels les enfants sont heureux de découvrir le monde qui les entoure.

• Il y a 90 jours PAR cmkmpourlavie

j'adore

mon fils passe des heures entiere a me demander que je lui dise les animaux, j'adore et lui aussi

• Il y a 165 jours PAR juliekupiec

très bien fait !

Livre très bien fait, très instructif et qui donne envie à l'enfant de le regarder jusqu'au bout, encore et encore !

• Il y a 171 jours PAR annesophiev

Comment grandit la coccinelle...

Encore un livre de cette collection que nous aimons beaucoup : robuste, agréablement illustré, des transparents qui rythment la lecture et apportent d'agréables surprises. Celui-ci est particulièrement axé, et c'est intéressant de ce point de vue là sur la façon dont la coccinelle passe d’œuf à larve, puis à cocon, puis coccinelle... Il y aussi un petit plus sur les autres insectes, bref, il faut aimer les petites bêtes ! Seul petit bémol, je trouve ces livres très épais (les pages sont plus épaisses depuis quelques années...), ils prennent pas mal de place dans la bibliothèque...

• Il y a 210 jours PAR k.donatmagnin

Tres bien

Tres beau livre accessible meme pour les plus petits avec de simages des textes simples mais riches en savoir Des rabats qui permettent aux plus jeunes de participer a la lecture Tous les livres de cette collection sont très bien pensé pour les plus jeunes.

• Il y a 257 jours PAR jo.marty

le premier livre de la collection

Le livre est très bien conçu avec toute la vie de la coccinelle bien expliquée. le passage préféré de mon fils, quand la coccinelle dévore tous les petits pucerons.

• Il y a 1 an et 157 jours PAR Fanou

Génial

Moi aussi j'ai connu ce livre très éducatif et sympathique à feuilleter avec ses pages classiques et transparentes qui font découvrir plein de choses aux enfants mais aussi aux parents parfois.

Se connecter avec Facebook

Bienvenue sur Avisdemamans !

N’oubliez pas qu’en vous inscrivant vous pourrez participer à tous les bons plans de la communauté : concours, tests produits, Mum Box, programme de fidélité…

je m'inscris ! pas maintenant

• Pédagogie
  • Richesse des contenus
  • Envie de lire
  • Vous êtes sur le point d’attribuer la note de /10

JE JOINS UNE PREUVE D'ACHAT DE CE PRODUIT (Ticket de caisse ou photos, formats acceptés : .pdf, .png, .jpg, .jpeg, .gif, maximum 10Mo)
ANNULER

Vous n'êtes pas encore inscrit(e) ? S'inscrire maintenant en tant que Pro