Retrouvez nous également sur FacebookTwitterPinterest

Le grand test de la veilleuse musicale évolutive moon de Claessens'Kids

Vous souhaitez vous équiper d'une veilleuse pour les nuits de votre enfant et prendre de bonnes habitudes pour le rituel du coucher et vous ne savez pas laquelle choisir ? 

AvisdeMamans vous aide à faire votre choix avec ce test !

Plusieurs parents de la communauté ont été sélectionnés pour participer avec leurs enfants au grand test de la veilleuse musical évolutive moon de Claessens'Kids !

Pendant plusieurs jours, ils ont eu l'occasion de tester et évaluer les différentes caractéristiques de la veilleuse !

Découvrez vite leurs différents témoignages !

La première maman testeuse

Manue1982 est maman d'un petit garçon, Gaspard, âgé de 23 mois.

 

Quelles ont été vos premières impressions avant l’utilisation de la veilleuse ?

"Elle est super jolie et les petits lapins vont beaucoup plaire à mon petit lapin. Mince, il faut des piles, où les ai-je mises. Cool, ça s’accroche au mur, où est donc ma perceuse."

Jusqu’à quel âge pensez-vous utiliser cette veilleuse ?

"Je pense pouvoir utiliser cette veilleuse jusqu’à 5 ou 6 ans, comme elle donne l’heure et le moment du lever, elle est idéale pour les enfants qui pensent qu’il est l’heure de se réveiller alors que maman aimerait bien encore dormir une heure pour une fois."

À quelle(s) occasion(s) avez-vous préféré son utilisation ? 

"La semaine, je suis obligée de lever mon fils, donc pour moi son utilisation idéale est le week-end, pour la grasse matinée (ou presque) et la sieste de l’après midi."

Cette veilleuse vous semble-t-elle ingénieuse ?

"Ingénieuse. Bien que mon fils n’ai pas atteint les 30 mois indiqués sur la notice pour la double position « jour / nuit », « lapin réveillé / lapin endormi », je l’ai tout de même mise dans cette position et je pense qu’il a très bien saisi le concept."

Si vous utilisiez une autre veilleuse avant de tester le modèle de Claessens’Kids, pouvez vous nous dire en quoi la veilleuse musicale évolutive moon est mieux ou moins bien, ou équivalente ?

"Elle est mieux dans le sens où elle est multifonctions et évolutive. Elle donne l’heure et aide l’enfant à se repérer dans le temps. Par contre, je n’ai pas testé la fonction musicale, je n’aime pas du tout les sons, ni les mélodies, je laisserai donc le choix à mon fils, quand il sera plus grand, de se réveiller avec le son qu’il souhaite pour aller à l’école."

La deuxième maman testeuse

ls44 est la maman d'une petite fille, Emelyne, âgée de 5 mois.

 

Les informations de la notice sur la veilleuse vous semblent-elles claires?

"Claires. Simples à comprendre pour configurer la veilleuse mais je n’ai pas compris tout de suite le fonctionnement. Il manque peut-être un exemple de « journée type » d’utilisation de la veilleuse en fonction de l’âge de l’enfant. Je n’avais pas compris que le passage jour nuit se faisait manuellement en appuyant sur GS (utile pour les enfants en âge de comprendre, pas pour les nourrissons) puis la note de musique pour avoir la mélodie. "

D’un point de vue esthétique, que pensez-vous de la veilleuse ?

"Elle me plait beaucoup. Avec de belles couleurs, pas bling bling, sobre. J’aime moins l’écran où les pixels sont gros."

À quelle(s) occasion(s) avez-vous préféré son utilisation ?

 "Au coucher le soir car la mélodie et la lumière douce permettent de calmer notre fille pour l’endormir."

Cette veilleuse vous semble-t-elle ingénieuse ?

"Ingénieuse, il y a de bonnes idées. Je pense que pour l’apprentissage du moment où il faut se coucher et surtout se lever, ce sera très bien comme indicateur. Pour un nourrisson, les options avancées sont moins utiles."

Après avoir testé la veilleuse, quel est votre niveau de satisfaction ?

"Satisfaisant. Je pense qu’on la sous-utilise actuellement mais qu’elle sera très utile lorsque notre enfant sera en âge de comprendre la différence jour/nuit. Et le réveil devrait servir assez longtemps."

La troisième maman testeuse

Bijou est la maman d'une petite fille, Camille, âgée de 3 ans.

 

Quelles ont été vos premières impressions avant l’utilisation de la veilleuse ?

"Le concept est chouette. Le temps qui passe est très compliqué à expliquer, et surtout à expérimenter pour les petits. J’ai trouvé la veilleuse grosse, mais jolie. J’étais pressée d’essayer ! D’ailleurs, j’ai testé les différents menus puis je l’ai re-rangée dans la boite avant de la donner à ma fille le soir."

Comment qualifierez-vous l’utilisation de la veilleuse?

"Simple. L’utilisation depuis le menu est très basique, rien de compliqué ! Il faut appuyer assez fort sur les touches et on ne peut pas faire d’appui long (pour faire défiler les minutes, si on veut augmenter de 13 minutes, il faudra appuyer 13 fois sur la touche)."

À quelle(s) occasion(s) avez-vous préféré son utilisation ?

"Le soir, au coucher avec la fonction « go to sleep » le coucher de soleil. Le fait que l’heure reste inscrite même en position éteinte est bien. Il manquait l’heure dans sa chambre, même en journée !"

