Infantino Aire de jeux multi-activités Playland

Infantino

Découvrez les avis de mamans sur l’aire de jeu multi activités Playland d’Infantino.

Pour développer l’éveil et la motricité de l'enfant, cette arche ludique est idéale.

Il découvrira divers jeux de balles dès ses 9 mois et jusqu’à ses 3 ou 4 ans. Les balles dégringolent, elles sont projetées par des souffles d’air, elles peuvent servir à jouer au bowling, etc.

L’aire de jeux représente une jungle colorée avec un hippopotame flipper, un zèbre jet d’air, trois petits singes numérotés et un oiseau receveur de balles.

Ce jeu fonctionnant sur pile, il s’anime avec des musiques et des jeux de lumière.

Une fois que l'enfant à fini de s’amuser, l’arche se replie pour être rangée facilement.

• avatar de Lou8126
    Le 6 février 2020 PAR Lou8126

Jeux polyvalent et attrayant

Mes deux petits derniers de 16 mois et 3 ans et demi ont cette aire multi-activités depuis fin octobre et ils l'aiment beaucoup. Ce jeux leur permet de jouer ensemble car sa disposition en largeur est idéale pour ne pas se gêner en jouant aux diverses activités qu'il propose. Il est attrayant tout en permettant le développant de la motricité, l'attention et l'apprentissage cause à effet. L'activité mini bowling nommée Monkey Bowling apprend à l'enfant à viser, lorsque les singes sont touchés, ils font des bruits qui amusent beaucoup les loulous. Les activités Pop & Catch et Air Powered Drop & Pop aident l'enfant à apprendre à maîtriser ses gestes et son attention lorsqu'il doit rattraper en vol les balles qui sont expulsées par le zèbre. Son ventre transparent permet à l'enfant de voir quand les balles vont sortir, ce qui amuse beaucoup mon petit dernier. Tout comme la partie flipper qui apprend le lien cause à effet. Quelques balles supplémentaires ne seraient pas de trop d'autant plus qu'une s'est déjà fendue. De même pour l’activité Air Powered Drop & Pop, si les naseaux du zèbres ne sont pas bien positionnés, les balles sont gênées pour retourner dans la soufflerie. Le son est réglable et deux mode de soufflerie permettent de sélectionner le niveau de difficulté. Un jouet qui saura faire plaisir aux tout-petits comme au plus grands.

Première utilisation le 22 octobre 2019
    Fréquence d'utilisation : Hebdomadaire
  • avatar de a_laventure_du_test
    Le 28 janvier 2020 PAR a_laventure_du_test

On joue ?

un mois que nous l'avons à la maison. A la réception du colis j'étais ravie de voir qu'il n'y avait pas grand chose à monter, juste des éléments à assembler. Le premier jour, mes enfants de 2 ans 1/2 et d'1 an on joué sans que les piles soient installées. Il faut dire qu'il faut des grosses piles, je ne les avais pas en stock. Ma fille d'1 an était plus dans l'observation, elle regardait son frère manipuler le jouet. Mon fils quant à lui a tout de suite pris les boules et essayé de comprendre comment cela fonctionnait. Le lendemain, après avoir acheté des piles, mes enfants ont rejoué avec et il faut le dire cela n'a rien avoir. Le jeu est beaucoup plus attractif avec ces effets sonores. Surtout qu'il y a le ventilateur qui permet d'envoyer les balles. Vraiment la partie que préfère mes enfants, même si pour ma fille il a fallu un temps d'adaptation. Il faut dire que le bruit de l'air est impressionnant. Au début, je voulais que mon fils attrape les balles au moment du lancé mais il a vite compris que la tête du cheval (là où les balles sortent) se bouge et qu'il n'était pas nécessaire de les attraper au vol. Il a même trouver le moyen pour que les balles reviennent toutes seules à l'endroit de l'impulsion pour les faire voler. Par contre, il est vrai qu'il est des fois nécessaire de donner un petite coup de main à la balle pour qu'elle rentre bien dans la fente de l'entrée. Mon fils a voulu tester avec d'autres objets pour savoir s'il y avait que les balles qui pouvaient s'envoler. Ma fille, commence à jouer avec la partie flipper et à s'y intéresser. Je trouve qu'elle a fait des progrès sur sa capacité à attraper les balles et les lâcher. Après il faut l'avouer ce qu'elle préfère c'est d'appuyer sur le bouton pour avoir la musique. La seule partie pour l'instant avec lequel ils ne jouent pas c'est la partie bowling. Je leur fait des démonstrations où seule ma fille m'observe réellement. Du coup, je pense qu'avec le temps ma fille va s'y mettre. En tout cas ce jeu est un grand succès chez nous. Personne ne s'en lasse et surtout mes enfants jouent ensemble (sans bagarre en plus, un vrai bonheur)

Première utilisation le 26 janvier 2020
    Fréquence d'utilisation : Hebdomadaire