Retrouvez nous également sur FacebookTwitterPinterest

Le 1er palmarès des employeurs Maman Travaille

Etablir un palmarès des Employeurs Maman Travaille

L'association Maman Travaille  - 1er réseau de mères actives - fondée par Marlène Schiappa oeuvre depuis 2008 pour améliorer la conciliation vie professionnelle/ vie privée.

Après avoir organisé la Journée Maman Travaille, session de débats sur la conciliation vie pro vie perso, et après avoir créé le Prix Maman Travaille, récompensant une entreprise avec une réelle politique de conciliation pro/perso pour ses salariés, le lobby lance le 1er palmarès des employeurs Maman Travaille.

Avisdemamans.com lauréat du Prix Maman Travaille en 2013, s'est tout de suite impliqué aux côtés de Maman Travaille pour établir ce palmarès.

 

Comment ça marche 

De nombreux classements sur l’égalité hommes/femmes au travail en France existent en France, ils sont généralement établis par des cabinets d'audits. La plupart du temps, tous les secteurs d'activité ne sont pas pris en compte. C'est pour cela que cette fois-ci, c'est à vous de donner votre avis et de remonter si votre employeur prend en considération l'amélioration de la conciliation vie pro / vie perso.

Des questions  cruciales pour mesurer où votre employeur place le curseur de la conciliation comme par exemple :

  • Y'a-t-il un système de garde d'urgence
  • Y'a-t-il des jours "enfants malades"
  • Comment se passe le retour à l'emploi après un congé parental
  • Etc...

Ce palmarès est établi avec le concours de BBbook.fr - plateforme de places en crèches et le Groupe O2,  leader du service à la personne.

 

Répondre à l'étude

Etablissez le palmarès des employeurs Maman Travaille

Maman travaille, le 1er réseau de mères actives, créé en 2008 par Marlène Schiappa. Il se décline en un blog : yahoo.mamantravaille.fr (plus de 7 millions de visites depuis sa création) une association loi de 1901, des événements, actions de lobbying en direction des pouvoirs publics (Assemblée nationale, élus, ministères) entreprises et médias (ELLE, France Info, 20h de France 2, ParoledeMamans etc…) la publication d’études statistiques.

Le livre « Les 200 astuces de Maman travaille » (Leduc.s) s’est déjà vendu à plusieurs milliers d’exemplaires. Récemment, Maman travaille a été désigné comme 6ème influenceur « société » par le Top 100 Europe 1 / Le Parisien / French Web. Créatrice de l’expression « plafond de mère », Maman travaille est l’un des initiateurs du débat français sur la conciliation vie professionnelle / vie familiale.

Publié le 20 janvier 2014 Par Elsa Grangier
Dernières vidéos
Vous aimerez également
Les coulisses d'ADM

Bonheur de remporter la 1ere édition du Prix Maman Travaille

Concilier vie professionnelle et personnelle ce n'est pas évident, surtout lorsqu'on a des enfants...

Retour en haut

Inscrivez-vous c'est gratuit !

Et profitez de toutes nos offres privilège
pour les mamans dès maintenant!

S'inscrire avec Facebook S'inscrire avec mon email

Vous avez déjà un compte ? Se connecter maintenant

X

Connectez-vous sur Avis de mamans

Vous n'êtes pas encore inscrit(e) ? S'inscrire maintenant

Vous avez perdu votre mot de passe ?

X

Mot de passe perdu

Rentrez votre e-mail afin que nous puissions vous envoyer un nouveau mot de passe

X