Autour du biberon : les égouttoirs !

Un gadget, l'égouttoir à biberons ? Vous pouvez vous en passer bien sûr, mais il est quand même plus facile de disposer d’une main chaque biberon sur une tige de plastique, plutôt que de les installer à la verticale d’une serviette sur l’évier ! D’abord ils peuvent tomber, ensuite, vu que l’air ne circulera pas, des bactéries peuvent s’installer !

Un égouttoir à biberons sert à sécher des biberons de tailles et formes différentes et leurs accessoires : tétine, bague de serrage, capuchon, goupillon ainsi que tire-lait, sucette et autre anneau de dentition.

Les meilleurs modèles sont ceux avec des tiges car ils proposent un séchage à la verticale en hauteur qui permet à l’air de circuler.

L’important est d’en choisir un qui accepte le nombre de biberons dont vous avez besoin. Par exemple, en cas de jumeaux ou de triplés, le modèle à 12 biberons est l’idéal !!

Enfin, si vous voyagez souvent pensez aux égoutte biberons pliants, si faciles à glisser dans le sac !

Et même sans biberons, certains en forme d’arbre ou de sculpture ont si belle allure dans votre cuisine !

Nous en avons choisi quelques uns classés par contenance de biberons !

Suavinex

On dirait un jouet avec ses boules multicolores et son oiseau en proue !!

Il peut contenir 5 grands biberons pendant que les accessoires se suspendront sur les plus petites tiges.

L’eau égouttée tombe dans le bac bleu qu’il suffira de vider.

• Egouttoir pour biberon, 22,90 €, Suavinex.

Badabulle

Très mignon plateau avec poignée, qui peut recevoir 6 biberons de toutes tailles, les petits objets à suspendre et les capuchons et autres bagues sur son socle.

Ce socle amovible est fendu pour recueillir l’eau en surplus. Il ne vous restera plus qu’à vider la base.

• Egouttoir biberons 18,90 €, Badabulle.

DBB Remond

Cette belle tulipe va prendre soin des multiples accessoires autour du biberon avec ses 8 grandes tiges pour les grands biberons et ses tigettes pour les objets plus petits !

L’eau recueillie tombe dans la base, facile à vider !

Belle aussi en décoration !!

• Egoutte biberons tulipe, 25,58 €, dBb Remond.

Philips Avent

Sobre et pur, avec son petit air de jardin à plantes stylisées, il va héberger jusqu’à 8 grands biberons et tout ce qui va autour. Les capuchons, même posés à plat sur la base s’écouleront par les trous (en forme de fleurs !) dans le bac d’égouttement amovible.

• Egoutte biberon noir et blanc, 24,90 €, Philips Avent.

Skip Hop

Celui-ci ressemble à un grand nénuphar blanc ! Dans son centre est planté un goupillon (fourni) qui pourra s’égoutter par le bas. Autour seront disposés jusqu’à 9 biberons. Les petits objets seront placés sur le plateau (tournant) inférieur et s’égoutteront dans le dernier plateau (amovible).

• Egouttoir à biberons et goupillon blanc, 29,99 €, Skip Hop.

Boon

Ce carré de prairie  est super décoratif sur un plan de cuisine ! Et il va accepter le nombre de biberons que vous désirez car c’est à vous de décider de leur emplacement !

Sa surface gazonnée va également permettre de mettre des couverts en position verticale, bien tenus entre chaque brin d’herbe !

Un plateau amovible va recueillir l’eau, mais ce sera à vous de nettoyer soigneusement la "pelouse" de votre égoutte biberon vu que poussière et autre détritus peuvent être coincés dedans  !

• Sans rien dessus, les enfants adorent patouiller l’herbe ! (et nous aussi, comme anti stress !)
  • Egouttoir à biberons Trendy Grass, 22,99 €, Boon.

Voyageurs !

Pliables, démontables, ils se transportent partout !

Hengsong

Il fait penser à des algues au fond d’une rivière ! Il peut contenir 3 grands biberons seulement, mais rien ne vous empêche d’en placer des plus petits sur les éléments rouges !

Et bien sûr, l'eau qui s'écoule des biberons est récupérée sur le plateau.

Tout se démonte et se place dans le plateau retourné pour le transport.

• Un prix très intéressant !
  • Egoutte biberon support détachable, 6,56 €, Hengsong.

Nuk

Une belle forme de plante qui permet d’accueillir 6 grands biberons sur ses grandes feuilles et quelques 24 emplacements tout autour pour les petits objets. Vous pourrez même disposer couverts et goupillon sur le cœur de la fleur !

La base de récupération d’eau est facile à vider. Il se démonte facilement pour le nettoyage et le transport (poignée sous la base)

• C’est une fabrication Française !
  • Egouttoir biberon bleu ou rose, 26 €, Nuk.

Béaba

Il sait se faire tout plat pour le voyage !!

Il suffit de déplier ses tiges pour avoir un bel égouttoir pour 6 biberons et 4 tigettes pour tétines ou capuchons sans compter la surface plane pour d’autres accessoires.

Cette surface est perforée pour l’écoulement de l’eau et se récupère dans le bac amovible.

• Une belle ligne !
  • Egoutte biberons pliable coloris Gypsy, poudré rose ou bleu, 24,90 €, Béaba.

Prince Lionheart

Tiges baissées, les plateaux coulissent l’un sur l’autre pour le transport ou le rangement. Ouverts avec toutes les tiges relevées, ils peuvent recevoir jusqu’à 12 biberons de différentes tailles  !!

A vous de créer l’espace nécessaire en le laissant avec plus ou moins de tiges levées pour obtenir davantage de place pour les accessoires..

Mais attention cet égoutte biberons est à placer sur un évier car il n’y a pas de bac de recueillement d’eau !

Par contre, il est conçu en forme de dôme afin de favoriser la circulation de l'air.

• Une belle sobriété doublée d’un super design !
  • Egouttoir Compact, Drying Station, 17,50 €, Prince Lionheart.

Publié le 26 mars 2017 Par Charlie Guerrier
Dernières vidéos