Les basiques du sac de plage

Dans quelques jours vous partez enfin en vacances. Et cette année, vous avez opté pour une destination proche de la mer. Car c’est bien connu les enfants s’éclatent à la plage : châteaux de sable, baignade, sports nautiques… le sable offre des possibilités d’activités illimitées. Sauf qu’une sortie à la plage avec des enfants, ça ne s’improvise pas, il faut être bien équipé, avoir un sac de plage pratique et léger avec à l’intérieur les indispensables que nous allons vous détailler.

Des maillots de bain de rechange

« Mamaaaan, c’est mouillé ! » «  Je veux me changer tout de suite ! » Le problème avec les enfants, c’est que bien souvent ils ne supportent pas de garder leur maillot de bain mouillé sur eux plus d’une seconde. Prévoyez donc des maillots de rechange.

Brassards, bouées…

Pour  accompagner votre enfant dans sa découverte de l’eau, il est indispensable de l’équiper de brassards ou d’une ceinture avec des bouées intégrées.  C’est la première chose à mettre dans le sac de plage.

Le chapeau, casquette, bob…

À vous de choisir ce qu’ils préfèrent (et acceptent de garder sur la tête) !

La Crème solaire

Un autre point non négociable, c’est la crème solaire, et là pas de discussion sur l’indice, c’est +50 pour toute la famille.

De L'Eau

Au soleil, les besoins hydriques augmentent considérablement. Même s’il ne ressent pas la soif l’enfant a besoin de boire de l’eau. Pensez donc à emmener des bouteilles d’eau ou une gourde qui a l’avantage d’être réutilisable.

Et aussi :

Des sceaux, pelles…. Pour éviter que votre bambin aille chiper ceux du voisin, accessoirement pour lui permettre de se faire des copains.

Des encas : Même s’il y a des restaurants à proximité, prévoyez des collations en cas de petites faims. L’air de la mer ça creuse ! Fruits, gâteaux secs… à vous de choisir ce que préfère votre petite tribu.

Des lingettes : Comme à son habitude, numéro 3 a mangé du sable, et numéro 2 a renversé sa boule de glace à la framboise sur ses cuisses,  une petite lingette ça dépanne vite et bien.

Publié le 25 juillet 2017 Par Michel ADM
Dernières vidéos