Sur une échelle de 1 à 10, quelle note donneriez-vous au style de la veilleuse ?

"8. La forme est chouette, la couleur est sobre et passe-partout (et mixte ! Je n’aime pas les trucs trop "fifille)" les dessins sont faciles à comprendre et mignons."

Après avoir testé la veilleuse, quel est votre niveau de satisfaction ?

"Satisfaisant. J’aime vraiment beaucoup le principe du « go to sleep » avec le coucher de soleil puis le lever de lune. Je trouve l’idée top top !! Ce n’est pas miraculeux : ma fille continue de se lever le soir mais il y a du progrès !"

Si vous utilisiez une autre veilleuse avant de tester le modèle de Claessens’Kids, pouvez vous nous dire en quoi la veilleuse musicale évolutive moon est mieux ou moins bien, ou équivalente ?

"Ce n’est pas qu’une veilleuse ! Cet objet fait fonction de veilleuse mais aussi de réveil, de boite à musique, d’indicateur de coucher et de lever (je ne crois pas que ça existe par ailleurs). Bref, ça accompagne le sommeil.

J’attends de l’utiliser aussi à la rentrée comme réveil. (Camille commence l’école et… il va falloir se lever plus tôt pour être à l’heure !)"

La quatrième maman testeuse

Domdom est la maman d'un petit garçon, Alexandre, âgé de 13 mois.

 

Quelles ont été vos premières impressions avant l’utilisation de la veilleuse ?

"Beau produit mais je me suis dit au départ « compliqué d’utilisation » et pour finir pas du tout, si on sait lire et que l’on est patient."

Comment qualifierez-vous l’utilisation de la veilleuse?

"Simple. Au départ on pourrait se dire mon dieu il me faut un technicien pour la mettre en route mais non une fois la notice lue c’est assez simple."

Après avoir testé la veilleuse, quel est votre niveau de satisfaction ?

"Satisfaisant. Je suis plutôt satisfaite et bébé l’a bien adopté, le fait que la veilleuse reste allumée très longtemps et que son intensité se règle c’est tip top, par contre où je suis déçue c’est que le temps musical (berceuse) est très court (3 minutes) par rapport au temps que met bébé pour s’endormir."

Recommanderiez-vous cette veilleuse à un autre parent ?

"Oui. Car elle est top pour donner des repères à un enfant en âge de comprendre la notion du temps, c’est un outil de bien-être et d’apprentissage."

La cinquième maman testeuse

Vayolaine est la maman d'un petit garçon, Léon âgé de 21 mois.

 

Les informations de la notice sur la veilleuse vous semblent-elles claires?

"J'ai lu la notice plusieurs fois avant d'utiliser la veilleuse et j'ai trouvé les explications claires, j'ai apprécié. Et ensuite je me suis penchée sur la veilleuse en elle même."

Quelles ont été vos premières impressions avant l’utilisation de la veilleuse ?

"J'ai trouvé la veilleuse d'une très bonne qualité, esthétique et bien finie. Les couleurs sont bien choisies et j'ai tout de suite apprécié le fait de pouvoir la fixer au mur ou la mettre sur la table de nuit, qu'il y ait des piles ou une alimentation électrique! Ça me permet de moduler facilement selon que je l'utilise à la maison ou en vacances."

D'un point de vue esthétique, que pensez-vous de la veilleuse ?

"Elle me plait. Les formes sont douces, simples, les couleurs neutres. La lumière en elle même diffusée par la veilleuse est réglable ce qui permet d'adapter l'intensité au besoin de la pièce ou de l'enfant." 

La veilleuse vous semble-t-elle sécurisée ?

"J'apprécie les zones antidérapantes situées tout autour de la veilleuse. Elles permettent une bonne prise en main, ou de ne pas glisser sur la table de chevet. "

Recommanderiez-vous cette veilleuse à un autre parent ?

"Oui. Ça dépend des besoins de l'enfant.  Je la conseillerais volontiers pour les enfants qui font des caprices pour aller au lit, et les persuaderont peut être de rester un peu plus longtemps au lit quand ils se réveillent trop tôt le matin! "

Publié le 04 août 2014 Par La rédaction d'AvisdeMamans
Dernières vidéos
Vous aimerez également
Veilleuses & boîtes à musique

Veilleuse musicale évolutive Moon

Découvrez les avis de mamans sur la veilleuse musicale évolutive Moon de Claessens'kids. La veilleuse musicale évolutive propose 4 choix de berceuses pour endormir...

Test de matériel de puériculture

Le Grand Test de la barrière de sécurité Easy Close Deco

10 mamans ont eu l'occasion de tester la barrière Easy Close Déco de Safety 1st ! Découvrez vite leurs témoignages et impressions concernant ce produit de sécurité !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres adaptées à vos centres d'intérêt, recueillir des données de statistiques et permettre le partage de pages sur les réseaux sociaux. En savoir plus
J'accepte
Retour en haut

Inscrivez-vous c'est gratuit !

Et profitez de toutes nos offres privilège
pour les mamans dès maintenant!

S'inscrire avec Facebook S'inscrire avec mon email

Vous avez déjà un compte ? Se connecter maintenant

X

Connectez-vous sur Avis de mamans

Vous n'êtes pas encore inscrit(e) ? S'inscrire maintenant

Vous avez perdu votre mot de passe ?

X

Mot de passe perdu

Rentrez votre e-mail afin que nous puissions vous envoyer un nouveau mot de passe

X