Jeux d’été : top 3 des jeux de plein air pour réunir la fratrie

En été, tout le monde dehors ! A l’intérieur des maisons, l’air est étouffant et rien ne vaut un peu d’air frais pour s’aérer l’esprit et se dépenser comme il se doit. Mais, loin des jeux qu’ils connaissent toute l’année et, il faut l’avouer, loin des tablettes, télés ou parfois même smartphones, les enfants sont parfois un peu démunis et ne savent pas toujours vers quelles activités se tourner. Voici donc une petite sélection de jeux de plein-air qui raviront les plus jeunes !

Les jeux d’eau

Profitez du beau temps et d’un lieu qui ne craint pas trop (le jardin) pour laisser vos enfants jouer à une de leurs activités favorites… s’éclabousser ! C’est à peu près le seul moment de l’année où on peut les laisser s’adonner à cette activité de groupe sans trop de craintes. Bombes d’eau (lien vers votre site), petites piscines (lien vers votre site), pistolets à eau, brumisateur… tout est bon à prendre !

Les jeux de jardinage

Et oui, dans le jardin ou à l’extérieur, il est bon de… jardiner (lien vers brouette) ! Cela développe d’une part les connaissances de vos bambins sur les végétaux, les incite à travailler en groupe et leur permet aussi de découvrir des activités manuelles inconnues comme bêcher, planter (lien vers votre site), rempoter… Et si, en plus, vous pouvez faire pousser quelques fruits, légumes ou fleurs, alors que demander de plus ?

Les jeux de cirque

Jouer au petit clown ou à l’équilibriste, ça plaît à tous les enfants ! Profitez de l’extérieur et de la place qu’il vous offre pour installer un cirque ! Il suffit de peu pour créer une véritable ambiance. Quelques quilles en plastiques ou balles en mousse pour jongler, un cerceau, des nez rouges pour se déguiser, des propostions d’équilibrisme… les idées sont infinies pour ces activités entre frères et sœur ! Petite astuce : privilégiez les endroits au sol tendre, comme la pelouse, pour amortir d’éventuelles chutes.

Publié le 25 juillet 2017 Par Michel ADM
Dernières vidéos