Mes premiers graphismes sur une ardoise
De 4 ans à 6 ans DONNER
SON AVIS

Mes premiers graphismes sur une ardoise

Editions Bordas

Découvrez les avis de mamans sur Mes premiers graphismes sur une ardoise aux éditions Bordas.

Mes premiers graphismes sur une ardoise permettent à l'enfant de dessiner, et d'effacer à l'infini pour apprendre de façon ludique.

L'initiation aux graphismes se fait grâce aux différents modèles qui peuvent être copiés et recopiés à l'infini. Le feutre se fixe à l'ardoise pour être sur de ne pas le perdre.

PRIX DE VENTE CONSEILLÉ : 6.51 €

• Prise en main

8.9

• Il y a 27 jours PAR k.donatmagnin

Astucieux

Il a ete beaucoup utilisé par les deux plus grands qui ont bien aimé reproduire les graphismes proposés, et quand on loupe c'est pas grave on efface et on recommence. J'aime le concept de l'ardoise qui fait que le livre peut servir plusieurs fois

• Il y a 31 jours PAR katy11

attention !

c'est comme les cahiers de vacances a faire avec moderations! le faire comme un jeu et non pour a tout prix que l'enfant apprend a lire et ecire avant l'heure sans que ça lui qui le demande

• Il y a 54 jours PAR annesophiev

A faire comme un jeu !

Mes enfants ont beaucoup aimé ce système d'ardoise avec des graphismes sympa et ludiques (on fait d'abord le trait sur un dessin plus "large" - des traits verticaux sur des arbres, des spirales sur des escargots par ex -, puis guidé avec des flèches, puis simplement entre des points). J'aime le fait que la difficulté soit progressive (mon 4-ans ne fait que les premières pages, mon aînée qui rentre en CP va jusqu'au bout). Chez nous c'est un jeu comme un autre que les enfants font comme ils ont envie. Il faut juste bien penser à leur expliquer qu'il faut effacer leur travail assez vite, sous peine de le voir "s'incruster" dans les pages... il manque de ce point de vue là une "effacette". Nous avons les suivants de cette collection !

• Il y a 271 jours PAR namawa

bien mais ne pas tomber dans le piège. ....

J'ai été conquise par ce livre-ardoise qui permet à l'enfant un apprentissage progressive de l'écriture avec des exercice de motricité manuelle; suivre les pointillés dans un 1er temps puis reproduire le modeles sans pointillés, avec la possibilité d'effacer et de recommencer. Dans un 1er temps mon fils (âgé à l'époque de 4 ans ) l'a prit comme un jeu, mais s' est vite lassé et à commencé à rechigner c'etait devenu une corvée. Il ne l'a donc pas utilisé longtemps puisque je n'ai pas insisté. Conclusion: super si l'enfant est demandeur, à faire de façon ludique mais ne dois en aucun cas être imposé au risque de devenir un "devoir" supplémentaire à faire et donc mal vécu par l'enfant.

• Il y a 1 an et 227 jours PAR jolipolochon

Découvert il y a peu...

Et déjà conquise,mon fils de 4ans aussi il adore le principe de pouvoir effacer et recommencer,il l'utilise à sa guise,pour s'amuser mais apprends quand même le tracé des lettres,tenir son crayon etc.Super si je trouve les autres de la même collection je les achèterai.

• Il y a 1 an et 232 jours PAR emilou

Prudence, prudence...

