Puy du Fou : plongez au cœur de l'Histoire !

Pour la petite Histoire...

Depuis plus de 30 ans, le Puy du Fou ne cesse d'éblouir les spectateurs ! Créé en 1977 par Philippe de Villiers , le parc a été construit sur les ruines du château de Puy du Fou en Vendée. Depuis, c'est un concentré de réussite mondiale :

• + de 2 millions de visiteurs en 2015
  • 4 000 emplois générés dans la Région
  • 83,6 millions d'€ de CA

Le Puy du Fou : une réussite artistique et émotionnelle mondiale.

Le succès du parc "d'émotions" n'est plus à démontrer certes, mais de magnifiques nouveautés voient le jour chaque année et certaines ont été fortement récompensées !

Par ailleurs, le Puy du Fou est bien plus qu'un parc ! Création de spectacles hors normes, parfois nocturnes, de prouesses aquatiques, reconstitution d'un réel village d'artisans d'antan, ou encore formation de talents grâce à la Puy du Fou Académie...

Vous l'aurez compris, le Puy du Fou ne se fait pas simplement visiter : il se ressent, s'apprend et se consomme (en émotions !)

Laissez-moi vous présenter ce que vous devez ABSOLUMENT découvrir au Puy du Fou... Ce, pourquoi ce parc nous a paru exceptionnel !

Les fabuleux spectacles
  • Les Vikings

Un de nos préférés ! Revivez les noces de Cybèle et Albéric, contrariées par l'arrivée  "éclaboussante" des Vikings, venus pour piller le village. C'est absolument saisissant de par les prouesses pyrotechniques, de l'escalade etc. Et si vous aimez nos amis les bêtes, n'en ratez pas une miette !

• Le signe du Triomphe

Revivez au IIIème siècle ap. J-C, le quotidien de Damien, un gaulois, obligé de se soumettre aux épreuves du Cirque (combats de gladiateurs, courses de chars etc.) pour sauver sa peau ! Cette aventure se déroule dans un Stadium Gallo-Romain ! Un conseil ? Choisissez votre camp ! ;)

• Le Secret de la Lance

Vous voilà en plein guerre de Cent Ans ! Jeanne La Lorraine est venue chercher les meilleurs chevaliers pour guerroyer à ses côtés contre les anglais. Au programme : de l'Histoire, de la magie, des chevaux somptueux, des acrobaties presque irréelles...! Gardez l'oeil bien ouvert, certains éléments ne sont pas ce qu'ils paraissent être...

• Le Bal des Oiseaux Fantôme

Voilà un nom bien étrange n'est-ce pas ?  Ce que vous y verrez les amis, c'est un secret...Mais croyez moi, cela vaut la peine ! Ouvrez bien les yeux, vous allez en prendre plein les mirettes !  C'est d'une splendeur incontestable ! C'est une prouesse unique au monde. J'aimerais vous en dire un peu plus, mais je ne vous gâcherai pas la jolie surprise. Allez-y, vous ne l'oublierez jamais.

• Mousquetaire de Richelieu

J'allais dire "un de mes préférés" ! Mais je pourrai le dire pour tous les spectacles ! Vous aimez les histoires d'amour impossible ? Celle-ci est faite pour vous !  Rythmée par des duels à l'épée, des ballets de flamenco et des prouesses équestres, ce spectacle est saisissant ! Dépêchez-vous de le voir ! "Y'a pas le feu au lac me diriez-vous !" Bah si, justement ;) Ce spectacle est éclaboussant de surprises.... Magnifique.

• Le Dernier Panache  : création 2016

Dernière création du Puy du Fou, ce spectacle interprété par près de 40 acteurs, vous fait revivre l'incroyable destin  d'un officier et héros de la Marine français : François Athanase Charette de la Contrie, dit  "Charette". Revivez son histoire, de son enfance, à son ultime combat pour la liberté, en pleine Révolution française en 1796.

Revivez cette incroyable épopée, grâce à des décors incroyables et une saisissante vidéo-projection en 4K, qui vous enveloppera littéralement... :) Encore une formidable prouesse technique. Bravo.

Des animations pour les enfants

Au Puy du Fou, les enfants sont rois ! Tout est fait pour qu'ils puissent s'amuser, s'émerveiller et vivre un moment inoubliable !  Ils pourront jouer dans Le Labyrinthe des Animaux, qui réserve bien des surprises, ou encore créer des fabuleux ballets de jets d'eau aux Orgues Aquatiques

Par ici pour connaître d'avantages d'animations !

Puy du Fou Académie : l'Art de l'Excellence

En 2015, grâce à l'Education Nationale et au sérieux et à l'excellence du Parc, le Puy du Fou a lancé sa propre école primaire !

Elle accueille pour l'instant 50 enfants, de la petite section de maternelle au CE2. Face à son succès, l'école ouvrira une école de CM1 prochainement !

Cette école a pour vocation de former à l'excellence des arts de la scène et du spectacle, tout en respectant bien évidemment le programme de l'Education Nationale.

Les enfants peuvent ainsi participer aux spectacles du Puy du Fou !

L'Académie se base sur deux principes fondamentaux :

• 15 élèves par classe : suivi personnalisé, adapté aux compétences de chacun pour favoriser la réussite
  • une formation scolaire ET artistique basée sur l'excellence : acquisition et savoirs de base des arts du spectacle et tronc commun d'apprentissage : théâtre, gymnastique, danse, musique etc.

"Le Puy du Fou mise sur l'épanouissement de l'enfant, par la pratique et la découverte des arts"

L'Académie de Fauconnerie : un fleuron mondial des centres spécialisés en rapaces

Un sujet qui nous tient à coeur chez ADM : la conservation des espèces :)

C'est important de souligner que l'Académie participe à de nombreux programmes d'élevages et de conservation de la nature, qui aboutissent régulièrement à la réintroduction d'oiseaux dans leur milieu naturel. 6 oiseaux du Puy du Fou ont été réintroduits dans la nature !!!!

Le Parc soutient par ailleurs  des actions d'Associations nationales et internationales comme La Ligue de Protection des Oiseaux.

Lors de votre passage au Parc, allez voir les volières ! C'est sublime ! Vous n'avez pas l'occasion de voir tous les jours autant d'espèces de rapaces réunies !  Ils ont vraiment l'air heureux :)  Les volières sont totalement intégrées dans la nature et intégrées aux plus grands rapaces afin qu'ils puissent y vivre leur vie.

Un grand bravo le Puy du Fou !

Pour en savoir plus, c'est iciii !

Publié le 06 juillet 2016 Par Marina Rubis
Dernières vidéos