Où partir en vacances avec bébé ?

Partir en vacances pendant les premiers mois de bébé, c’est une grande aventure qui demande un peu d’organisation ! Choisir votre destination et les conditions de voyage selon les besoins de votre enfant est capital, il y a donc des critères à prendre en compte. Voici lesquels.

Quels transports ?

Au-delà de trois semaines, un bébé peut prendre n’importe quel moyen de transport, y compris l’avion. Il suffira simplement de s’assurer avant le départ qu’il n’ait pas d’otite, et de lui faire boire un peu d’eau au décollage et à l’atterrissage pour éviter les maux d’oreilles. En voiture, pas d’indication particulière, si ce n’est un bon équipement pour assurer la sécurité et le confort de bébé, dont des pare-soleils ! En cas de fortes chaleurs, pensez aussi à bien l’hydrater. Le moyen de transport le plus recommandé avec un bébé reste sans contexte le train, il ne vous demande pas d’effort d’adaptation particulier.

Quelles destinations choisir, et quelles précautions  prendre ?

Les déplacements sont toujours un chamboulement pour les tout-petits. Pour limiter les effets indésirables, il est conseillé de ne pas partir trop loin, et de choisir une destination où la chaleur ne dépasse pas les 30°. Votre bébé courra moins de risques, notamment de maladies virales, dans le sud de la France par exemple plutôt que dans des pays en voie de développement qui exigent certains vaccins. Préférez donc une visite chez les grands parents à la campagne ou à la mer ! Quelque soit votre lieu de vacances, il y a tout de même des précautions basiques à ne pas oublier : ne pas exposer bébé au soleil direct, éviter les coups de chaleurs et bien hydrater votre tout-petit.

Publié le 27 juillet 2017 Par Solange Lecoeur
Dernières vidéos