Sécurité à la maison : la chambre

Dans 10,9 % des cas, les enfants sont victimes d'un accident domestique dans leur chambre, car étant seuls (et redoutables dès qu’il savent marcher !) ils peuvent tout tripoter sans modération et se mettre en danger.

Soyons donc particulièrement vigilants en prenant les devants.

la porte

Le premier danger est la porte (sauf si vous la maintenez ouverte par une barrière de sécurité). Pour éviter qu’elle ne claque devant un enfant qui ne sait pas l’ouvrir, voici un amortisseur en mousse compacte, qui s’encastre en haut ou sur le bord de toute porte standard, empêchant sa fermeture complète.

N’endommage ni la porte, ni l’encadrement.

les charnières

Autre danger avec une porte : les coincements de doigts côté charnières (endroit préféré des enfants pour glisser leur main et responsable de nombre de phalanges écrasées).

Pour empêcher cela il suffit de glisser ce petit objet souple en silicone dans l’encadrement des charnières pour immobiliser la porte.

Dimensions : H. 6.5 x L. 2 x l. 6 cm

Besoin d’une barrière de sécurité pour les protéger dans leur chambre ?

Voir dans notre section salon :

Ce qu’il y a dans les tiroirs n’est pas pour lui ?

Voir les bloque tiroir et placard dans notre section cuisine « appareils ménagers » :

Les prises de courant

Elles ont si attirantes pour les petits doigts ou pour y introduire des objets mais attention à l' électrocution !

Recouvrez-les d’un cache prise. Une fois enfoncé dans les prises de courant, impossible de l’enlever par votre enfant. Seule une clé (bien cachée) vous permettra de l'ôter.

Livré en coffret de 12 cache-prises et 2 clés.

le bloque fenêtre

L'entrebâilleur est un mécanisme simple qui convient à tous types de fenêtre s'ouvrant vers l'intérieur.

Il offre un trop petit espace pour le passage d'un enfant, mais suffit pour aérer la pièce.

Vous pourrez le fixer sans percer grâce aux adhésifs haute performance fournis, mais nous vous conseillons de le visser (visserie et cache-vis compris) pour une meilleure sécurité.

14 positions d'entrebâillement possibles.

Longueur : 16,5 cm

barrière de lit fixe

Installé dans son « grand  lit » votre petit n’aura pas peur de tomber au milieu de ses rêves avec cette grande  barrière de protection en bois avec barreaux (dont 2 amovibles au milieu).

Vous la fixerez sous le matelas via deux lattes reliées au sommier par des sangles.

Plus besoin ? Elle se retire d’une main (il suffit d'exercer une pression sur un des barreaux amovibles pour déclencher le mécanisme d'ouverture).

En bois naturel, massif. Conforme aux normes européennes.

Dimensions L. 100 x H. 32 cm.

barrière de lit pliante

Cette barrière de lit est pliable et peut être emmenée, dans son sac de voyage, dans tous les déplacements avec bébé.

En métal et tissu bleu marine, bien molletonnée, une barre transversale et une sangle (munie d'un dispositif bloquant) permet de la fixer sous le matelas.

Elle se plie (par vous) pour faciliter l'accès au lit ou en sortir.

Dimensions : 37 x 90 cm

Coffret sécurité

Vacances ? Week-end loin de la maison ? Ayez toujours avec vous cette mallette providentielle qui contient :

8 Cache-prises avec clé, 2 blocs charnière, 2 bloques-porte en mousse, 1 bloque multifonctions et 4 coins de table adhésifs en PVC souple.

Conseils de sécurité

Ne disposez pas de meubles sous les fenêtres, (coffre à jouets, chaise, table ou même grosse peluche) que votre pirate pourrait avoir envie d’escalader !

Pas de lampadaires dans les chambres d’enfants. D’abord ils prennent de la place, ensuite ils peuvent être heurtés pendant les jeux et tomber très facilement. Préférez les lustres et les lampes murales.

Jamais de clé dans la serrure, l'enfant pourrait s'enfermer.

•  Enfin, n’oubliez jamais que votre vigilance en tous lieux est la meilleure des préventions.

La semaine prochaine Sécurité dans la salle de bain !

Publié le 16 janvier 2017 Par Charlie Guerrier
Dernières vidéos