Les parents ont testé le matelas Bibed de Babymoov

De temps en temps, les nouveau-nés peuvent malheureusement souffrir de reflux, de problèmes de sommeil, ou encore du syndrome de la tête plate…

Afin d’éviter à votre bébé de rencontrer ces soucis, Babymoov a développé avec l’ostéopathe Alain Gauthier, une solution de couchage complète : le matelas ergonomique Bibed.

Pensé et conçu pour les bébés de la naissance à 2 mois, il permet justement d’éviter les problèmes dont peuvent souffrir les nouveau-nés, grâce à son inclinaison à 12%, sa mousse a mémoire de forme, ou encore sa sangle de maintien.

Découvrons à présent les avis des parents de la communauté AvisdeMamans qui ont testé pour vous le matelas ergonomique Bibed !

Ces mamans ont eu l’occasion de tester pendant plusieurs jours cette solution de couchage complète avec leurs bébés qui souffraient de problèmes que rencontrent les nouveau-nés.

Le témoignage de Cathy

Cathy est la maman d'un petit Logan âgé de presque 3 mois. Elle a souhaité testé le Bibed  pour pallier aux troubles du sommeil de son bébé.

QUELLES ÉTAIENT VOS PRINCIPALES ATTENTES SUR CE PRODUIT, AVANT MÊME SON UTILISATION ?

• prévenir contre la mort subite du nourrisson.
  • prévenir les risques de plagiocéphalie.

• réduction des pleurs, apaisement,
  • respiration facilitée.

SI VOTRE BÉBÉ RENCONTRAIT UNE LÉGÈRE DÉFORMATION DE LA TÊTE (PHÉNOMÈNE DE LA TÊTE PLATE), QU'AVEZ-VOUS REMARQUÉ ?

• une amélioration de son état : sa tête redevient ronde !

EST-CE QUE VOTRE BÉBÉ S’EST SENTI BIEN DANS SON BIBED, DÈS LA 1ÈRE UTILISATION ?

• Oui, sauf la première nuit où il a mis un peu de temps à s'endormir.

RECOMMANDERIEZ-VOUS LE BIBED À UN AUTRE PARENT ? Quelle note lui donnez-vous ?

• Oui tout  à fait ! J'ai fait son éloge auprès de plusieurs mamans et futures mamans ! Je lui mets la note de 10/10 ! Je suis vraiment ravie . Le Bibed est parfait. Mon bébé dort 10h d'une traite, voire plus ! Son crâne commence à s'arrondir car il avait le crâne déformé à cause de sa position dans le ventre.

Le témoignage de Delphine

Delphine est maman d'un petit Tiago âgé de bientôt 3 mois. Elle a voulu tester le Bibed  pour en connaître ses bienfaits.

Quelles étaient vos principales attentes sur ce produit, avant même son utilisation  ?

• je veux du confort pour mon bébé et nous souhaitions un matelas nomade pour nous déplacer tranquillement chez les amis et la famille, sans prendre de lit parapluie (trop encombrant).

Sur quels points avez-vous ressenti une amélioration pour votre enfant ?

• sommeil facilité,
  • réduction des pleurs, apaisement.

Est-ce que votre bébé s’est senti bien dans son Bibed, dès la 1ère utilisation ?

• Oui tout de suite, mais il a fallu un petit temps d'adaptation.

Recommanderiez-vous le Bibed à un autre parent ? quelle note lui donneriez-vous ?

• Oui, c'est le matelas indispensable pour les premiers mois de bébé. Je lui mets la note de 8/10 !

Le témoignage de clairedrd

Clairedrd est la maman de la petite Louise âgée de bientôt 2 mois. Elle souhaitait tester le matelas Bibed afin de le comparer avec un autre dispositif de couchage similaire.

• Je veux du confort pour mon bébé,
  • Je veux prévenir tout risque de plagiocéphalie.

• respiration facilité.

• oui, tout de suite.

RECOMMANDERIEZ-VOUS LE BIBED À UN AUTRE PARENT ? Quelle note lui donneriez-vous ?

• oui, tout à fait. Je lui mets la note de 10/10 !

Le témoignage de Kikou1501

Kikou1501 est la maman d'un petit Basile de presque 2 mois. Elle a voulu testé le Bibed pour que son enfant soit plus maintenu car il souffrait de sursauts la nuit qui le réveillait.

• améliorer le sommeil très irrégulier (réveils intempestifs) de mon bébé,
  • mon enfant a besoin de se sentir maintenu et de retrouver une position proche de la position fœtale. De plus il supporte mal d'être allongé à plat.

• réduction des pleurs, apaisement,
  • respiration facilité

• Oui, tout de suite !

RECOMMANDERIEZ-VOUS LE BIBED À UN AUTRE PARENT ? quelle note lui donneriez-vous ?

• Oui, tout en précisant que c'est un outil de confort mais pas un produit miracle qui fera dormir un bébé récalcitrant ! Je lui mets la note de 8/10. Le Bibed semble confortable et il est facilement transportable. L'inclinaison et la forme du matelas semblent mieux convenir à mon fils que la position allongée à plat. Je pense également que pour un bébé d'hiver, le fait d'avoir les voies respiratoires bien dégagées et une légère inclinaison seront confortables en cas de rhume. Cependant pour l'instant, mon fils se réveille toujours en sursaut avec un sommeil très irrégulier malgré l'utilisation du Bibed et de sa ceinture de maintien. Le produit donne une impression de "sérieux" et de technicité, j'apprécie son utilisation, mais ce n'est pas non plus un miracle.

le témoignage de Linou

Linou est la maman d'un petit Jules âgé de 2 mois.  Elle a voulu tester le Bibed afin d'atténuer la plagiocéphalie de son bébé.

• je veux prévenir tout risque de plagiocéphalie,
  • mon enfant a des problèmes de régurgitations .

• meilleure digestion,
  • respiration facilitée.

• une stagnation de son état.

• oui, tout de suite.

• Je ne recommanderai pas à tous les parents d’en acheter un mais si quelqu’un souhaite ce type de solution, je lui recommanderai le Bibed plutôt qu’un autre. Je lui mets de la note de 7.5/10. Il est confortable (doux, moelleux), qualitatif, bien pensé.Il est esthétique, bien que je préfère quand même le berceau sans. Sur ses effets je suis partagée :

-          Mon bébé dort bien dedans mais il dormait bien avant également donc il m’est difficile d’évaluer l’effet du Bibed sur le sommeil.

-          Jules semble mieux digérer, il n’a jamais régurgité dedans.

-          En revanche, sa pliagiocéphalie ne s’est pas du tout arrangée !

Publié le 18 décembre 2015 Par Marina Rubis
Dernières vidéos