La galette des rois façon sucette !

Coucou les gourmands !

Aujourd'hui je vous propose une recette revisitée histoire de surprendre vos invités ou vos enfants : la galette des rois façon sucette ! Chez moi, je ne cuisine jamais de galette des rois, je ne suis pas une grande amatrice et en plus, j'avoue, à chaque fois que j'en fais une, le résultat est plutôt moyen. Du coup je fais autrement et après les macarons galettes voici la galette-sucette !

Afin de garder le côté amusant de la galette, j'ai mis une fève dans l'une de mes sucettes (une petite sinon ça se voit !). Alors laquelle voulez-vous ?!

Pour 10 mini galettes :

• 100 gr de poudre d'amandes
  • 1 cuillères à soupe de lait
  • 10 bâtons

La préparation
  • Commencez par préparer la crème d'amandes en fouettant le beurre et le sucre jusqu'à obtenir un mélange crémeux. Ajoutez alors 1 jaune d'oeuf et mélangez bien.
  • Dans une pâte feuilletée, réalisez des ronds à l'aide d'un emporte-pièce (20 ronds pour 10 mini galettes).
  • Déposez l'équivalent d'une cuillère à café bien remplie de crème d'amandes au centre de ronds de pâtes, étalez jusqu'à environ 1cm du bord. Mettez une fève au milieu d'une mini galette !

• Badigeonnez les contours de vos ronds de lait, ajoutez les bâtons puis recouvrez avec ronds de pâte restant.
  • Afin de bien faire adhérer les deux ronds de pâte et ainsi éviter que la crème d'amandes ne déborde à la cuisson, appuyez bien sur les bords pour souder. S'il vous reste de la pâte, vous pouvez décorer vos galettes.
  • Badigeonnez de jaune d'œuf, puis enfournez une quinzaine de minutes.

Laissez refroidir avant de décoller de la plaque de cuisson et avant de manger.

Publié le 06 janvier 2015 Par Stéphanie GR
Dernières vidéos