Interview de la blogueuse d'Allo Maman Dodo

Avisdemamans a interrogé pour vous cette semaine, la blogueuse qui se cache derrière Allo Maman Dodo

• Ton nom : Valérie
  • Ta ville : Epernay, dans la Marne (Capitale du Champagne !)
  • Ton Blog : Allo Maman Dodo
  • Combien d’enfants : 2 filles
  • L’âge de tes enfants : « Plumette », bientôt 4 ans et « Ptite Pomme » 2 ans

Depuis quand bloguez-vous ?

Je blogue depuis bientôt 2 ans, j’ai commencé après la naissance de ma petite dernière.

Pourquoi avez-vous créé votre blog ? J’étais tellement fatiguée…

Au premier degré, avec 4h de sommeil par nuit, divisé en deux sessions de sommeil agités ! Et fatiguée de mon quotidien de maman en congé parental, et j’ai eu envie de partager mes petites pensées humoristiques qui me faisaient rire à l’intérieur de moi-même ! Et je me suis dit «Mais en fait, je suis sûre que tout ça n’arrive pas qu’à moi ! ». Le blog Allo Maman Dodo était né !

Comment s’organise votre journée entre le blog et vos enfants ?

Mes filles ne remarquent pas que je blogue. Enfin, seulement lorsque je les bombarde de photos ! Sachez que les enfants de blogueurs ont l’habitude d’entendre « STOP, bouge pas », « Attends, mets ta main comme ça », « Voilà, continue, je prends une photo au fur et à mesure » lorsqu’on fait une activité créative !

Mais sinon, dans mon quotidien, cela ne se remarque pas ! J’écris mes articles pendant la sieste ou le soir, et je les programme pour être publiés le matin. Tout est automatique, je n’ai rien à faire le matin, c’est beau la technologie !

Que vous a apporté la création de votre blog  d’un point de vue professionnel et personnel ?

D’un point de vue personnel, cela m’a ouvert au monde, vraiment ! Le monde virtuel permet aux mamans au foyer comme moi de se sentir moins seules. On y rencontre d’autres blogueuses, qui ont la même envie de partager leur quotidien de mamans, mais aussi des lectrices adorables qui m’encouragent quotidiennement à continuer, et ça booste ! J’ai redécouvert le plaisir d’écrire, et de faire lire les gens ! Et le plaisir de dessiner, un peu !

Je ne blogue pas tous les jours pour rester un peu détachée de ce monde et ne pas m’imposer un article par jour (et aussi parce qu’il faut trouver l’inspiration pour des articles sympas, qui parlent à toutes les mamans, et qui fassent s’évader les gens !)

Votre dernière sortie avec les chombis ?

La piscine ! Sortie familiale dominicale, où l’on croise les autres familles d’enfants en bas âge qui se lèvent aux aurores et ont l’idée de bien crever les gosses afin qu’ils fassent une méga sieste le dimanche après-midi !

Quel est le dernier livre que vous avez lu avec vos enfants ?

On est des grandes fans de Disney, et comme on n’avait pas le DVD, mamie leur a offert le livre Reine des Neiges, avec de jolies illustrations, et elles adorent le « lire ».

Quel est le dernier film que vous avez vu au cinéma avec les chombis ?

Je suis allée au cinéma avec ma Plumette voir « La Fée Clochette et la Fée Pirate », 5ème volet des aventures de Clochette que nous regardons régulièrement en DVD (je l’ai dit, on est fan de Disney !). Et ma grande de 3ans 1/3, malgré le fait qu’elle vive à 200% tout au long de la journée, adore aller au « spectacle de dessin animé » et ne bouge pratiquement pas pendant 2h !

Votre plus grosse honte avec les chombis ?

Oh, je n’ai jamais eu de grosse honte, parce qu’elles me font plutôt rire, et que je n’ai pas peur du ridicule, mais j’ai souvent des « petites hontes » lorsqu’elles disent des gros mots (leur mot du moment : Caca boudine ) aux inconnus dans la rue…

Vous êtes une adepte des DIY, un DIY fun et facile à conseiller aux Mums ?

Le dernier que j’ai fait, facile et déclinable à l’infini :

Rouleau de PQ + feutres + ciseaux = bracelet fleur minute !

(Version grand avec rouleau de sopalin, et version montre ou bracelet animal possible!)

Autre idée : Le food-art. Réaliser des petites scénettes avec la nourriture, une bonne façon de faire manger de tout aux enfants !

Quels sont vos 10 produits indispensables pour enfants dont vous ne pouvez pas vous passer ?

• Un paquet de mouchoir : Pour les p’tits nez qui coulent en continu en ce moment !
  • La trousse de feutres : Utile au quotidien pour des dessins colorés !
  • Les lingettes débarbouillantes : Pas très écolo mais très pratiques quand on sort !
  • Leurs doudous : Elles en ont 2 chacune, et impossible de les laisser dans le lit… Mais bon, je les laisse encore en profiter un peu !
  •  Un livre : Parce qu’une lecture par jour, c’est le minimum !
  • Les barrettes : Pour éviter les cheveux dans les yeux, et puis pour faire « zoli » !
  • Les granules d’arnica, magiques : Rien qu’à les sortir du sac, les pleurs s’arrêtent !

Bientôt, les vacances d’été une destination prévue avec vos enfants ?

Et non, congé parental oblige, on va rester chez nous, mais les filles sont heureuses, on a un jardin, un trampoline, on installera une piscine et on ira faire des petites sorties sympas dans le coin !

Un conseil à donner aux mamans pour occuper les enfants pendant les longs trajets de vacances ?

Rouler de nuit ! C’est ce qu’on fait, soit on part le soir, les filles s’endorment dans la voiture, ou alors on se couche tôt, et on part tôt le matin, en déplaçant les filles au dernier moment ! Le seul problème, c’est que le lendemain, elles pètent le feu, contrairement à nous, mais nous sommes habitués aux nuits de 5h, donc, cette solution nous convient ! (Je n’imagine pas mes filles dans les bouchons !)

Le mot de la fin...

Bloguer, c’est une passion, et j’aimerai écrire, créer et partager le plus longtemps possible, et pourquoi pas, rejoindre l’équipe Avis De Mamans ?!

Publié le 06 mai 2014 Par La rédaction d'AvisdeMamans
Dernières vidéos