Retrouvez nous également sur FacebookTwitterPinterest

Le grand test de la veilleuse Kid'Sleep My Lantern

La veilleuse est un accessoire très utile pour instaurer un rituel du coucher et rassurer l'enfant pendant la nuit.

Cependant, faire un choix parmi les nombreuses références proposées sur le marché peut être difficile. Eclairage, autonomie, praticité... Vous ne savez pas laquelle choisir ? 

Ne paniquez pas ! AvisdeMamans vous éclaire sur le modèle Kid'Sleep My Lantern avec ce grand test produit !

De nombreux parents qui ont testé la veilleuse pendant plusieurs jours vous donnent leurs avis !

La première maman testeuse

Chermyna est la maman de Liam, un petit garçon âgé de 7 mois.

 

Quelles ont été vos premières impressions avant l’utilisation de la veilleuse ?

" En voyant la veilleuse pour la première fois, elle m’a semblée assez compacte mais complète à la fois. Le packaging dans les tons du produit se veut rassurant."

D’un point de vue esthétique, que pensez-vous de la veilleuse ?

"Elle me plait beaucoup. Le design m’a beaucoup plu car ce sont des formes très douces, rassurantes, arrondies, épurées qui se prêtent bien à l’univers de la nuit et du sommeil. Le fait qu’elle soit assez compacte est également un point positif car elle prend peu de place. Le lapin sur la façade donne un côté très sympathique au produit. La poignée qui est assez ergonomique permet une bonne prise en main."

Que pensez-vous de l’autonomie de la veilleuse ?

"Très satisfaisante. L’autonomie permet facilement à la veilleuse de tenir une nuit complète hors du socle !"

Cette veilleuse vous semble-t-elle ingénieuse ?

"Le grand plus de cette veilleuse c’est qu’elle se détache du socle pour être déplacée et pour éclairer, c’est un grand atout. Lorsque l’enfant est en âge de se lever tout seul c’est très utile mais même maintenant que mon fils à 7 mois je me sers de cette fonction. Il arrive souvent pendant la nuit que mon enfant durant son sommeil se déplace dans le lit et perde sa sucette ce qui le réveille. Avant j’y allais à tâtons ce qui pouvait parfois prendre du temps pour la retrouver. Maintenant je détache la veilleuse pour l’approcher de mon bébé pour éclairer et la déplacer au dessus du lit, c’est vraiment pratique !"

Cette veilleuse vous semble t'elle indispensable ?

"Indispensable. Maintenant que j’ai goûté à la partie « nomade » de cette veilleuse, je pense ne plus pouvoir m’en passer."

Après avoir testé la veilleuse, quel est votre niveau de satisfaction ?

"Satisfaisant. Cette veilleuse à plusieurs astuces qui la rendent agréable à utiliser. L’éclairage multicolore, permet de créer une vraie ambiance dans la chambre de bébé au moment du coucher. La veilleuse qui se détache facilement pour se déplacer ! Seul bémol, les musiques ne durent pas assez longtemps pour que mon bébé arrive à s'endormir, mais elles sont très apaisantes et différentes des autres berceuses que j'ai pu entendre jusqu'ici."

Recommanderiez-vous cette veilleuse à un autre parent ?

"Oui, pour l’aspect nomade de la veilleuse qui permet à l’enfant de devenir plus autonome, et aussi pour les berceuses qui sont très douces."

 

La deuxième maman testeuse

aMamandine est la maman d'une petite fille, Enora, âgée de 22 mois.

 

Quelles ont été vos premières impressions avant l’utilisation de la veilleuse ?

 "J'ai tout de suite accroché avec le design et les couleurs de la lantern."

Jusqu’à quel âge pensez-vous utiliser cette veilleuse ?

"5-6 ans pour aller aux toilettes la nuit."

La veilleuse vous semble-t-elle agréable d’utilisation pour votre enfant ?

"Agréable. ma fille a tout de suite été attirée par le lapin et a compris instinctivement qu'en appuyant sur la lantern les couleurs changeaient. Veilleuse très légère donc parfaite pour bébé."

À quelle(s) occasion(s) avez-vous préféré son utilisation ?

