La coccinelle, mes premières découvertes
De 2 ans à 5 ans DONNER
SON AVIS

La coccinelle, mes premières découvertes

Editions Découvertes Gallimard

Découvrez les avis de mamans sur l'album Mes premières découvertes La coccinelle aux éditions Gallimard.

La coccinelle, illustrée par Sylvaine Pérols, fait découvrir aux petits leur insecte préféré : son vol, sa nourriture, ses amis, ses ennemis... Puis d'autres insectes, de la fourmi au hanneton.

Pour l'âge des premiers émerveillements, voici des livres qu'il faut vite ouvrir pour en apprécier l'originalité et la magie.

La démarche est active et pleine de surprises : des films transparents et imprimés en couleurs recto verso permettent, par superposition, de donner vie à chacune des thématiques traitées.

Illustrateur : Sylvaine Pérols

9.6/10

9.5

• Il y a 10 jours PAR Sisil45

mais combien de point

Ce livre est super sympathique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! On découvre de façon ludique ce petit insecte que l'on a du mal a observé dans la vie car il a toujours le chic de s'envoler au moment où l'on veut le regarder de plus prêt.

• Il y a 11 jours PAR sheym83

bon petit livre, qui intéresse beaucoup les enfants. les images sont bien faites, avec les pages transparentes, sa plai enormement aux enfants, et ils apprennent la " vie" de la coccinelle

• Il y a 32 jours PAR milka27500

coccinelle

la coccinelle est un animal qui attire naturellement les enfants. A travers ce livre, les enfants en apprennent plus sur elle et sur son utilité dans la nature. Les illustrations sont très belles et les pages transparentes font le bonheur des enfants. J'aime beaucoup cette collection de livres pédagogiques dans lesquels les enfants sont heureux de découvrir le monde qui les entoure.

• Il y a 42 jours PAR cmkmpourlavie

j'adore

mon fils passe des heures entiere a me demander que je lui dise les animaux, j'adore et lui aussi

• Il y a 117 jours PAR juliekupiec

très bien fait !

Livre très bien fait, très instructif et qui donne envie à l'enfant de le regarder jusqu'au bout, encore et encore !

• Il y a 123 jours PAR annesophiev

Comment grandit la coccinelle...

Encore un livre de cette collection que nous aimons beaucoup : robuste, agréablement illustré, des transparents qui rythment la lecture et apportent d'agréables surprises. Celui-ci est particulièrement axé, et c'est intéressant de ce point de vue là sur la façon dont la coccinelle passe d’œuf à larve, puis à cocon, puis coccinelle... Il y aussi un petit plus sur les autres insectes, bref, il faut aimer les petites bêtes ! Seul petit bémol, je trouve ces livres très épais (les pages sont plus épaisses depuis quelques années...), ils prennent pas mal de place dans la bibliothèque...

• Il y a 161 jours PAR k.donatmagnin

Tres bien

Tres beau livre accessible meme pour les plus petits avec de simages des textes simples mais riches en savoir Des rabats qui permettent aux plus jeunes de participer a la lecture Tous les livres de cette collection sont très bien pensé pour les plus jeunes.

• Il y a 208 jours PAR jo.marty

le premier livre de la collection

Le livre est très bien conçu avec toute la vie de la coccinelle bien expliquée. le passage préféré de mon fils, quand la coccinelle dévore tous les petits pucerons.

• Il y a 1 an et 108 jours PAR Fanou

Génial

Moi aussi j'ai connu ce livre très éducatif et sympathique à feuilleter avec ses pages classiques et transparentes qui font découvrir plein de choses aux enfants mais aussi aux parents parfois.

• Il y a 2 ans et 321 jours PAR lilliange

Souvenirs souvenirs !

Non je n'ai pas acheté ce livre ou un autre de la collection pour mon fils, mais je me souviens très bien de moi même avoir lu beaucoup de livres de cette collection, et surprise de voir que ça existe encore ! J'adorais ces livres, avec les pages transparentes où ont découvrait plein de choses. Ce sont vraiment des livres magiques j'en ai gardé très bon souvenir pour moi même. Encore petit pour ce genre de livre je pense, mais je sais qu'il les découvrira à son tour, acheter ou prêt à la bibliothèque mais tous les enfants aiment ceux là ; ils sont vraiment attrayant. Seul " hic " à mon souvenir, les pages étaient reliées avec une sorte de spirale en plastique donc niveau solidité tout dépend de l'âge de l'enfant je dirai, peut-être ont ils changés depuis car cela doit remonter à une dizaine d'années.

Se connecter avec Facebook

Bienvenue sur Avisdemamans !

N’oubliez pas qu’en vous inscrivant vous pourrez participer à tous les bons plans de la communauté : concours, tests produits, Mum Box, programme de fidélité…

je m'inscris ! pas maintenant

• Pédagogie
  • Richesse des contenus
  • Envie de lire
  • Vous êtes sur le point d’attribuer la note de /10

JE JOINS UNE PREUVE D'ACHAT DE CE PRODUIT (Ticket de caisse ou photos, formats acceptés : .pdf, .png, .jpg, .jpeg, .gif, maximum 10Mo)
ANNULER