Les produits Montessori pour votre enfant

La philosophie Montessori séduit de plus en plus de parents.
Comment les faire s'épanouir en les laissant découvrir le plus possible par eux même ? Quelles activités leur proposer ?
Découvrez les principes de cette pédagogie qui aideront votre enfant à grandir à son rythme.

Principes :

Cette pédagogie développée par Maria Montessori en Italie au siècle dernier, propose aux jeunes parents d’éduquer leur enfant, dès tout petit, dans le respect de son développement et de son rythme.

Pour cela, elle propose de mettre en place de nombreuses activités ou l'enfant sera le seul acteur de son  développement.

Le tout fonctionne grâce à  de nombreux jeux d’éveil que l’enfant va découvrir seul, à son rythme et selon ses besoins et sa personnalité .

Produits Montessori :

Le coffret Mes chiffres Montessori des Editions Nathan est idéal pour commencer l'apprentissage des première notions de calcul grâce à la méthode Montessori.

Le coffret contient 1 livret d'activités et 20 cartes.

La Boîte à solides Ateliers Montessori de la marque Oxybul, le jouet pédagogique idéal pour bébé.

La boite contient 4 formes différentes et 4 planches pour les formes, elle sera idéale pour développer les gestes et la précision de bébé.

Cet arc-en-ciel en bois multicolore HopToys est un grand classique inspiré des pédagogies Montessori et Steiner-Waldorf.

Il est polyvalent et idéal pour les petits comme les plus grands !

Découvrez le livre 100 activités Montessori pour préparer mon enfant à lire des Editions Nathan.

Ce livre basé sur la méthode Montessori propose des activités ludiques à faire avec votre enfant afin de faciliter l'apprentissage de la lecture et l'écriture.

Découvrez  le livre Vivre la pensée Montessori à la maison des Éditions Marabout Family.

Ce livre sera idéal pour les parents qui se posent des questions concernant la pédagogie Montessori.

Découvrez les lettres rugueuses pour apprendre à lire et à écrire aux Editions Eyrolles.

Ce coffret est idéal pour initier les enfants à la lecture de façon ludique. Il comprend 26 lettres à tracer et 26 cartes illustrées représentant des images à associer aux sons des lettres. Il est également accompagné d'un livret présentant la méthode Montessori.

Publié le 17 juillet 2017 Par Solange Lecoeur
Dernières vidéos