Focus sur...
Baromètre des modes de garde 2014 Avisdemamans vient de publier une étude sur les modes de garde, réalisée en collaboration avec MagicMaman, BBbook et la Compagnie
Des Familles....
Lire
Comment choisir une assistante maternelle ? Il n’est pas forcément facile de laisser sont bout de chou à une nounou. Comment recruter une assistante maternelle ? Quelles sont les questions ... Lire

Tous nos articles "Société"

Allez-vous partir sur l'une des 53 plages sans tabac ?
Société Par Solange Lecoeur

Allez-vous partir sur l'une des 53 plages sans tabac ?

Créé par la Ligue contre le cancer en 2012, le label « Espaces sans tabac » ne cesse de se développer sur les côtes françaises et dans les communes qui luttent activement contre le tabagisme. En 2017, la Ligue contre le cancer recense 820 espaces sans tabac labellisés dont 53 plages et 10 entrées d'établissements scolaires.

Libérez ma pilule souhaite faciliter l'accès à la contraception.
Société Par Solange Lecoeur

Libérez ma pilule souhaite faciliter l'accès à la contraception.

Obtenir la pilule contraceptive, est encore compliqué, même quand on la prend depuis des années. Avec sa pétition, le collectif Libérez ma pilule souhaite simplifier la procédure de délivrance de ce contraceptif.

Mardi Gras : Tradition, origines et recettes !
Société Par Michel ADM

Mardi Gras : Tradition, origines et recettes !

Ce mardi 28 février 2017, nous fêterons mardi gras ! Tradition, origines, recettes, on fait le point sur tout !

Dépression pré et post-natale : les jeunes papas touchés
Société Par Michel ADM

Dépression pré et post-natale : les jeunes papas touchés

Une étude réalisée en Nouvelle-Zélande démontre que les futurs et jeunes papas peuvent avoir des symptômes dépressifs avant et après la naissance de leur enfant.