emilou

• X, 5 ans

Tous les avis de emilou

• Il y a 286 jours SUR Petit poilu, tome 6 : le cadeau poilu

Excellent album de Petit Poilu

Petit Poilu, un héros dont Choupinette aime les aventures en BD sans paroles (images claires et porteuses de sens, permettant la lecture autonome "comme les grands"), se retrouve dans cet album aux prises avec une petite fille trop gâtée et qui refuse de grandir. Elle le considère comme un objet et s'en sert puis le rejette comme un jouet. Mais Petit Poilu ne se laisse pas faire, et la petite capricieuse va réaliser que s'ouvrir aux autres et accepter les contrariétés permettent de mieux grandir. Une histoire pleine d'optimisme qui plaira beaucoup aux petits lecteurs.

• Il y a 286 jours SUR Petit Poilu, tome 10 : Amour Glacé

Une belle histoire de Petit Poilu

Cette série de bandes dessinées sans texte conçue pour les petits plait à ma fille qui en prend souvent à la médiathèque. Toute la famille a bien apprécié cet album qui raconte un méli-mélo amoureux digne de séries romantiques, en plus mignon et plus drôle, avec des personnages assez simples à comprendre, mais au caractère bien trempé. Petit Poilu découvre l'amour, avec sa complexité et ses ambiguïtés.

• Il y a 291 jours SUR Clementoni

Jeux classiques sympas

Rien de bien extraordinaire chez la marque Clementoni : des jeux classiques, de qualité correcte et pas trop chers. Pas de fantaisie ni d'innovation hors du commun, mais simplement de quoi en faire une marque fiable et à privilégier lors de ses achats. Et c'est tout ce que l'on demande.

• Il y a 301 jours SUR Puzzle des chiffres : 1 à 10

Top qualité

A tout point de vue, ce puzzle est parfaitement réussi : beau, robuste, sans danger, joli, pédagogique, ludique, évolutif... Bref, du Djeco ! Quand l'enfant est petit, il s'en sert comme d'un encastrement comme les autres, au fur et à mesure de sa croissance et de son apprentissages des nombres il se familiarise avec eux, aidé par les quantités indiquées par les doigts sur le rebord et les animaux dans les emplacements. Les couleurs des chiffres sont reprises par les papillons, et un nouveau jeu apparait : faire correspondre les couleurs des papillons à celles des chiffres.Les petits animaux cachés sous les pièces se retrouvent sur les côtés. En tant que maîtresse de maternelle comme en tant que maman, je trouve cet encastrement PARFAIT !

• Il y a 301 jours SUR Puzzle ABC

Qualité Djeco

La qualité propre à la marque Djéco est au rendez-vous avec ce très bel encastrement sur le thème de l'alphabet. Les lettres sont belles, bien découpées, l'ensemble est robuste mais avec des formes douces, les dessins sont beaux, les couleurs vives. Les graphismes dessinés sur chaque lettre représentent symboliquement les illustrations présentes en-dessous, lesquelles illustrations se retrouvent sur le cadre : du ludique, du pédagogique, les petits neurones fonctionnent à fond, j'adore !

• Il y a 302 jours SUR Camp des Indiens avec tipi

Super jeu !

Choupinette adorant les Indiens d'une part, les Playmobils d'une autre, il nous a semblé logique à son papa et moi de lui offrir cette boite combinant deux de ses centres d'intérêt. Ce jeu est parfait : plein de petits détails très bien fait, il propose à la fois des éléments de paysages (très solides) et des éléments de village (robustes également : depuis un an et demi le tipi est toujours en excellent état malgré divers rangements et manipulations). Toutes les histoires sont donc permises ! Choupinette adore ce jeu et y a joué de longues heures, ravie de se plonger dans l'univers des Indiens.

• Il y a 302 jours SUR City Life aire de jeux Playmobil

Beau jeu, mais pas assez robuste !

Offerte à Choupinette à Noël dernier, cette aire de jeux est comme tous les Playmobils : bien pensée, pleine de détails réalistes, jolie... Mais comme elle est fort encombrante et doit être rangée dans une caisse contenant déjà d'autres structures Playmobils, il s'est avéré qu'elle est difficile à stocker car assez fragile si on la démonte. Comparée à d'autres grands ensembles Playmobils eux aussi démontés et stockés, cette aire de jeux s'avère un peu décevante par manque de solidité. Les boules jaunes du toit ne tiennent plus, les barrières de moins en moins... Il faudrait ne jamais la démonter et avoir une pièce entière réservée au stockage des Playmobils pour qu'elle dure.

