FAQ

De nombreuses questions vous taraudent, et vous ne trouvez pas de réponses...
Ici, nous avons listé les plus fréquentes et tâchons d’y répondre.
Cette rubrique va grandir avec vos questions

1. C’est quoi les Mums ?

Les Mums sont les membres de la communauté d'avisdemamans.com
Ce sont des mamans et/ou des papas, des oncles / tantes, des parrains / marraines, des grands parents …

En bref, les Mums sont tous les membres inscrits sur avisdemamans.com et en devenant Mums vous pouvez :

• - déposer vos avis sur les produits que vous connaissez
  • - participer à des jeux concours
  • - bénéficier d'offres privilèges
  • - suivre d'autres Mums qui vous intéressent
  • - obtenir les badges qui vous ressemblent

Et surtout, être d'une grande aide pour tous les autres membres du site !

Merci les Mums !

Pour devenir Mums, inscrivez-vous par ici.

2. Comment trouver mon produit sur le site ?

Vous êtes nombreux à nous proposer vos produits alors que ces derniers sont déjà sur le site. C’est balot !
 Alors pour vous aider à vous repérer, nous avons décidé de vous expliquer comment les trouver !

Plusieurs options s’offrent à vous :

1. Page d’accueil – Le moteur de recherche

Vous pouvez taper le nom de votre produit dans le moteur de recherche. Si celui-ci trouve votre produit, c’est parfait ! Vous pourrez déposer votre avis, ou simplement consulter les avis des autres !

Le grand moteur de recherche :

Le petit moteur de recherche :

2. Les avis / produits

- jeux et jouets
- hygiène & santé
- services

LES SOUS CATÉGORIES :

Vous pouvez dérouler ces catégories qui ont une multitude de sous-catégories afin d’affiner votre recherche :

LE NUAGE DE TAGS :

A ces sous catégories, s’ajoutent d’autres catégories pour affiner encore plus cette recherche. Ces catégories vous sont proposées à l’aide d’un nuage de tags sur lesquels vous pouvez cliquer :

3. Le tri des résultats de la recherche :

LE TRI TOP PRODUITS / DERNIERS AVIS / DERNIERS PRODUITS AJOUTÉS

Vous pourrez trier les résultats de votre recherche par :
- derniers Avis
- top produits
- derniers produits ajoutés

LE TRI PAR CATÉGORIE :

Vous pourrez également trier les résultats de votre recherche par catégorie :
- produits
- avis
- articles (mag)
- mums (membres)
- mum box (produits inséré dans une mum box)

LE TRI PAR RUBRIQUE / AGE / MARQUE

Vous pourrez affiner votre recherche « produit » par :
- rubrique (puériculture, jouets, livres, hygiène-santé, service)
- âge de l’enfant
- marque

LE TRI PAR DATE ET NOTE

Vous pourrez affiner votre recherche « avis » par date de dépôt de l’avis et par sa note.

LE TRI PAR THÉMATIQUE

LE TRI PAR SITUATION DE MEMBRE :

Vous pourrez affiner la recherche « mum » par :
- situation
- badge utilisateur

Si vous ne trouvez pas un produit et que vous souhaitez le noter et donner votre avis. Vous pouvez nous soumettre une demande d’ajout à cet emplacement dédié.

Attention, il faut être logué pour pouvoir faire sa demande d’ajout !

Avisdemamans pourra créer le produit dans les jours qui viennent.

Si vous avez d’autres questions ou problèmes de navigation, adressez-nous votre demande à sos@avisdemamans.com

3. Avec quoi puis-je convertir mes points ?

Découvrez les offres Privilège

4. A quoi servent les badges que je vois sur les avis déposés ?

Sur Avisdemamans.com vous avez la possibilité d’affiner votre profil avec des badges.

Certains vous seront attribués automatiquement lors de votre inscription en fonction des caractéristiques renseignées. D’autres badges vous seront attribués par la rédaction d’Avisdemamans.

Ces badges vous permettent de mieux vous identifier, de mieux connaître les membres de la communauté qui postent des avis.