"En veilleuse la nuit, à côté de ma fille, sur sa table de nuit. En mode « lumière douce » par le petit lapin éclairé."

Après avoir testé la veilleuse, quel est votre niveau de satisfaction ?

"Très satisfaisant. Objet très joli, musique très sympathique, lapin juste trop mignon !"

Si vous utilisiez une autre veilleuse avant de tester le modèle de Claessens’Kids, pouvez vous nous dire en quoi la Kids’Sleep My Lantern est mieux ou moins bien, ou équivalente ?

"Cette veilleuse est mieux que la simple lumière que j'avais car couleurs changeantes, intensité variable, couleurs de l'objet en lui même très douces, musiques agréables. Simple d'utilisation. Mode portatif très ingénieux.

Objet validé. ;)))"

La troisième maman testeuse

Audrey-se est la maman d'une petite fille, Margo, âgée de 9 mois.

 

Quelles ont été vos premières impressions avant l’utilisation de la veilleuse 

"Elle a de très jolies couleurs et les lapins sont mignons sur le dessin et elle est de bonne taille pas encombrante."

Comment qualifierez-vous l’utilisation de la veilleuse?

"Elle est très simple d'utilisation, il n'y a pas 50 boutons à manipuler, juste l'essentiel."

La veilleuse vous semble-t-elle agréable d’utilisation pour votre enfant ?

"Oui elle est agréable car la lumière n’est pas agressive on peut régler l’intensité ainsi que le son de la musique. Le fait que la veilleuse soit légère avec une petite anse permet à ma fille de l’attraper."

Cette veilleuse vous semble-t-elle ingénieuse ?

"Elle est ingénieuse car on peut emporter la veilleuse sans être obligé d’avoir une prise à portée et qu’on peut aussi avoir la musique avec la veilleuse quand on est branché sur secteur."

Après avoir testé la veilleuse, quel est votre niveau de satisfaction ?

"Très satisfaisant. Cette veilleuse est parfaite, elle regroupe tout ce que je recherche dans une veilleuse la musique la lumière et le fait de pouvoir être portative."

Recommanderiez-vous cette veilleuse à un autre parent ?

"Oui car elle regroupe toutes les qualités qu’une veilleuse demande pour un enfant."

La quatrième maman testeuse

Annesophiev est la maman de deux petits garçons, âgés de 3 ans et demi et 20 mois.

 

Les informations de la notice sur la veilleuse vous semblent-elles claires?

"Claires. Le mode d’emploi est court mais clair, on en a bien besoin car je ne trouve pas le fonctionnement de la veilleuse très intuitif, du moins au départ (après pas de souci !)."

Quelles ont été vos premières impressions avant l’utilisation de la veilleuse ?

"La veilleuse est très mignonne et a tout de suite été adoptée par les garçons qui voulaient avoir chacun le lapin de leur côté. Elle est d’une bonne taille, pas trop petite pas trop grosse. J’aime beaucoup le côté rechargeable sur socle, donc sans piles à acheter/recharger…"

D’un point de vue esthétique, que pensez-vous de la veilleuse ?

"Elle me plait beaucoup. Le petit lapin est très mignon et a beaucoup plu à mes enfants, les couleurs sont enfantines, les formes rondes et douces rien à redire de ce côté-là."

La veilleuse vous semble-t-elle agréable d’utilisation pour votre enfant ?

"Très agréable. Côté enfant, après le réglage de base fait par l’adulte, l’utilisation est vraiment super simple, j’aime beaucoup le principe : l’enfant prend la veilleuse de la base et elle s’allume, il la repose elle s’éteint / revient aux réglages de départ ! Ultra simple pour eux donc, et pour nous quand nous voulons juste vérifier que tout va bien la nuit.

Par contre c’est vraiment une veilleuse et pas une lampe de chevet, pour moi, la luminosité est suffisante pour se déplacer aux toilettes mais pas pour lire dans son lit. Mais c’est très bien comme ça, ce n’est pas son rôle."

Cette veilleuse vous semble-t-elle ingénieuse ?

"Très ingénieuse. Cette veilleuse regroupe beaucoup de fonctionnalités à la fois : veilleuse simple, plusieurs couleurs, lanterne pour les déplacements, boîte à musique… donc oui elle est très « maligne » !"

