Les mamans ont testé l'huile bébé Quintesens !

Pendant les trois premières années de leur vie, vos enfants ont besoin d'une alimentation sûre et adaptée . Celle-ci joue en effet un rôle très important dans leur développement !

Pour grandir, le bébé a besoin de 3 fois plus de matières grasses qu'un adulte  et il faut donc être très attentif à son alimentation pour éviter les carences.

Il faut donc veiller à bien choisir l'huile que vous utiliserez pour l'alimentation de bébé car elles n'ont pas toutes la même valeur et les mêmes apports !

L'huile bébé 4 à 36 mois Quintesens a été spécialement conçue pour apporter la bonne proportion d'Oméga-3, -6, -9, de DHA et de Vitamine E.

Elle contient 5 nutriments lipidiques essentiels au bon développement de l’organisme de bébé. Et une seule cuillère à café dans les petits plats de bébé suffit à couvrir l'ensemble des besoins de votre bébé !

Les parents ont testé et approuvé cette huile alimentaire !

Plusieurs parents de la communauté ont été sélectionnés pour tester l'huile bébé 4 à 36 mois de Quintesens et ils vous proposent aujourd'hui de la découvrir à travers leur mini reportage !

Découvrez vite leurs impressions et avis !

Les membres qui vous donnent leurs avis dans ce mag...

• Aurore Lénoa est maman de trois enfants, âgés de 9 ans, 6 ans et 15 mois. Elle a testé l'huile avec son petit dernier, Louis.
  • Steft27 est maman de deux enfants, âgés de 4 ans et de 10 mois. Elle a testé l'huile avec sa petite fille, Julia.
  • Adelw est maman  d'une petite fille, Emma, âgée de 1 an.
  • Mamangriotte est d'un petit garçon Samael, âgé de 11 mois.
  • Charlogrib est maman d'un petit garçon Baptiste, âgé de 2 ans..

Leurs réponses concernant l'huile bébé quintesens...

1 - Quelles ont été vos premières impressions avant l’utilisation de l’huile?

Aurore Lénoa :  J’ai tout de suite apprécié le flacon, le décor est sympa et donne confiance et le format est très pratique, pas trop grand pour l’avoir toujours à portée de main dans la cuisine. J’ai été ensuite conquise par sa composition 100 % Bio !"

Steft27 :  " Ma première impression est une bouteille pratique, ni trop grande, ni trop petite !"

Adelw : "J'ai tout de suite adhéré au packaging, au caractère élégant et engageant. J'étais curieuse de goûter et de faire découvrir l'huile à ma fille."

Mamangriotte : "J'ai beaucoup aimé le packaging simple et épuré : ce qu'il faut où il faut ! La composition détaillée, les explications d'utilisation claires et simples. Et l'aspect BIO qui tape à l'oeil dès le premier regard."

Charlogrib : "C'est une huile spécialement élaborée pour les besoins des bébés. C'est une très bonne idée. La bouteille est sobre, en verre épais, ce qui est souvent la signature d'un produit de qualité."

2 - D’un point de vue nutritionnel, que pensez-vous de l’huile bébé Quintesens ?

Aurore Lénoa : "Excellente composition ! Le mélange de 6 huiles Bio permet une diversification des acides gras essentiels à nos tout-petits. La présence d’huile marine apporte la DHA indispensable au développement du cerveau et au bon fonctionnement du cœur. C’est un point très positif dans cette huile car il est difficile d’en trouver. "

Steft27 :  "Cette huile répond aux besoins nutritionnels pour chaque repas de bébé. Cela évite par la suite les carences en matières grasses."

Adelw :  "Elle est très satisfaisante. Couvrant parfaitement les besoins journaliers des bébés, il me semble incontournable d'utiliser cette huile."

Mamangriotte : "Très satisfaisante. C'est un mélange de 6 huiles bio et bonnes pour la santé de bébé !"

Charlogrib : " Plusieurs huiles sont dans la composition ce qui permet de bien couvrir les besoins nutritionnels d'un enfant."

3 - Que pensez-vous du goût de l’huile bébé Quintesens ?

Aurore Lénoa :  "Je trouve le goût plutôt agréable. Il reste assez neutre, mais c’est pour moi un avantage car il ne dénature pas la saveur des aliments. Mes 3 enfants en ont goûté une cuillère et ont apprécié. "

Steft27 : "J'ai été surprise du goût qui n'est pas fort du tout et ne masque pas les aliments."

Adelw : "Sans amertume, on ressent une huile délicate sans aucun ingrédient plus présent qu'un autre."