• Il y a 302 jours SUR B'Twin

Super vélo !

Choupinette s'est fait prêter un beau B'Twin rouge à petites roues par un copain, qui lui-même le tenait d'une copine, et le repassera au petit frère du copain quand ce petit monde aura grandi. Le vélo est dans un état impeccable bien qu'il soit une troisième main : cette marque est absolument au top ! Rouge, décoré d'un super héros, il est très beau ! Les petites roues sont très simples à mettre et enlever. Elle en est très fier et n'a jamais autant roulé à vélo que depuis qu'elle l'a. J'ai toute confiance en cette marque, je recommande chaudement !

• Il y a 302 jours SUR Nettoyant cuisine ultra dégraissant

pas le meilleur de la marque, mais bien quand même

Je suis passée au "tout YOU" pour mon ménage : enfin une marque saine, écolo (le système de recharges est très pratique), fiable, relativement peu chère comparée aux autres gammes de produits d'entretien bio. Un petit bémol pour ce produit-ci que j'aurais aimé encore plus dégraissant, j'ai parfois un peu de mal à venir à bout des taches difficiles, mais pour le nettoyage tout-venant il me convient très bien.

• Il y a 302 jours SUR Nettoyant vitres, écran TV et ordi

vitres propres !

Produit bio, sain et efficace, je privilégie maintenant cette marque souvent efficace et pas trop chère. Ce nettoyant vitres est très simple d'utilisation avec son "pistolet" réglable et fait ce qu'on lui demande : mes vitres sont impeccables ! Fonctionne aussi contre les traces de doigts gras laissés sur l'I-Pad. Adopté !

• Il y a 302 jours SUR Nettoyant désinfectant

Je lui fais confiance

Voici un produit très intéressant que j'apprécie beaucoup : assez peu cher, efficace, il a une odeur discrète qui me plait bien et surtout, il est extrêmement simple d'utilisation. YOU est une marque que j'ai découverte récemment et à laquelle je fais déplus en plus confiance.

• Il y a 302 jours SUR Gel lavant Pure Douceur

Bien mais pas top

J'ai utilisé ce produit en vacances, ayant oublié le gel douche de Choupinette à la maison. Il m'a bien dépannée mais je n'en achèterai plus. La liste des composants est "moins pire" que celle de certains autres produits, mais ce n'est pas encore ce que je recherche au niveau de l'innocuité. Le shampoing ne lave pas très bien, il ne m'a pas convaincue. Avantages : c'est pas cher, l'odeur est très légère et ça se rince facilement. Rien d'autre.

• Il y a 302 jours SUR Aquarium Valjoly

Pour passer un bon moment en famille

Le Valjoly est idéal aussi bien pour une visite à la journée, un week-end ensoleillé ou des vacances. Dans un cadre enchanteur, qui n'est pas sans rappeler un Center Parcs du Lac de L'Ailette non fermé et beaucoup moins cher, on trouve des activités pour tous les goûts et tous les âges : un aquarium petit mais pédagogique, des trampolines pour la joie des enfants, des parcours d'accro-branche très bien faits et différenciés pour que tous les âges (et tous les courages) y trouvent leur compte, une super piscine aux bassins variés et agréables, une base de voile qui propose des embarcations variées. Nous n'avons pas (encore) testé le poney-club ni le laser-game. Quelques restaurants sympathiques, mais rien d'extraordinaires non plus. Quelques boutiques et marchands de glace... Nous y avons passé deux excellentes journées et nous y retournons le mois prochain !

• Il y a 304 jours SUR Nettoyant salle de bain anticalcaire

Produit de qualité

Un produit d'entretien bio, c'est bien. Si en plus il est efficace c'est encore mieux ! Et s'il sent bon, c'est la cerise sur le gâteau. Très pratique à utiliser (je laisse quand même un peu agir avant de frotter), il a l'avantage de fonctionner avec un système de recharges. Il est nettement moins onéreux que ce que j'imaginais pour un produit bio. Je le recommande vivement.

• Il y a 1 an et 5 jours SUR Fauteuil Enfant POÄNG

Choupinette adore son petit fauteuil Poang vert anis. Installée dedans, elle est à hauteur de la table basse du salon pour jouer, dessiner, déguster un petit plateau télé, près de ses parents et sans attraper froid sur le carrelage. Ce n'est pas le plus beau qui soit, mais il est robuste et pratique, pour un prix peu élevé, et comme c'est un meuble qui n'est pas destiné à rester plusieurs décennies dans le salon, alors il fait l'affaire... Il a un petit côté rocking-chair que Choupinette aime beaucoup.

