Tous nos articles "Bébé en vacances"

Où partir en vacances avec bébé ?
Bébé en vacances Par Solange Lecoeur

Où partir en vacances avec bébé ?

Partir en vacances pendant les premiers mois de bébé, c’est une grande aventure qui demande un
peu d’organisation ! Choisir votre destination et les conditions de voyage selon les besoins de votre
enfant est capital, il y a donc des critères à prendre en compte. Voici lesquels.

Les boutons de chaleur
Bébé en vacances Par Solange Lecoeur

Les boutons de chaleur

Les petits boutons de chaleur sont une réaction normale de la peau. Elle touche les nouveau-nés particulièrement en été, à cause d'une transpiration plus abondante. L'organisme élimine à travers la peau, les sels et les acides organiques créant des petits boutons qui ne sont pas contagieux, sauf dans le cas rare d’une infection bactérienne.

L'insolation chez le bébé et l'enfant
Bébé en vacances Par Docteur Eve Balzamo

L'insolation chez le bébé et l'enfant

L’insolation résulte de l’exposition intense et directe (sans chapeau) des rayons du soleil sur la tête et le cou. Elle est à craindre chez les bébés et les enfants particulièrement vulnérables...

Partir à la montagne avec bébé
Bébé en vacances Par Docteur Eve Balzamo

Partir à la montagne avec bébé

Partir à la montagne, aux sports d’hiver
Qu’il fait bon respirer le bon air de la montagne !
Mais en altitude, l’oxygène se fait plus rare, l’air est plus sec et plus froid et la pression atmosphérique plus basse...