Retrouvez nous également sur FacebookTwitterPinterest

L'ANSES met en place des actions concernant les jeunes enfants et femmes enceintes

L'Agence nationale de sécurité sanitaire, alimentation, environnement et travail a présenté son programme pour l'année 2017. Plusieurs actions concerneront les jeunes enfants ainsi que les futures mamans. L'ANSES souhaite ainsi mettre l'accent sur les nouveaux risques du quotidien.

 

Les actions mises en place

L'ANSES publiera un ensemble d'études et d'évaluations visant à déterminer l'impact des différents risques du quotidien sur les femmes enceintes et les jeunes enfants.

  • L'Agence publiera les résultats de la troisième étude individuelle nationale des consommations alimentaires de la population. Pour la première fois, cette étude prendra en compte les enfants de moins de 3 ans. L'objectif étant d'adapter les recommandations  publiques à la progression des habitudes de consommation.
  •  L'ANSES actualisera les repères nutritionnels pour les populations plus sensibles, à savoir les enfants et les femmes enceintes ou allaitantes. 
  • Elle engagera également l'évaluation des risques liés à certaines expositions que peuvent subir les jeunes enfants et in utero. L'agence prendra en compte, entre autres, l'impact des contaminants sur le développement neurologique de l'enfant, le rôle de l'environnement dans la manifestation de certaines pathologies, les expositions aux contaminants présents dans l'alimentation...
  • L'Agence évaluera les risques sanitaires liés à l'exposition des enfants à certains phtalates classés toxiques pour la reproduction.
  •  L'ANSES étudiera le bénéfice sanitaire pour la population du port d'un masque anti-pollution, limitant ainsi les effets indésirables pendant la grossesse.
  • Elle réalisera également une évaluation des risques liés aux substances chimiques de certaines couches pour bébé.

 

Pourquoi ces actions ?

Les nouvelles habitudes de consommation et le développement des nouvelles technologies  multiplient les sources de contamination dans notre environnement.

Face à l’évolution des modes et habitudes de consommation, au développement de nouvelles technologies, ou encore à la présence de multiples sources de contamination dans l’environnement général, l'ANSES a donc pour objectif de prévoir les nouveaux risques de tous les jours.

Publié le 06 fevrier 2017 Par Michel ADM
Dernières vidéos
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres adaptées à vos centres d'intérêt, recueillir des données de statistiques et permettre le partage de pages sur les réseaux sociaux. En savoir plus
J'accepte
Retour en haut

Inscrivez-vous c'est gratuit !

Et profitez de toutes nos offres privilège
pour les mamans dès maintenant!

S'inscrire avec Facebook S'inscrire avec mon email

Vous avez déjà un compte ? Se connecter maintenant

X

Connectez-vous sur Avis de mamans

Vous n'êtes pas encore inscrit(e) ? S'inscrire maintenant

Vous avez perdu votre mot de passe ?

X

Mot de passe perdu

Rentrez votre e-mail afin que nous puissions vous envoyer un nouveau mot de passe

X