Le livre des bruits
Dès 6 mois DONNER
SON AVIS

Le livre des bruits

Editions Loulous&Compagnie

Un livre qui passe en revue presque tous les bruits.Chaque illustration donne permet de lire le bruit approprié.
Couverture cartonnée

8.7/10

8.5

• Il y a 18 jours PAR victoire

Topissime

Ce livre est tout simplement formidable,les pages sont légèrement cartonnées résistantes mais faciles a tourner. Le livre est drôle, les sonorités variées. Pour bcp de pages on peut associer un geste au son, on se frotte le ventre quand le biberon fait mmmmmh, un bisou pour la maman, on tape du poing pour la porte..... Ma fille connaissait la moitie du livre a un an et la totalité des sons et geste a 16 mois. En un mot, il développe formidablement la mémoire et crée de la complicité. Les -, il se décolle à la reliure car très épais, la maman qui fait bise bise et le papa qui fait chut c'est un peu sexiste. Malgré tout, un livre a mettre entre toutes les petites mains.

• Il y a 209 jours PAR annesophiev

très amusant sur le principe

J'ai emprunté ce livre à la bibliothèque et je trouve le principe original et parfois drôle - surtout pour les parents ! Il faut quand réussir le pari de faire un livre sur les sons sans gadget sonore inclus, et ça marche : les enfants, surtout petits, adorent les onomatopées ! Mais je ne suis plus réservée sur d'autres aspects : * quelqu'un d'autre l'a déjà remarqué, "la prise ELLE fait..." me fait crisser des dents à chaque page * des images ont été soigneusement sautées (par moi !) à chaque lecture : le pistolet fait "pan" (les lecteurs ont un an...), la tape fait "paf" (mouais, pas besoin de vérifier hein...), les épinards font "beurk" (ils aiment ça, pas le moment de les en dégoûter !) Du coup ce livre est régulièrement emprunté à la bibliothèque mais pas sûr qu'il entrera chez moi définitivement !

• Il y a 298 jours PAR teuteupe

A ne pas manquer

Petit format carré super pratique pour les petites menottes de Chupa. Pages cartonnées plus faciles à attraper et plus résistantes à son envie... d'apprendre. Illustrations sympathiques et très colorées. Et surtout beaucoup de mots/bruits/onomatopées à découvrir. Intéressant l'idée de les regrouper par sonorité pour mieux appréhender le son. Bien trouvé "le biberon qui fait mmmmmh" et la prise de courant qui fait non. Par contre, moins sympa le pistolet dans un livre pour tout petit. Et peut-être pas très pédagogique "les épinards qui font beurk" et "la tape elle fait paf" !!!! Ces trois exemples mis à part, rien à redire... Et même à feuilleter sans modération.

• Il y a 1 an et 5 jours PAR adlina2

pelin de couleur et varié

Un livre super sympa avec plein de pages donc varié! Ça change des petits livres avec peu de sons, là bébé peu s'éclater (et nous aussi...il y 'a des sons plus durs à faire que d'autres...)

• Il y a 1 an et 160 jours PAR emilou

l'instit râle mais la maman approuve

Hé oui, c'est mon côté schizo : je suis une maman et j'aime beaucoup ce gros livre aux illustrations sympa, plein d'humour et de finesse ("La prise, elle fait NON !"), mais je suis aussi une enseignante râleuse et amoureuse de la langue française, qui a beaucoup de mal à accepter la grosse faute de syntaxe présente à chaque page ("La voiture, ELLE fait..." Argh ! On ne redouble pas le sujet en français ! La voiture fait, et puis c'est tout ! On n'écrit pas comme on parle, zut !). Les bébés adorent, c'est le principal.

• Il y a 1 an et 178 jours PAR Ma-L

varié

J'étais dubitative sur le côté "gros livre", mais en fait avoir beaucoup de page est plutôt pas mal: ça permet de ne pas trop se lasser. De plus bébé l'ouvre facilement. Sur le contenu il y a des choses douteuses (le pétard !?) voire comique (la prise fait non), mais vu le choix on peut même décider de sauter les pages qu'on aime pas.

• Il y a 1 an et 189 jours PAR Youli

Des bruits et des mots super pour apprendre

Super livre avec pleins de subtilités qui permet aux petits loups de s'exercer aux bruits, certains se ressemblent mais sont quand même différents... Et puis bébé développe son vocabulaire au fil des pages. Carton rouge par contre aux épinards qui font "beurk"! Pourquoi donc? c'est très bon alors on passe cette page et hop... Format cartonné idéal pour les petites mains.

• Il y a 2 ans et 218 jours PAR boopoupoune

ici on adore !!

Le format est top ! la matière et l'épaisseur des pages aussi ! le texte est très très drôle et assez court pour que même les tout-petits ne se lassent pas ! bref on adore ici !

• Il y a 2 ans et 234 jours PAR avisdemamans

Un incontournable !

Un livre qu'il faut ABSOLUMENT avoir. Il est formidable tant pour ces illustrations très réalistes et bien compréhensibles par les petits, que par son originalité. L'enfant y apprend les sons mais gagne aussi en vocabulaire. Le fait qu'il soit cartonné le rend solide. Et son format s'adapte aux petites mains. Également, à noter qu'il explique que la prise de courant ne fait pas de bruit mais c'est NON ! A recommander absolument à toutes les mamans. RPADM

Se connecter avec Facebook

DONNER