Le voyage du chat à travers la France
De 4 ans à 9 ans DONNER
SON AVIS

Le voyage du chat à travers la France

Editions Gallimard

Découvrez les avis de mamans sur l'album Le voyage du chat à travers la France aux éditions Gallimard.

Un joli chat gris vit dans une maison au bord de la mer Méditerranée, chez une vieille dame. À la mort de sa maîtresse, on l'expédie avec les affaires de la défunte dans le nord de la France, à Rouen. Nostalgique de son pays d'origine, le matou décide de partir et entame alors le long périple qui le ramènera chez lui.

Il court la campagne et les villes, Paris, Chambord, le canal de Bourgogne, le mont Blanc, le pont du Gard, la montagne Sainte-Victoire et enfin la mer, où il retrouve sa maison… et les caresses de ses nouveaux habitants.

Un merveilleux voyage initiatique aux sublimes couleurs de la France, du nord au sud. Ce somptueux album offre à chaque double page de véritables tableaux panoramiques où le chat est un petit point gris à la présence intense.

Sur la couverture, au dos du livre, une carte dessine le trajet du petit chat, de Rouen à Saint-Tropez.

Nombre de pages : 36.

Editions Milan Jeunesse

1 AVIS

• Il y a 3 ans et 10 jours PAR mylenium54

Un beau livre

Lu en classe de maternelle. Les enfants ont adoré suivre les péripéties de ce chat. Les illustrations sont très belles, dans un style original qui rappellent les grands peintres.

Se connecter avec Facebook

Bienvenue sur Avisdemamans !

N’oubliez pas qu’en vous inscrivant vous pourrez participer à tous les bons plans de la communauté : concours, tests produits, Mum Box, programme de fidélité…

je m'inscris ! pas maintenant

DONNER