myemye

Sannois

myemye a 0 ami

Tous les avis de myemye

• Il y a 4 ans et 155 jours SUR Crème Cicalfate

Un indispensable pour toute la famille !

Une crème à avoir toujours à portée de mains ! Fesses rouges, irritations, cicatrices, mains abîmées : Cicalfate ! Très très efficace !

• Il y a 4 ans et 158 jours SUR Sac à langer Expression

Une bonne idée de cadeau de naissance !

Les plus : Sac très pratique et plutôt joli, permet de caser le nécessaire pour deux bébés et de ne prendre qu'un seul sac ! J'adore le petit panier isotherme, la boîte à tétines et le petit matelas à langer. Le fait qu'il y ait plusieurs compartiments permet d'avoir un sac bien rangé (et pas un fourre-tout !), de ce fait on trouve facilement ce dont on a besoin. Le moins : forcément, comme il a une contenance importante il est assez volumineux…

• Il y a 4 ans et 174 jours SUR Couche NewBaby

Les plus absorbantes…

Je trouve que ces couches sont les plus absorbantes de toutes celles que j'ai pu tester. En revanche, elles sentent les produits chimiques. Le prix est très élevé !

• Il y a 4 ans et 174 jours SUR KLADD Bavoirs (5 pièces)

Très pratique dès la naissance.

Rien à redire sur ce lot de bavoirs vraiment pas cher. Ni trop grands, ni trop petits, faciles à mettre grâce au scratch. Peuvent être lavés et relavés sans problème !

• Il y a 4 ans et 216 jours SUR Huile de Massage du Périnée 50ml

Je recommande !

J'ai utilisé cette huile tous les jours durant le dernier mois de ma grossesse. Une minute, deux fois par jour. Je n'ai pas eu d'épisiotomie, et pourtant j'ai eu un gros bébé ! La texture est agréable et j'aime beaucoup l'odeur assez douce. Je recommande !

• Il y a 4 ans et 216 jours SUR Boîte doseuse

Très pratique !

Très pratique ces boîtes ! Peu encombrantes, ont parfaitement leur place dans le sac à langer pour partir en vadrouille ! Se lavent facilement et passent même au stérilisateur. Seul inconvénient : elles ne se vissent pas toujours facilement. Cependant, après avoir essayé plusieurs types de boîtes doseuses, c'est celles-ci que je recommande.

• Il y a 4 ans et 240 jours SUR Poussette canne

Pratique mais peu stable

Nous avons acheté cette poussette pour faire suite à la grosse poussette trio, trop encombrante et trop lourde. Celle-ci est très légère et prend peu de place dans la voiture. Prix très intéressant. L'habillage pluie est fourni avec (un peu compliqué à installer, je trouve). La poussette n'est pas des plus confortables, je la recommande pour des enfants qui marchent déjà, pour alterner marche/poussette. J'aime bien le petit panier en-dessous de l'assise qui permet de mettre des petites courses. Point négatif : tellement légère qu'elle a tendance à basculer en arrière au moindre sac accroché aux poignets (elle a même déjà basculé en arrière avec mon fils à l'intérieur). Lorsqu'on la pousse à vide, trop légère, elle n'est pas stable du tout. Pratique donc mais pas forcément pour un usage fréquent…

• Il y a 4 ans et 242 jours SUR Couche culottes Junior 12-18kg

Bon produit

Je les utilise pour mon fils en journée (la nuit je préfère prendre des Pampers…) Très satisfaite de ces couches, rien à signaler !

• Il y a 4 ans et 250 jours SUR Maxi carrés de coton

Très bon produit

J'achète ces cotons depuis plus de deux ans, très bonne qualité, format très pratique. Rien à redire ! Je conseille !

• Il y a 4 ans et 256 jours SUR

Super pour les enfants (moins pour les parents !)

Mon fils a eu ce jouet vers ses 1 an, il a adoré et a joué avec pendant des mois ! De petites chansons classiques, des couleurs, de petits disques à glisser dans la fente, tout est réuni pour stimuler l'enfant ! très pratique pour l'occuper en voiture ou lorsqu'il ne veut pas manger ! Au bout d'un moment, la répétition des mélodies, il faut l'avouer, est un peu agaçante pour les parents, mais c'est signe que l'enfant apprécie le jouet ! Il y a deux niveaux de volume, le niveau le plus bas est tout à fait supportable (par contre, il faudrait que l'enfant ne puisse pas le régler lui-même… !)

• Il y a 4 ans et 261 jours SUR Veilleuse Etoile enchantée

Utile et transportable

Une amie m'avait prêté cette veilleuse. Je l'ai beaucoup utilisée : musique douce, petites images diffusées au plafond. Très efficace. Ce que j'ai beaucoup apprécié c'est que cette veilleuse musicale est transportable et peu encombrante, elle rentrait parfaitement dans le sac à langer, ainsi quel que soit l'endroit où l'enfant est couché, il retrouve ce repère ! Nous l'avons malencontreusement cassée en la laissant tomber…

• Il y a 4 ans et 261 jours SUR Liniment Oleo Calcaire

Efficace et multi-usage !

Parfait pour nettoyer en douceur les fesses des bébés, la texture grasse permet de tout enlever très rapidement ! Pas de problème de fesses rouges avec ce produit qui contient seulement de l'huile d'olive et du soluté d'hydroxyde de calcium. A priori pas de cochonneries dedans donc… Le liniment nous sert également pour l'hydratation de la peau de toute la famille (très efficace pour les mains très desséchées, notamment !) L'absorption est rapide. Comme c'est très gras, je l'utilise même, sur les conseils de ma sage-femme, comme crème anti-vergetures sur le ventre ! Ca a l'air plutôt efficace !

