Le Grand Noël du Puy du Fou 2016 : Une totale immersion au coeur de l'Histoire !

Puy du Fou revêt ses couleurs de fêtes !

Pour cette fin d'année 2016, le Puy du Fou nous offre un final en beauté durant les 4 week-ends précédant Noël. Du 25 novembre au 22 décembre, le parc nous présente une nouvelle offre de spectacles magiques.

A travers des prestations festives telles que "Le Dernier Panache", "Les Amoureux de Verdun", ou "Le Mystère de Noël"; le parc atypique nous fait traverser des époques et lieux épiques pour cette période de fêtes.

Nouveaux spectacles, nouveaux voyages !
  • "Le Mystère de Noël"

Ce mélange de comédie musicale et d'opéra de 1H20 est la pièce phare des fêtes de Noël de Puy du Fou. Une mise en scène épique qui traverse les grandes conquêtes romaines, les fantastiques parades des mages d'Orient, l'Egypte des pharaons, et autres époques grâce aux  200 artistes qui la font vivre. Le Puy du Fou nous propose ici tout un orchestre philharmonique, interprétant de grands airs classiques exclusivement arrangés pour le spectacle!

• "Le Dernier Panache"

Véritable prouesse technologique, cette dernière grande création offre un moment fort d'émotions dans une immense salle innovante: "le théâtre des Géants". Disposant de 6 salles dédiées, d'une vingtaine de tableaux vivants, et d'une nouvelle tribune tournante, le spectacle a tout ce qu'il faut pour vous plonger dans la glorieuse histoire d'un héros de la Guerre d'Indépendance américaine.

Toute cette réussite artistique lui a valu le Prix des Parksmania Awards le 14 octobre dernier. La plus grande communauté de passionnés de parcs à thèmes d'Europe lui a décerné le prix de "la meilleure attraction européenne de l'année" !

• "Les Amoureux de Verdun"

Le Puy du Fou nous  plonge au cœur des tranchées de la Première Guerre Mondiale. La pièce "les Amoureux de Verdun" vous propose une histoire d'échanges épistolaires entre un Poilu et sa compagne durant une trêve de Noël. Au cours de cette histoire, les spectateurs ont la chance de pouvoir découvrir le quotidien difficile des Poilus de la Grande Guerre.

Des activités magiques pour Noël !
  • Le Château du Puy du Fou redécoré

A l'occasion de Noël, "La renaissance du Château" nous a préparé un décor enchanteur ! Pour sa 3ème année consécutive d'ouverture, le Château accueille les visiteurs qui devront résoudre l'énigme des armoiries du Puy du Fou!...

• Des animations festives et conviviales

Au Village du XVIIIe, petits et grands pourront profiter des grands classiques de Noël du récital "Gloria". Vous y trouverez également le magnifique savoir-faire d'artisans d'art, au milieu de 3000 bougies illuminant les décors de Noël. La nuit tombée, les Santons de Glace s'illumineront pour notre plus grand plaisir.

A Propos du Puy du Fou

Depuis 1978, le Puy du Fou déploie son savoir faire grâce à son parc à thème atypique. Elu 2 fois "meilleur parc du monde", il est aujourd'hui le 2e parc à thème de France. Le Puy du Fou, c'est:

• Plus de 2 200 000 visiteurs en 2016
  • 60 parcs d'attractions
  • 17 spectacles vivants en 2015

Plus d'informations sur le Puy du Fou sur le site www.puydufou.com

Publié le 21 octobre 2016 Par Michel ADM
Dernières vidéos