Editions Flammarion 100 extraordinaires Histoires du Père Castor

Editions Flammarion
100 extraordinaires Histoires du Père Castor

Découvrez les avis de mamans sur le livre des 100 extraordinaires Histoires du Père Castor aux éditions Flammarion.

Pour que chaque soir soit un bonheur de lecture partagée, 100 histoires sont réunies ici parmi les grands classiques du fameux Père Castor !

Des Index astucieux par âge, temps de lecture, thématiques permettent de guider les parents dans ce fabuleux recueil d'histoires.

Parmi les histoires, nous retrouvons Cocolico, la Famille Rataton, une histoire d'ours et d'élan.

8.5

• avatar de viruskail
    Le 11 septembre 2015 PAR viruskail

J'ai adoré la série père Castor, dommage qu'il ne la font plus, j'aurais aimé que mes enfants découvre. Mais bon, avec ce livre on a l'accès à des histoires du père castor

• avatar de nalou
    Le 20 août 2015 PAR nalou

Père Castor racontes nous une histoire...

La réputation du Père Castor n'est plus à refaire, avec ses jolies histoires qui nous emmène tout droit au pays des merveilles.... J'en raconte tous les soirs à mes filles, les histoires sont bien compréhensibles et pas trop longues à lire. Un must have dans la bibliothèque des petits bouts!

• avatar de Amandoune
    Le 17 avril 2015 PAR Amandoune

Pere castor

ce livre est vraiment très jolie. une amie me l'a prété et ma fille l'a adoré. Elle me reclame souvent de lui lire ce livre avant de se coucher. Plusieurs histoire aussi bien les unes que les autres. A avoir !

• avatar de kouklasou
    Le 29 mars 2015 PAR kouklasou

père castor

de superbes histoires adapté a l'âge de l'enfant avec un guide pour savoir lesquelles lire et a quel âge je trouve ca vraiment sympa. en plus il y'a de quoi faire avec 100 histoires pas trop longues idéales pour le soir.

• avatar de Bebesylvie
    Le 16 janvier 2015 PAR Bebesylvie

100 estraorinaires histoires de Père Castor

Un très beau livre emprunté plusieurs fois à la médiathèque de ma ville pour être lu et relu le soir avec de se coucher. Un très large choix d'histoires très bien répertoriés mes enfants ont adoré ce type de livre de lecture .

• avatar de pepette67
    Le 13 février 2014 PAR pepette67

Père Castor, raconte nous une histoire!

Le gros point positif de ce livre est : les thématiques! Il est fonctionnel car tous les thèmes sont répertoriés, on trouve donc facilement celui qui intéresse l'enfant, ou les parents. Les histoires sont simples, bien écrites et intéressantes dans l'ensemble. Un peu plus d'illustrations et il serait encore mieux!

• avatar de emilou
    Le 20 septembre 2013 PAR emilou

Belles histoires

<strong>J'ai ce livre dans ma classe et je l'utilise régulièrement pour "offrir" une histoire à mes schtoumpfs.</strong> Et franchement, je me dis qu'il faudrait que je l'achète pour Choupinette d'ici quelques années... Il est vraiment sympa ! Pour une maîtresse (et ça vaut aussi pour une maman), <strong>il a beaucoup d'avantages :</strong> les histoires sont classées par thèmes ("la différence", "histoires de fées et de princesses", ...), il est étonnamment léger malgré sa taille (un jeune enfant peut le manipuler sans souci), la durée moyenne de sa lecture est indiquée. L'âge minimum de l'enfant est précisé, mais il ne correspond pas forcément à la réalité de ma classe "extraordinaire" d'enfants porteurs de handicap... En dehors de ce contexte très particulier, il faudra quand même vérifier que tout le vocabulaire est bien compréhensible pour l'enfant, d'autant que les histoires ne sont pas étayées d'illustrations qui pourraient en éclairer le sens. Par exemple, une histoire destinée à des enfants à partir de 4 ans parle de la vie des champs et des termes tels que "fourrage" et "maraîcher" ne sont pas connus de tous les petits citadins... <strong>A part ça, les histoires sont belles, bien écrites, alternant des histoires très connues et d'autres très originales.</strong>

• avatar de shumie
    Le 24 février 2013 PAR shumie

rituel de mamie

Ce livre j'ai eu l'occasion de le lire chez ma mère, il manque de dessin pour faire découvrir l'histoire . Le coté positif c'est que ma fille choisi le thème et mamie trouve rapidement la page car tout est bien fonctionnel . <strong>La lecture n est pas longue donc convient pour le soir et vraiment diverses</strong>

• avatar de maelya53
    Le 12 décembre 2011 PAR maelya53

Ma fille adore!!!

Ce livre est tout simplement génial! Mon seul et unique reproche: le manque de couleur.... Le reste n'est que positif: les histoires sont simples, mais très agréables à raconter! Il y a quelques "classiques" comme "Cendrillon" mais il y en a d'autres qui sont tout autant magnifiques. Il y a une table de matière qui est merveilleuse car très pratique pour chercher une histoire précise (thème, âge de l'enfant, durée de la lecture souhaitée) ce qui nous rend la tâche un peu plus facile! De plus, le livre est très léger ce qui est très bien parce que ma fille peut choisir elle même le livre dans sa bibliothèque.... En un mot, ce livre est génial!!!