J'ai toujours beaucoup de curiosité pour ce genre de cahiers d'aide à l'apprentissage de l'écriture quand j'en vois en librairie ou en supermarché. Ben oui, je suis instit, avec toutes les déformations professionnelles que ça implique (je récupère certains pots de yaourt et le papier de soie pour ma classe, etc.) Généralement, ils ne me plaisent pas. Il y a beaucoup d'attrape-parent mal ficelés dans ce créneau d'édition. Celui-ci est, je l'admets, bien fichu : le système d'ardoise est une bonne idée et les petites flèches rappellent que le geste doit aller dans un certain sens pour être efficace (essayez donc d'écrire en cursives en faisant vos O dans le sens des aiguilles d'une montre ou en commençant les C et les E par en bas...). Par contre, chers parents d'élèves potentiels, s'il vous plaît, veillez à respecter quelques règles d'utilisation si vous soumettez ce genre de produit à vos enfants. Franchement, pour que ce matériel ait un intérêt quelconque et ne fasse pas de dégâts, il faut que l'enfant soit demandeur. Il n'y a pas de devoirs à l'école maternelle, et les enfants travaillent déjà en classe un nombre d'heures important pour leur âge. Donner des exercices de graphisme à un enfant qui préfère profiter des moments à la maison pour jouer ou se détendre, c'est un excellent moyen de l'en dégoûter profondément. Ça doit rester une activité ludique soumise à l'envie de l'enfant. Même s'il n'est pas premier de sa classe ! Et s'il est né en fin d'année, il est normal et provisoire qu'il y arrive moins bien que ses camarades de début d'année (si j'avais touché un euro à chaque fois que j'ai dit ça à des parents d'élèves, je partirais aux Seychelles dès demain...). L'écriture, c'est compliqué, c'est long à apprendre, ne stressez pas. Faites aussi attention à lui donner une ardoise Bordas qui corresponde à son niveau : faire travailler les lettres cursives à un enfant de 4 ans est une absurdité ! Vérifiez auprès de la maîtresse ou de nos amies les orthophonistes quel type de pratique (graphismes, lettres capitales, chiffres, lettres cursives...) correspond au niveau de votre enfant. Ref, pour résumer ce long avis : les cahiers-ardoises Bordas, pourquoi pas si l'enfant en a envie ? Mais sans excès de zèle.

• Il y a 1 an et 343 jours PAR luluetmahe

Pour apprendre encore et encore.

C'est un cadeau que l'on a offert à Didou. Je trouve l'idée géniale. De pouvoir apprendre avec un joli modèle à côté de la page ou l'enfant doit le reproduire écrire et effacer puis refaire encore et encore... Écologique dans la mesure où on utilise moins de papier et puis on pourra s'en servir encore pour la deuxième. Un outil pédagogique bien adapté aux enfants de quatre ans (ou plus), un peu avant si votre enfant est doué! Le concept de l'ardoise mais en condition (sans le savoir) votre enfant pour le CP puisque aujourd'hui à l'école on utilise énormément les ardoises... Il y a deux nombreux modèles : pour apprendre les formes (trois modèles pour les graphismes), les chiffres, les majuscules,les lettres et faire des dessins dès quatre ans. Dès cinq ans un modèle pour apprendre l'heure. Et dès six ans , un modèle pour apprendre les majuscules avant l'entrée en CP!!! J'ai du coup acheter un autre modèle et je pense lui en reprendre dans peu temps... C'est une très bonne idée de cadeau si jamais on est en manque d'inspiration !

• Il y a 2 ans et 239 jours PAR mississa

Me spremiers graphismes sur une ardoise

J'ai craqué sur le concept un peu par hasard (lors d'une sortie en hyper), j'ai longtemps hésité car ma fille n'ayant que deux ans ce n'est pas adapté pour son âge...mais je l'ai tout de même acheté le livre étant trop attrayant et original! Pour l'instant je lui montre comment faire, elle s'applique mais ce sont souvent des ronds qu'elle dessine :) lol!!Cependant elle arrive à ecrire le "M" première lettre de son prénom. J'adore ce concept et je suis certaine que quand elle commencera l'école, cette petite ardoise lui servira à apprendre en s'amusant ;)

Se connecter avec Facebook

Bienvenue sur Avisdemamans !

N’oubliez pas qu’en vous inscrivant vous pourrez participer à tous les bons plans de la communauté : concours, tests produits, Mum Box, programme de fidélité…

je m'inscris ! pas maintenant

DONNER