De 1 an et demi à 4 ans DONNER
SON AVIS

Éditions Nathan

Découvrez les avis de mamans sur l'album T'choupi rentre à l'école aux éditions Nathan.

La première journée de T'choupi pour l'école démarre par le réveil de maman. Sans oublier son doudou, sa maman l'emmène pour son premier jour.

Avec un peu d'appréhension, T'choupi embrasse maman et commence sa journée.

Quand papa vient le chercher, T'choupi est très surpris, ça passe si vite une journée d'école, il a fait de la peinture, du toboggan, la sieste, de la musique.

PRIX DE VENTE CONSEILLÉ : 5.23 €

7.1/10

7.8

• Il y a 153 jours PAR pepette67

L'école...

Un livre avec des pages plastifiées, des couleurs gaies, des formes douces, et une histoire qui raconte celle de tous les enfants : la première rentrée scolaire. L'enfant se rend compte grâce à T'choupi, que finalement la journée d'école passe vite grâce à la peinture, aux tours de toboggan, à la sieste, et à la musique.

• Il y a 164 jours PAR Ophel3008

Impatient mon loulou !

Super pour les premier pas à l'école ! Mon loulou de 2 ans veut aller à l'école et depuis un moment donc pour le préparé vraiment à sa rentré futur j'ai acheté T'choupi rentre à l'école et il ne le quitte plus. Après je verrait bien si cela la aider à bien faire ca première rentré. ^^

• Il y a 269 jours PAR Fanou

Génial

J'ai trouvé les mots justes. L'histoire très facile à comprendre et les illustrations permettent de dédramatiser une étape qui apparaît comme quelque chose d'inconnu pour nos petits bouts.

• Il y a 1 an et 25 jours PAR Lili2b

Super!

Un bon livre pour appréhender doucement la première rentrée des classes. Ma fille a adoré cette nouvelle découverte de Tchoupi. Vocabulaire facile à retenir. Ma fille le connaissait par cœur en une semaine! Son format est petit et facile à ranger dans la bibliothèque, belle illustration.

• Il y a 1 an et 275 jours PAR audrey-malou

un héros... qui sauve !

Une rentrée en maternelle à 2 ans et demi... on a beau parler pour expliquer, les mots restent flous à cet âge là ! j'ai donc choisi ce petit personnage que mon fils connaissait déjà, j'ai feuilleté le livre et j'y ai retrouvé tous les moments de la journée d'école que je tentais d'expliquer à mon fils ! youpi ! tout en images ! acheté, lu... adopté ! il ne l'a pas quitté pendant un petit moment, même après la rentrée... car il aimait bien nous montrer la page où Tchoupi va à la cantine "comme moi" !

• Il y a 1 an et 332 jours PAR mississa

T'choupi rentre à l'école

Dans quelques semaines, c'est la première rentrée de mon bébé...J'ai acheté quelques livres, dont celui-ci pour lui faire comprendre le déroulement d'une journée de classe, lui faire comprendre que tout le monde va à l'école (même ses petits héros de dessins animés :) ) Et bien, grâce (entre autre) à ce livre, elle a assimilé que l'on s'amuse à l'école, que l'on joue, que l'on se fait des amis, tout ça en plus d'apprendre...et maintenant je peux vous dire qu'elle a hâte ;) Merci T'choupi :)

• Il y a 1 an et 334 jours PAR pacosamsam

très bien

Très bien, une bonne approche de l'école. Livre qui est de plus étudié en maternelle

• Il y a 1 an et 344 jours PAR marie47

très sympa!

un petit livre très sympa qui explique simplement l'entrée à l'école de nos loulous. Histoire qui dédramatise. Je recommande fortement cette petite lecture!

• Il y a 2 ans et 87 jours PAR lisenka

Tchoupi c'est Tchoupi !

Tchoupi va à l'école et décrit les grandes étapes de la journée. L'histoire n'est pas très élaborée mais elle plaît tout de même aux petits. A conseiller aux petits qui commencent l'école vraiment petits, plus pour les petits 3 ans que pour les presque 4 ans !!!

• Il y a 2 ans et 203 jours PAR tituce

Pas mal

Ça reste tchoupi! Les enfants aiment, c'est un fait, les parents parfois moins! Ce tchoupi pour une rentrée à l'ecole est pas mal. Il parle de la cantine, du depart pour l'ecole, on retrouve ses copains, on fait la sieste... C'est vrai tout y est, mais ça reste tchoupi!! ;-)

Se connecter avec Facebook

Bienvenue sur Avisdemamans !

N’oubliez pas qu’en vous inscrivant vous pourrez participer à tous les bons plans de la communauté : concours, tests produits, Mum Box, programme de fidélité…

je m'inscris ! pas maintenant

DONNER