• Il y a 1 an et 5 jours SUR Set de 6 fruits à découper en bois Oxybul

Au top pour les petits !

Ce jeu très bien conçu fait la joie de mes élèves de petite section de maternelle. Ils développent leur motricité en s'entrainant au geste de la découpe au couteau, ce qui pourra aider à les rendre plus autonomes par la suite. Qui plus est, ce jeu est très beau, d'excellente qualité, très résistant à tout ce que mes petits loulous lui font subir. Un peu cher hélas, il entame bien mon maigre budget de classe, mais ça en vaut la peine !

• Il y a 1 an et 5 jours SUR BD Les Aventures de Tintin, Tome 17 : On a marché sur la Lune

grand classique passionnant

Voici une des meilleures aventures de Tintin ! Passionnante, cette histoire peut être relue à maintes reprises tant elle est palpitante, bien faite, mais aussi très drôle ! Beaucoup de langage technique (comme dans Objectif Lune), ce qui fait qu'il n'est pas encore lisible pour ma petite Choupinette, mais les adultes que nous sommes adorent le relire pour retrouver nos émotions d'enfance.

• Il y a 1 an et 5 jours SUR Super Sand Castle Goliath

au top niveau pédagogie... et nettoyage !

Je l'ai dans ma classe de maternelle... Un peu cher, mais l'investissement en vaut la peine : pour tout ce qui est motricité fine, développement sensitif, jeux tactiles, ce sable étonnant, très doux et qui ne s'éparpille pas, est une merveille ! non seulement il évite d'en mettre partout et de donner du travail de nettoyage en plus aux ATSEM, mais il passionne mes petits qui sont fascinés par les infinies possibilités de modelage de ce sable et y passent de longs moments, plus concentrés que sur d'autres activités. Par contre, comme je ne suis pas sure de ce qu'il contient, j'ai toujours très peur qu'ils le portent à la bouche et je surveille très particulièrement cet atelier, ou alors je ne le propose pas en début d'année.

• Il y a 1 an et 5 jours SUR Quirkle

excellent jeu

Jeu de société assez stratégique, demandant observation, anticipation, réflexion... Bref, il mêle l'éducatif au ludique. Nous l'avons à la maison, il n'est pas encore possible d'y jouer avec ma Choupinette de 4 ans qui est trop jeune pour ça, mais je pense qu'à 6 ou 7 ans elle sera assez mure pour participer à nos parties, pour l'instant réservées aux grands. Je l'ai aussi utilisé dans ma classe quand je travaillais en élémentaire : il fallait un eu de temps pour expliquer la règle, difficile à comprendre pour les enfants qui n'ont pas l'habitude de pratiquer des jeux de société à la maison, mais une fois ce temps pris mes élèves l'appréciaient beaucoup.

• Il y a 1 an et 5 jours SUR Puzzle La demoiselle au cygne

Magnifique puzzle

Comme tous les puzzles de cette gamme Djeco déjà testés chez nous, le puzzle de la jeune fille au cygne est beau, robuste, intelligemment conçu (quelques "pièges" dans le dessin des fleurs et des oiseaux bleus qui sont sur le bord, bien adaptés à l'âge de l'enfant en fonction du nombre de pièces). La boite est un peu encombrante, mais à ce stade, elle sert d'élément de décoration dans la chambre de l'enfant. Choupinette adore son nouveau puzzle ! Il est prévu "à partir de 5 ans", mais à 4 ans elle y arrive, il ne faut donc pas se limiter à cette indication si votre enfant a l'habitude de faire des puzzles.

• Il y a 1 an et 5 jours SUR Livre Une Soupe au caillou

une très belle soupe

Jolie histoire à structure répétitive, qui ménage un certain suspense (quelle est réellement l'intention du loup lorsqu'il frappe à la porte du la poule au début de l'histoire ?) et laisse des questions en suspens à la fin (pas banal pour un livre destiné au jeune public, mais extrêmement intelligent). Une jolie morale : même si au départ on n'a pas grand chose, si chacun apporte sa modeste contribution on peut en s'unissant réaliser quelque chose de formidable. A utiliser en classe ou à lire à la maison, un vrai plaisir.