Mes premiers graphismes sur une ardoise
De 4 ans à 6 ans DONNER
SON AVIS

Mes premiers graphismes sur une ardoise

Editions Bordas

Découvrez les avis de mamans sur Mes premiers graphismes sur une ardoise aux éditions Bordas.

Mes premiers graphismes sur une ardoise permettent à l'enfant de dessiner, et d'effacer à l'infini pour apprendre de façon ludique.

L'initiation aux graphismes se fait grâce aux différents modèles qui peuvent être copiés et recopiés à l'infini. Le feutre se fixe à l'ardoise pour être sur de ne pas le perdre.

PRIX DE VENTE CONSEILLÉ : 6.51 €

• Prise en main

9.1

• Il y a 41 jours PAR fa ny

graphisme

très bon rapport qualité prix ce livre est génial pour s entrainer au graphisme l ardoise et les feutres Velléda permet e recommencer a l infini par contre il faut bien essuyer a chaque fin d activités pour éviter que le Velléda sèche et ne s enlève plus

• Il y a 42 jours PAR pepette231

top top

ce livre est génial pour apprendre et reproduire les formes etc sur une ardoise, avec un velleda ce qui permet de recommencer et s'entrainer à l'infini !!!

• Il y a 63 jours PAR sandkania

Idéal pour l'apprentissage, l'idée que ce soit un livre transportable partout, et ardoise pour faire, défaire et refaire. Les enfants y prennent du plaisir.

• Il y a 121 jours PAR crow

mes premiers graphismes sur une ardoise

Un très bon livre qui aide bien les enfants pour ce qui est d'apprendre à écrire de façon très ludique et vraiment très agréable avec son ardoise. On peut écrire, effacer et réécrire à volonté une bien belle façon d'apprendre.

• Il y a 307 jours PAR k.donatmagnin

Astucieux

Il a ete beaucoup utilisé par les deux plus grands qui ont bien aimé reproduire les graphismes proposés, et quand on loupe c'est pas grave on efface et on recommence. J'aime le concept de l'ardoise qui fait que le livre peut servir plusieurs fois

• Il y a 311 jours PAR katy11

attention !

c'est comme les cahiers de vacances a faire avec moderations! le faire comme un jeu et non pour a tout prix que l'enfant apprend a lire et ecire avant l'heure sans que ça lui qui le demande

• Il y a 333 jours PAR annesophiev

A faire comme un jeu !

Mes enfants ont beaucoup aimé ce système d'ardoise avec des graphismes sympa et ludiques (on fait d'abord le trait sur un dessin plus "large" - des traits verticaux sur des arbres, des spirales sur des escargots par ex -, puis guidé avec des flèches, puis simplement entre des points). J'aime le fait que la difficulté soit progressive (mon 4-ans ne fait que les premières pages, mon aînée qui rentre en CP va jusqu'au bout). Chez nous c'est un jeu comme un autre que les enfants font comme ils ont envie. Il faut juste bien penser à leur expliquer qu'il faut effacer leur travail assez vite, sous peine de le voir "s'incruster" dans les pages... il manque de ce point de vue là une "effacette". Nous avons les suivants de cette collection !

• Il y a 1 an et 185 jours PAR namawa

bien mais ne pas tomber dans le piège. ....

J'ai été conquise par ce livre-ardoise qui permet à l'enfant un apprentissage progressive de l'écriture avec des exercice de motricité manuelle; suivre les pointillés dans un 1er temps puis reproduire le modeles sans pointillés, avec la possibilité d'effacer et de recommencer. Dans un 1er temps mon fils (âgé à l'époque de 4 ans ) l'a prit comme un jeu, mais s' est vite lassé et à commencé à rechigner c'etait devenu une corvée. Il ne l'a donc pas utilisé longtemps puisque je n'ai pas insisté. Conclusion: super si l'enfant est demandeur, à faire de façon ludique mais ne dois en aucun cas être imposé au risque de devenir un "devoir" supplémentaire à faire et donc mal vécu par l'enfant.

• Il y a 2 ans et 142 jours PAR jolipolochon

Découvert il y a peu...

Et déjà conquise,mon fils de 4ans aussi il adore le principe de pouvoir effacer et recommencer,il l'utilise à sa guise,pour s'amuser mais apprends quand même le tracé des lettres,tenir son crayon etc.Super si je trouve les autres de la même collection je les achèterai.

• Il y a 2 ans et 146 jours PAR emilou

Prudence, prudence...

J'ai toujours beaucoup de curiosité pour ce genre de cahiers d'aide à l'apprentissage de l'écriture quand j'en vois en librairie ou en supermarché. Ben oui, je suis instit, avec toutes les déformations professionnelles que ça implique (je récupère certains pots de yaourt et le papier de soie pour ma classe, etc.) Généralement, ils ne me plaisent pas. Il y a beaucoup d'attrape-parent mal ficelés dans ce créneau d'édition. Celui-ci est, je l'admets, bien fichu : le système d'ardoise est une bonne idée et les petites flèches rappellent que le geste doit aller dans un certain sens pour être efficace (essayez donc d'écrire en cursives en faisant vos O dans le sens des aiguilles d'une montre ou en commençant les C et les E par en bas...). Par contre, chers parents d'élèves potentiels, s'il vous plaît, veillez à respecter quelques règles d'utilisation si vous soumettez ce genre de produit à vos enfants. Franchement, pour que ce matériel ait un intérêt quelconque et ne fasse pas de dégâts, il faut que l'enfant soit demandeur. Il n'y a pas de devoirs à l'école maternelle, et les enfants travaillent déjà en classe un nombre d'heures important pour leur âge. Donner des exercices de graphisme à un enfant qui préfère profiter des moments à la maison pour jouer ou se détendre, c'est un excellent moyen de l'en dégoûter profondément. Ça doit rester une activité ludique soumise à l'envie de l'enfant. Même s'il n'est pas premier de sa classe ! Et s'il est né en fin d'année, il est normal et provisoire qu'il y arrive moins bien que ses camarades de début d'année (si j'avais touché un euro à chaque fois que j'ai dit ça à des parents d'élèves, je partirais aux Seychelles dès demain...). L'écriture, c'est compliqué, c'est long à apprendre, ne stressez pas. Faites aussi attention à lui donner une ardoise Bordas qui corresponde à son niveau : faire travailler les lettres cursives à un enfant de 4 ans est une absurdité ! Vérifiez auprès de la maîtresse ou de nos amies les orthophonistes quel type de pratique (graphismes, lettres capitales, chiffres, lettres cursives...) correspond au niveau de votre enfant. Ref, pour résumer ce long avis : les cahiers-ardoises Bordas, pourquoi pas si l'enfant en a envie ? Mais sans excès de zèle.

Se connecter avec Facebook

Bienvenue sur Avisdemamans !

N’oubliez pas qu’en vous inscrivant vous pourrez participer à tous les bons plans de la communauté : concours, tests produits, Mum Box, programme de fidélité…

je m'inscris ! pas maintenant

• Pédagogie
  • Originalité
  • Prise en main
  • Vous êtes sur le point d’attribuer la note de /10

JE JOINS UNE PREUVE D'ACHAT DE CE PRODUIT (Ticket de caisse ou photos, formats acceptés : .pdf, .png, .jpg, .jpeg, .gif, maximum 10Mo)
ANNULER

Vous n'êtes pas encore inscrit(e) ? S'inscrire maintenant en tant que Pro