Le livre des bruits
Dès 6 mois DONNER
SON AVIS

Le livre des bruits

Editions Loulous&Compagnie

Découvrez les avis de mamans sur Le livre des bruits aux éditions Loulous & Compagnie.

Ce petit livre pour bébé passe en revue presque tous les bruits.

Chaque illustration de Soledad Bravi permet de lire le bruit approprié.

Avec couverture cartonnée.

8.2/10

8.1

• Il y a 11 jours PAR pidibber

Mouais

Mon avis reste partagé sur ce livre qui me parait trop épais pour la prise en main des petits (mon fils ne le prend pas). Les illustrations ne sont pas top et le livre est trop long. Par ailleurs, je trouve également que certaines pages n'ont pas leur place (pistolet) et certains bruits n'incite pas à la curiosité. Sans parler de l'application smartphone qui est une arnaque. Je trouve qu'il y a mieux.

• Il y a 37 jours PAR terry2008

le livre des bruits

Ce livre cartonné permet aux plus petits d'apprendre à tourner les pages tout en découvrant des objets, animaux quotidiens. Des moments uniques avec la découverte des sons; bonne pédagogie de la phonétique francaise "le lion fait roa" - roi, avec une petite dose d'humour pour certains objets "la prise électrique fait NON NON NON".

• Il y a 261 jours PAR Anelor

Génial

Super ! très original ! les parents doivent faire les bruits, très ludique et rigolo pour tous ! on peut varier les bruits à chaque fois ! génial !

• Il y a 1 an et 150 jours PAR victoire

Topissime

Ce livre est tout simplement formidable,les pages sont légèrement cartonnées résistantes mais faciles a tourner. Le livre est drôle, les sonorités variées. Pour bcp de pages on peut associer un geste au son, on se frotte le ventre quand le biberon fait mmmmmh, un bisou pour la maman, on tape du poing pour la porte..... Ma fille connaissait la moitie du livre a un an et la totalité des sons et geste a 16 mois. En un mot, il développe formidablement la mémoire et crée de la complicité. Les -, il se décolle à la reliure car très épais, la maman qui fait bise bise et le papa qui fait chut c'est un peu sexiste. Malgré tout, un livre a mettre entre toutes les petites mains.

• Il y a 1 an et 341 jours PAR annesophiev

très amusant sur le principe

J'ai emprunté ce livre à la bibliothèque et je trouve le principe original et parfois drôle - surtout pour les parents ! Il faut quand réussir le pari de faire un livre sur les sons sans gadget sonore inclus, et ça marche : les enfants, surtout petits, adorent les onomatopées ! Mais je ne suis plus réservée sur d'autres aspects : * quelqu'un d'autre l'a déjà remarqué, "la prise ELLE fait..." me fait crisser des dents à chaque page * des images ont été soigneusement sautées (par moi !) à chaque lecture : le pistolet fait "pan" (les lecteurs ont un an...), la tape fait "paf" (mouais, pas besoin de vérifier hein...), les épinards font "beurk" (ils aiment ça, pas le moment de les en dégoûter !) Du coup ce livre est régulièrement emprunté à la bibliothèque mais pas sûr qu'il entrera chez moi définitivement !

• Il y a 2 ans et 65 jours PAR teuteupe

A ne pas manquer

Petit format carré super pratique pour les petites menottes de Chupa. Pages cartonnées plus faciles à attraper et plus résistantes à son envie... d'apprendre. Illustrations sympathiques et très colorées. Et surtout beaucoup de mots/bruits/onomatopées à découvrir. Intéressant l'idée de les regrouper par sonorité pour mieux appréhender le son. Bien trouvé "le biberon qui fait mmmmmh" et la prise de courant qui fait non. Par contre, moins sympa le pistolet dans un livre pour tout petit. Et peut-être pas très pédagogique "les épinards qui font beurk" et "la tape elle fait paf" !!!! Ces trois exemples mis à part, rien à redire... Et même à feuilleter sans modération.

• Il y a 2 ans et 137 jours PAR adlina2

pelin de couleur et varié

Un livre super sympa avec plein de pages donc varié! Ça change des petits livres avec peu de sons, là bébé peu s'éclater (et nous aussi...il y 'a des sons plus durs à faire que d'autres...)

• Il y a 2 ans et 292 jours PAR emilou

l'instit râle mais la maman approuve

Hé oui, c'est mon côté schizo : je suis une maman et j'aime beaucoup ce gros livre aux illustrations sympa, plein d'humour et de finesse ("La prise, elle fait NON !"), mais je suis aussi une enseignante râleuse et amoureuse de la langue française, qui a beaucoup de mal à accepter la grosse faute de syntaxe présente à chaque page ("La voiture, ELLE fait..." Argh ! On ne redouble pas le sujet en français ! La voiture fait, et puis c'est tout ! On n'écrit pas comme on parle, zut !). Les bébés adorent, c'est le principal.

• Il y a 2 ans et 310 jours PAR Ma-L

varié

J'étais dubitative sur le côté "gros livre", mais en fait avoir beaucoup de page est plutôt pas mal: ça permet de ne pas trop se lasser. De plus bébé l'ouvre facilement. Sur le contenu il y a des choses douteuses (le pétard !?) voire comique (la prise fait non), mais vu le choix on peut même décider de sauter les pages qu'on aime pas.

• Il y a 2 ans et 321 jours PAR Youli

Des bruits et des mots super pour apprendre

Super livre avec pleins de subtilités qui permet aux petits loups de s'exercer aux bruits, certains se ressemblent mais sont quand même différents... Et puis bébé développe son vocabulaire au fil des pages. Carton rouge par contre aux épinards qui font "beurk"! Pourquoi donc? c'est très bon alors on passe cette page et hop... Format cartonné idéal pour les petites mains.

Bienvenue sur Avisdemamans !

N’oubliez pas qu’en vous inscrivant vous pourrez participer à tous les bons plans de la communauté : concours, tests produits, Mum Box, programme de fidélité…

je m'inscris ! pas maintenant

• Pédagogie
  • Originalité
  • Prise en main
  • Vous êtes sur le point d’attribuer la note de /10

JE JOINS UNE PREUVE D'ACHAT DE CE PRODUIT (Ticket de caisse ou photos, formats acceptés : .pdf, .png, .jpg, .jpeg, .gif, maximum 10Mo)
ANNULER

Vous n'êtes pas encore inscrit(e) ? S'inscrire maintenant en tant que Pro