• Il y a 4 ans et 275 jours SUR Parc Playsquare

Un beau parc, solide

Nous avons ce parc en chocolat/anis (couleurs choisies car en harmonie avec celles de notre salon !) Nous en sommes très satisfaits. Il est solide et pratique : il se plie et se déplie très facilement, ainsi il est transportable. Comme ce parc est très grand, on peut mettre plusieurs enfants dedans. La contrepartie c'est qu'il est également très encombrant ! Attention à ne pas proposer trop tôt à l'enfant l'ouverture sur le côté, risque de chute (et l'avantage d'un parc, selon moi, réside aussi dans le fait que l'enfant ne puisse pas en sortir…) Bémols : – le fait que la housse du petit matelas ne soit pas déhoussable pour passer en machine ; – difficile pour un tout-petit de se relever pour se tenir debout car pas de prises.

• Il y a 4 ans et 275 jours SUR Sucette silicone Taille 1

Bonne qualité

C'étaient les premières tétines de mon fils. Elles me paraissent de bonne qualité, j'aime bien la marque Nuk. J'avais opté pour cette gamme de tétines car il est indiqué qu'elles favorisent une croissance saine du palais. Bémols : je trouve que ces tétines marquent le tour de la bouche de l'enfant. Mon fils ayant tendance à les mettre à l'envers dans sa bouche, j'ai finalement acheté des tétines qui peuvent se mettre dans un sens et dans l'autre.

• Il y a 4 ans et 275 jours SUR Attendre un petit frère ou une petite soeur

Simple et utile

J'aime bien ce livre qui explique simplement les choses, sans fioritures. Les petites scènes qui sont présentées sont simples, courtes et très proches de ce qui se passe dans notre quotidien : on touche le ventre pour sentir le bébé bouger, on prépare la chambre, l'aînée boude un peu, les grands-parents viennent garder l'aînée, puis c'est la rencontre avec le petit frère à l'hôpital. Après avoir lu l'histoire plusieurs fois à mon petit garçon de deux ans, je l'ai trouvé en train de feuilleter seul ce livre et de se raconter l'histoire avec ses mots à lui, preuve, à mon avis, que l'histoire lui parle bien !

• Il y a 4 ans et 277 jours SUR Léon le caméléon cherche sa couleur

Un livre magnifique

Un très beau livre en pop up, très coloré, très original. A chaque nouvelle page, surgit un animal de la jungle mis en scène de façon différente, originale. Un vrai beau travail de créativité et de fabrication de la part de l'éditeur. Le texte m'a moins enthousiasmée. L'âge indiqué ne me paraît pas adéquat, ce livre est très fragile et n'est pas très adapté aux toutes petites mains, je le conseillerais davantage vers 2 et demi.

• Il y a 4 ans et 277 jours SUR Une souris verte

Une collection originale et très jolie !

J'apprécie cette petite collection proposée par Milan Jeunesse qui permet de faire découvrir aux petits les grands classiques des petites chansonnettes, en images. Les illustrations sont rigolotes, les petites animations et les pop up sont créatifs, originaux et bien faits ! Un peu fragile cependant pour des enfants de 1 an. A conseiller davantage vers 2 ans. J'aime beaucoup celui qui illustre la chanson de Pirouette Cacahouète !

• Il y a 4 ans et 277 jours SUR L'imagerie de la ferme

Un livre qui peut être offert dès 2 ans !

Je n'étais pas convaincue par les imagiers mais je suis revenue sur mon opinion grâce à cette petite collection que je trouve assez bien faite. L'âge indiqué est de 4 à 7 ans mais dès deux ans l'enfant peut feuilleter tout seul et demander à l'adulte du vocabulaire. Ce livre est donc en quelque sort évolutif ! Permet de compléter et d'enrichir une sortie à la ferme.

• Il y a 4 ans et 277 jours SUR Abonnement magazine Parents

Bof…

Lors de ma première grossesse, j'ai beaucoup acheté ce magazine pour glaner le maximum d'infos ! Bien sûr, j'ai beaucoup appris. Cependant, je n'achète plus ce magazine car les thèmes d'articles sont souvent récurrents et parfois contradictoires. Je n'aime pas toujours l'image de la gentille petite maman parfaite qu'il véhicule et le ton un peu "gnangnan" utilisé ! Je trouve que tout ça manque cruellement d'humour, de vrai, de vécu !

• Il y a 4 ans et 277 jours SUR Il y a une maison dans ma maman

Des illustrations réalistes

5.6

Enceinte de mon deuxième, j'ai acheté ce livre à mon fils afin de mettre des mots et des images sur ce qu'il se passait. Les illustrations sont très réalistes et permettent à l'enfant de s'identifier. La petite métaphore est jolie – le ventre de la maman est vu comme une maison avec tout le vocabulaire qui s'y rattache (frigo, lit, baignoire, fenêtre) – mais je ne suis pas sûre que mon Loulou d'à peine deux ans saisisse bien ! Pas très grave, cela dit, le tout étant d'amorcer une petite discussion !

• Il y a 4 ans et 277 jours SUR Petit Ours Brun veut une histoire

Petite histoire courte, proche du vécu de l'enfant

Une histoire appréciée par mon fils car proche de son vécu. Un texte simple, court et très adapté aux tout-petits. Seul hic (qui ne gêne que les parents, je pense) : comme souvent pour les "Petit Ours Brun", les illustrations sont un peu démodées (les vêtements de Maman Ours et de Papa Ours valent souvent le détour!), il n'est plus tout jeune Petit Ours Brun !