Voici la liste des différents badges :

• TOP AVIS : bravo ! Vos avis sont pertinents, clairs et très utiles. Vous avez laissés de nombreux avis ces derniers temps. La rédaction d’avisdemamans vous décernera alors ce badge !
  • MUM VIP : Bravo ! Afin de vous féliciter de votre fidélité, la rédaction d’avisdemamans vous décerne ce badge ! Vous aurez l’immense plaisir de tester la Mum Box en avant 1ère (par exemple)
  • MUM WINNEUSE : Félicitations ! Vous avez remporté un concours ! Ce badge vous sera décerné par la rédaction d’Avisdemamans
  • MUM TESTEUSE : ce badge vous sera attribué si vous êtes sélectionné par la rédaction d’avisdemamans afin d’intégrer un programme de test produit. La sélection se fera en fonction des critères recherchés (âges des enfants, sexes, types de mamans…)
  • MUM BOX ADDICT : Merci ! Vous êtes une vraie Box Addict ! ce badge vous sera attribué afin de vous remercier de votre fidélité Mum Box suite à plusieurs commandes consécutives.
  • MUM GOURMET : Votre truc, c’est la cuisine ! Vous avez mérité votre toque ! Ce badge vous sera alors attribué: vous avez déposé beaucoup d’avis sur des produits dans la rubrique alimentation et vous êtes incollable !
  • MUM INTELLO : Votre truc, c’est la lecture ! On peu dire que vous avez un côté un petit peu intello ! Vous avez déposé une multitude d’avis sur les livres : ce badge vous sera alors attribué.
  • COSMETO ADDICT : les crèmes et les soins n’ont plus de secrets pour vous ? Vous avez déposés plein d’avis dans la rubrique hygiène & soins ? Ce badge vous sera alors attribué.
  • MUM GEEK : Vous êtes une vraie « geekette », les tablettes numériques et les applications mobiles n’ont pas de secrets pour vous et vous avez déposé de précieux et nombreux avis dans cette catégorie de produits. Ce badge vous est donc décerné.
  • MUM CARTOON : vous êtes incollable sur les films et les dessins animés. Avec votre œil expert vous avez déposé de nombreux avis qualitatifs dans cette rubrique. La rédaction d’avisdemamans vous attribue donc ce badge.
  • FUTURE MAMAN : vous êtes une future maman ? Ce badge vous sera attribué. Il se transformera en badge « maman » à la naissance de bébé.
  • MAMAN : ce badge vous est attribué dès lors que vous devenez maman.
  • GRANDS PARENTS : Waouh! Vous êtres grands-parents. Vous en avez des choses à apprendre aux jeunes et futurs parents. Ce badge vous est attribué dès lors que vous devenez grands-parents.
  • PAPA : ce badge vous est attribué dès lors que vous devenez papa.
  • ONCLE / TANTE / PARRAIN / MARRAINE : La famille c’est sacré ! Vous passez du temps avec bébé vous aussi ! Ce badge vous est attribué en fonction de ce que vous renseignerez sur votre profil.
  • PRÉMATURÉ : Vous êtes parents de préma ? Vos avis sur des produits spécifiquement conçus pour eux nous intéressent. Contactez nous si vous êtes concernés nous vous attribuerons ce badge.
  • FAMILLE NOMBREUSE : Waaa ! Vous avez au moins 3 enfants ? Vous êtes famille nombreuse ! Ce badge vous est attribué en fonction de ce que vous renseignerez sur votre profil.
  • ENFANTS MULTIPLES : Vous avez des jumeaux, des triplés ou même plus ? Ce badge vous sera alors attribué !
  • PARENT SOLO : Vous élevez seul(e) votre enfant ? Vous êtes un parent solo. Ce badge vous sera alors attribué.
  • PARENT DÉBORDÉ : Vous vous arrachez les cheveux ! Vous avez du mal à vous organiser de temps en temps ! Contactez nous si vous êtes concernés nous vous attribuerons ce badge.
  • PARENT À L’ÉTRANGER : Vous êtes français mais vous vivez à l’étranger ? Ce badge vous sera donc attribué.
  • GRAND VOYAGEUR : Vous voyagez beaucoup avec vos enfants ? Vous aimez bouger et les voyages ne vous font pas peur ? Contactez nous si vous êtes concernés nous vous attribuerons ce badge.
  • BLOGUEUSE : Vous tenez un blog ? Ce badge vous sera donc attribué. Vous pourrez ainsi retrouver vos copines blogueuses !
  • INSTIT’ : Vous exercez le métier de professeur des écoles ? Vous avez donc mérité de recevoir ce badge qui vous sera attribué par la rédaction d’avisdemamans !
  • PROFESSION MÉDICALE : Vous exercez une profession médicale ? ? Vous avez donc mérité de recevoir ce badge qui vous sera attribué par la rédaction d’avisdemamans !
  • MUM NATURE : chez vous on se met au vert ! Les produits bio n’ont aucun secret pour vous et vous avez de nombreux avis dans cette catégorie. Ce badge vous sera donc attribué.
  • MUM POULE: La sécurité avant tout ! Vous faites attention à tout ! Les produits de sécurité n’ont pas de secret pour vous car vous les avez tous testés. Ce badge vous sera donc attribué.

