L'abeille, mes premières découvertes
De 2 ans à 5 ans DONNER
SON AVIS

L'abeille, mes premières découvertes

Editions Découvertes Gallimard

Découvrez les avis de mamans sur l'album Mes premières découvertes L'abeille aux éditions Gallimard.

Observe l'abeille posée sur une fleur. Entre dans la ruche et découvre l'énorme activité de ses habitants. Qui sont les reines ? Les ouvrières ? Qu'est-ce qu'un essaim ? Sais-tu comment naissent les abeilles ? Quel est le travail de l'apiculteur ?

Découvre aussi la vie dans la termitière. Connais-tu les cousines de l'abeille ?Pour l'âge des premiers émerveillements, voici des livres qu'il faut vite ouvrir pour en apprécier l'originalité et la magie.

La démarche est active et pleine de surprises : des films transparents et imprimés en couleurs recto verso permettent, par superposition, de donner vie à chacune des thématiques traitées.

PRIX DE VENTE CONSEILLÉ : 7.60 €

PROFESSIONNEL ? CLIQUEZ ICI

• Illustrations
  • Pédagogie
  • Richesse des contenus
  • Envie de lire

• Il y a 37 jours PAR Amandoune

L'abeille

Ce livre est superbe. J'adore et ma fille aussi toute la collection de luvre qui sont proposés. Les images sont très jolies, les textes simples. Permet au enfant d'apprendre beaucoup de choses sur l'abeille et son environnement.

• Il y a 39 jours PAR evaxel

Top !

Les livres de cette collection sont très solides et plastifiés (donc facilement nettoyable).J'adore le système de calque ludique et esthétique qui plaît beaucoup aux enfants. J'ai trouvé celui-ci sur les abeilles pour ma fille car elle était intriguée par ces petites bêtes.. Et bien elle a été captivée. Autant dire que les images sont très belles et c'est très bien expliqué (présentation de l'abeille, bourdon, reine, communication entre elles, intérieur de la ruche, déménagement vers une autre ruche, accouplement, larves, le travail de l'apiculteur, où elle passe l'hiver et ensuite ses cousins) Je le recommande plutôt pour les enfants de 3 ou 4 ans, car c'est un sujet plutôt compliqué, à moins de simplifier pour les plus petits.

• Il y a 201 jours PAR juliekupiec

très bien fait

Très belle collection que je consulte à la bibliothèque avec mes filles mais que je pense commencer à leur faire pour Noël...

• Il y a 246 jours PAR k.donatmagnin

Tres bien

Tres beau livre accessible meme pour les plus petits avec des images des textes simples mais riches en savoir Tous le slivres de cette collection sont très bien pensé pour les plus jeunes.

• Il y a 3 ans et 166 jours PAR maelya53

Ce livre m'a sauvé de la phobie de ma fille!!!!

Au environ de 2ans, ma fille avait une phobie monstre des mouches, abeilles et autres insectes volant pour je ne sais quelle raison! Prise de panique, elle pouvait hurler jusqu'à ce que qu'elle en attrape une extinction de voix ce qui ne pouvait pas durer de toute évidence..... J'ai alors acheté ce livre sans grande conviction au début mais finalement, il a sauvé ma puce de sa phobie!!!! De belles images précises et réalistes pour mieux comprendre le monde qui nous entoure. Des pages transparentes pour faire des découvertes étonnantes. Ma fille a alors bien compris rapidement de toutes ces petites bêtes qui lui faisaient tant peur étaient utiles voire indispensables car aimant le miel, les abeilles sont vite devenues de grandes amies....

Se connecter avec Facebook

Bienvenue sur Avisdemamans !

N’oubliez pas qu’en vous inscrivant vous pourrez participer à tous les bons plans de la communauté : concours, tests produits, Mum Box, programme de fidélité…

je m'inscris ! pas maintenant

• Pédagogie
  • Richesse des contenus
  • Envie de lire
  • Vous êtes sur le point d’attribuer la note de /10

JE JOINS UNE PREUVE D'ACHAT DE CE PRODUIT (Ticket de caisse ou photos, formats acceptés : .pdf, .png, .jpg, .jpeg, .gif, maximum 10Mo)
ANNULER

Vous n'êtes pas encore inscrit(e) ? S'inscrire maintenant en tant que Pro