Les hommes ont aussi une horloge biologique en ce qui concerne la conception

D’après des recherches menées par le Dr Laura Dodge (Harvard Medical School),  l’âge de l’homme dans un couple pourrait être déterminant pour la conception d’un enfant.

Les études réalisées montrent que des femmes de moins de 30 ans qui auraient recours à une fécondation in vitro (FIV) auraient 46% de chance d’y parvenir si leur compagnon a plus de 40 ans.

Et fait étonnant, les  femmes âgées de moins de 30 ans mais qui sont en couple avec un homme  entre 30 et 35 ans disposeraient de 73% de chance d’avoir un enfant.

Les femmes  devraient ainsi pouvoir procréer plus facilement avec des hommes plus jeunes. L’étude montre que les femmes ayant entre 35 et 40 ans ont 70% de probabilité de concevoir un enfant avec des hommes âgés de moins de 30 ans. Ce chiffre baisse à 54% avec des hommes de 30 à 35 ans.

Et oui, l’horloge biologique tourne pour les hommes aussi !

C’est pourquoi, le  Dr Laura Dodge déclare que les couples  « devraient également envisager l'âge de l'homme » au moment de faire des enfants.

Publié le 05 juillet 2017 Par Solange Lecoeur
Dernières vidéos