Après avoir testé la veilleuse, quel est votre niveau de satisfaction ?

"J’en suis satisfaite, je la trouve vraiment mignonne, j’aime beaucoup toutes les fonctionnalités mais je regrette juste toutefois que certaines ne marchent que quand la lanterne est sur la base, on ne peut donc pas par exemple la mettre dans le lit à barreaux d’un bébé autrement qu’avec juste la lumière blanche…

J’aime aussi la variété des luminosités proposées : de la couleur, des intensités différentes et la possibilité de mettre juste le lapin éclairé (ce que je trouve suffisant par défaut, cela fait juste une petite présence sympa et rassurante pour les enfants sans pour autant les habituer à beaucoup de lumière)

Et le côté « je prends la veilleuse elle s’allume » pour les enfants la nuit est vraiment très bien pensé. C’est par ce point-là que je suis le plus satisfaite !"

La cinquième maman testeuse

Chocopops est la maman d'une petite fille, Pauline, âgée de 27 mois.

 

Quelles ont été vos premières impressions avant l’utilisation de la veilleuse ?

"Joli design, semble ergonomique pour les petits. Notre fille a adoré la couleur bleu."

Comment qualifierez-vous l’utilisation de la veilleuse?

"Accessible. Nous avons laissé notre puce la découvrir seule un moment, elle y est arrivé sans aucun mal. Par contre, il y a beaucoup de modes et quand on en souhaite un en particulier ou tout simplement éteindre, il faut plusieurs essais avant d'y arriver. On aurait apprécié un bouton ON/OF. On aurait également aimé plus de modes en version hors socle, même avec une autonomie plus faible."

La veilleuse vous semble-t-elle agréable d’utilisation pour votre enfant ?

"Très agréable. Le changement de couleur lui plait énormément, elle adore ce mode qu'elle ne connaissait pas jusqu'à présent. On aime également le fait de pouvoir choisir sa couleur. Les musiques sont agréables et adaptées à l'endormissement. Le volume n'est pas trop fort et réglable."

Cette veilleuse vous semble-t-elle ingénieuse ?

"Ingénieuse sur la diversité des modes de luminosité. Pour ce qui est des musiques, on apprécie les battements de cœur qui ont servi a rassurer le petit frère."

Après avoir testé la veilleuse, quel est votre niveau de satisfaction ?

"Très satisfaisant. Notre fille n'a pas envie de s'en séparer après 10 jours de test."

Auriez-vous acheté par vous-même cette veilleuse ?

"Oui. Pour son design en premier lieu, pour sa facilité à être transportée par l'enfant la nuit et pour sa diversité en terme de modes."

Publié le 04 août 2014 Par La rédaction d'AvisdeMamans
Dernières vidéos
Vous aimerez également
Veilleuses & boîtes à musique

Veilleuse Kid'Sleep my Lantern

Découvrez les avis de mamans sur la veilleuse Kid'Sleep My Lantern de Claessens'kids. La veilleuse Kid'Sleep My Lantern accompagnera votre enfant dans ses rêves et ses...

Test de matériel de puériculture

Le grand test de la veilleuse musicale évolutive moon de Claessens'Kids

Des parents de la communauté et leurs enfants ont eu la chance de tester la veilleuse musicale évolutive moon de Claessens'Kids ! Découvrez leurs avis et retours en images dans ce mag !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres adaptées à vos centres d'intérêt, recueillir des données de statistiques et permettre le partage de pages sur les réseaux sociaux. En savoir plus
J'accepte
Retour en haut

Inscrivez-vous c'est gratuit !

Et profitez de toutes nos offres privilège
pour les mamans dès maintenant!

S'inscrire avec Facebook S'inscrire avec mon email

Vous avez déjà un compte ? Se connecter maintenant

X

Connectez-vous sur Avis de mamans

Vous n'êtes pas encore inscrit(e) ? S'inscrire maintenant

Vous avez perdu votre mot de passe ?

X

Mot de passe perdu

Rentrez votre e-mail afin que nous puissions vous envoyer un nouveau mot de passe

X