Mamangriotte : J'ai d'abord goûté l'huile nature, j'ai apprécié le goût ! Je l'ai ensuite mis dans notre plat et là super ! Le gout du plat ne change pas ! Du coup hop dans le plat de bébé et 0 grimace en vue."

Charlogrib : "La première sensation en bouche est celle d'une huile très neutre mais il s'installe ensuite un petit goût de poisson pas très agréable."

4 - Pour quelles préparations culinaires avez-vous utilisé l’huile bébé Quintesens ?

Aurore Lénoa :  "Je l’ai utilisé dans toutes les purées maison de mon fils le midi (carottes aubergines jambon / filet de cabillaud carottes haricots verts / courgettes blé dinde / poireaux pommes de terre veau ….). "

Steft27 : "J'ai utilisé l'huile le midi et le soir comme ce qui est noté au dos de la bouteille. J'en met aussi sur un plat à base de poisson mais aussi avec de la viande (légumes, féculents)."

Adelw : "Essentiellement pour les purées, mais également quelques salades."

Mamangriotte : "Je l'ai utilisé pour des purées de légumes, pour des plats basiques type pot au feu, couscous et poulet basquaise car bébé mange comme nous maintenant !"

Charlogrib : "J'ai utilisé l'huile pour assaisonner une salade d'endives, dans des purées pour la cuisson des  pâtes et pour assaisonner des légumes vapeur."

5 - Cette huile vous semble-t-elle indispensable ?

Aurore Lénoa : "Même si je m’intéresse de près à l’alimentation de mes enfants je ne savais jamais quelle huile utiliser car aucune ne possédait tous les acides gras nécessaires. J’alternais donc avec différentes huiles, mais c’est assez contraignant en terme d’organisation et de stockage. Avec l’huile Quintesens c’est simple elle est tout en un, simplement PARFAITE !"

Steft27 : " Très indispensable, cela évite d'acheter plusieurs huiles à la maison."

Adelw :  "Dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée, et dans le souci de répondre au mieux aux besoins de croissance de ma fille, je pense qu’il est nécessaire d’utiliser cette huile."

Mamangriotte : "Le gras étant indispensable à bébé pour bien se développer je la trouve indispensable ! Le coté bio nature et mélange étant un plus a mes yeux !"

Charlogrib : "Cette huile est très utile pour les mamans qui ne peuvent pas trop varier l'alimentation des enfants."

6 - Après avoir testé l’huile bébé Quintesens, quel est votre niveau de satisfaction  ?

Aurore Lénoa : "Je suis pleinement satisfaite de cette huile. Composition, utilisation, goût, contenance tout est parfait !"

Steft27 : " Très  satisfaisant, c'est une huile que je ne connaissais pas du tout. Maintenant, on l'utilise à tous les repas. Elle est devenue indispensable."

Adelw : "J'ai eu énormément de plaisir à utiliser cette huile. Une vraie découverte que je vais continuer à utiliser."

Mamangriotte : "Très satisfaisant."

Charlogrib : "Satisfaisant, l'huile est parfaitement digeste et mon fils a apprécié le goût !"

7 - Recommanderiez-vous cette huile alimentaire pour bébé à un autre parent ?

Aurore Lénoa :  " Oui,  parce que sa composition est exemplaire pour le bon développement du cerveau et du métabolisme de nos bébés. J'en ai déjà parlé autour de moi."

Steft27 :  "Oui car c'est un gain de temps comme elle regroupe toutes les huiles dont bébé a besoin."

Adelw :  "Sans hésitation. Cette huile apporte une vraie valeur ajoutée tout en répondant à toutes les contraintes bio et permet de cuisiner des plats pour bébé en prenant en considération ses besoins."

Mamangriotte : "Je pourrais facilement la recommander et je le ferais d'ailleurs ! Je la trouve top, saine et bonne !"

Charlogrib : "Oui, elle couvre très bien les besoins de bébés et s'utilise facilement dans toutes les recettes."

En direct du test de l'huile bébé Quintesens !
  • L'huile bébé Quintesens chez Steft27 !

La purée jambon, topinambour et ses patates douces.

• L'huile bébé Quintesens chez Steft27 !

Poulet, riz et légumes ratatouille !

• L'huile bébé Quintesens chez Steft27 !

Saumon, brocolis et semoule !

• L'huile bébé Quintesens chez Steft27 !

Maquereaux, riz et carottes !

• L'huile bébé Quintesens chez Aurore Lénoa

Vous pouvez retrouver les avis des autres mamans testeuses par en cliquant ici !

Et si vous aussi, vous avez testé cette huile alimentaire pour bébé n'hésitez pas à donner votre avis et à commenter cet article !

Publié le 24 mars 2015 Par La rédaction d'AvisdeMamans
    Dernières vidéos