5. En fait, avisdemamans.com c'est quoi au juste ?

Comment savoir quelle poussette choisir à l’arrivée de bébé ? Quelle poussette passera dans ma cage d’escalier ou dans l’ascenseur ? Quels jouets d’éveils acheter pour un enfant de 12 mois ? Quels livres choisir pour trouver les bons mots face à une situation ? Ou encore, quels soins acheter lorsque l’on est enceinte ?

La liste est longue, voire, infinie. Devenir parent c’est compliqué. Surtout avec le large choix de produits que nous avons à notre disposition aujourd’hui !

Choisir – Prendre le meilleur – Anticiper sur l’évolution de mon enfant. Faire le choix du bon produit pour nos enfants se fait parfois dans la douleur (à coups d’ampoules à l’index à force de cliquer sans trouver)…

Et au final, vous manquez cruellement de conseils ! De vrais avis de parents expérimentés, qui vous ressemblent et qui ont pu faire des choix avant vous.

Alors, il nous fallait des avis de parents pour les mettre à votre disposition, du vrai, de l’authentique, du vécu pour partager et acheter en conscience.

C’est pour cette raison que nous avons créé Avisdemamans.com, pour vous aider à prendre des décisions et ne plus acheter sans être averti.

Avisdemamans.com c’est surtout vous, votre expérience et vos goûts. Vos retours sur les produits testés.

Postez, réagissez, donnez vos avis et notez les produits que vous avez utilisés. Chaque action que vous aurez sur le site participe à son bon fonctionnement et à son utilité, c’est une grande aide pour tous les jeunes et les futurs parents.

C’est d’ailleurs pour cette raison que vos actions vous permettent de cumuler des points de fidélité que vous pourrez bientôt convertir en offres privilèges.

A vos souris !

6. C'est quoi les mercredis Pédiatrie ?

Vous le savez, notre leitmotiv est de vous apporter un service de qualité et au plus près des préoccupations des parents.

Et la santé de nos enfants, c’est clé !

Qui ne s’est pas demandé s’il fallait prendre des compresses tissées ou non-tissées pour le cordon? D’ailleurs qui savait faire la différence ? Qui ne s’inquiète pas au moment de la diversification alimentaire ? De la prise de poids de bébé ? De l’âge de la marche ? De la première angine, bronchite… ?

Autant de questions, parfois angoissantes et tellement angoissantes que nous hésitons à les poser à notre pédiatre de peur d’être ridicule…

Et pour autant, nous passons des heures à surfer sur le net à s’abreuver d’informations qui disent une chose et son contraire.

Alors, toujours dans un souci de solidarité, d’entre-aide, et parce que nous sommes des parents et que nous rêvions d’avoir cette information, nous avons décidé de nous entourer d’experts référents dans leur domaine.

Le Dr Eve Balzamo partage ces valeurs et est surtout passionnée par sa discipline : la pédiatrie.

Il lui est apparu logique de diffuser l’information médicale au plus grand nombre. C’est d’utilité publique.

C’est dans cette optique que les « Mercredis pédiatrie » sont nés sur notre site.

Comment cela se déroule-t-il ?

15 jours avant, nous annonçons aux parents qu’ils peuvent nous envoyer leurs questions, les mamans posent leurs questions et un mercredi dans le mois (15 jours plus tard) le Dr Eve Balzamo publie un article et vous répond.

De plus, une fois par mois, le docteur Balzamo, publie une fiche santé en lien avec l’actualité santé de la saison.

Attention néanmoins, ces mercredis pédiatrie ne sont en aucun cas le lieu de consultation particulière.

Les réponses apportées sont d’ordre général, appuyées si besoin par des chiffres et études d’organisation pédiatriques nationales, européennes ou internationales.

Les internautes qui participent aux questions/réponses « Mercredi, c’est pédiatrie » sont invités à prendre connaissance de la charte déontologique Avisdepédiatre et à en accepter les conditions d’utilisation. Voir la charte.

Alors ne gardez plus vos angoisses et venez les partager !