Ravensburger Allez les escargots!

Ravensburger

Découvrez les avis d'autres mamans sur le jeu Allez les escargots avant de choisir un jeu de société adapté à votre enfant.

Quel escargot arrivera le premier à sa salade ?

Six grands escargots colorés organisent une course dans le jardin.Qui sera le plus rapide ?

Un jeu de dés simple et coloré idéal pour jouer avec les plus petits.

8.6

• avatar de BabyMonkey
    Le 2 janvier 2018 PAR BabyMonkey

Très bon jeu

C'est un très bon jeu, très simple à comprendre. Il est adapté aux plus petits même de moins de 3 ans. Les petits escargots doivent manger leur salade, pour ça, dès que le dé tombe sur notre couleur d'escargot, on peut avancer. Top pour apprendre les couleurs ! Vraiment très sympa, mon fils l'aime beaucoup.

• avatar de marjorie
    Le 5 janvier 2016 PAR marjorie

un incontournable

Je jouait moi meme avec ce jeu lorsque j'etais petite! nous l'avons racheté pour mon fils qui adore!! facile a comprendre, ludique, couleurs et dessins sympas! indemmodable!

• avatar de Chrys71
    Le 3 janvier 2016 PAR Chrys71

Un jeu pour les tout petits

on y a joué pendant les vacances chez les grands-parents qui l'ont acheté exprès pour notre fils. C'est un jeu simple et avec de jolies couleurs. Notre fils a bien aimé. En plus ici personne ne perd ou plutôt tout le monde gagne, pas de déception en vue. C'est un bon jeu pour apprendre à reconnaître les couleurs et savoir se déplacer sur un jeu de plateau.

• avatar de utilisateur
    Le 19 juillet 2015 PAR utilisateur

les escargots

très bon jeu avec les couleurs où ce n'est pas le joueur ou son adversaire qui gagne ou perd, mais les escargots que l'on fait avancer pas de frustration pour les petits qui découvrent avec ce jeu le plaisir de jouer à plusieurs

• avatar de Jessicka12000
    Le 30 janvier 2015 PAR Jessicka12000

allez les escargots :)

Exellent jeu pour les tout petits pour l'apprentissage des couleurs ainsi que le jeu en equipe ! Il reste indémodable je me rapelle etant enfant y avoir jouer !! les règles sont simples et adaptées ! Satisfaite

• avatar de vanes124
    Le 1 décembre 2014 PAR vanes124

simple

Super pour les tous petits de 2 a 4 ans sa a permis a mon fils d'apprendre les couleurs mais aussi les déplacements sur un plateau et durtout de jouer en équipe c'est tous ensemble que l on fait avancer les escargots.

• avatar de JoglaK
    Le 6 novembre 2014 PAR JoglaK

Très bien

Au départ je l'ai acheté pour mes élèves de mater quand je travaillais sur les escargots. Puis finalement nous y avons joué aussi à la maison. Ce jeu est évolutif: autour de 3 ans on peut sortir uniquement un dés si on veut se concentrer sur la reconnaissance des couleurs et ainsi avancer de cases en cases. Avec des 4 ans je sors les deux dés et je suis vigilante concernant le déplacement sur la piste. A la rentrée mon fils a été très content de l'apporter à sa maîtresse de MS pour pouvoir y jouer en classe comme elle avait choisit de commencer avec un album d'escargot! En plus on se décentre de "c'est moi qui vais gagner", là c'est plutôt: "mystère... quel escargot va pouvoir manger sa salade en premier? " Bref: super jeu!

• avatar de LENATALYA
    Le 11 août 2014 PAR LENATALYA

la courses des escargots

je l ai acheté pour ma fille , elle adore , il est très simple d utilisation et ça permet l apprentissage des couleurs , je recommande

• avatar de cha
    Le 14 juin 2014 PAR cha

valeur sure

très bon jeu, ma soeur l'avait étant petite donc je savais à quoi m'attendre en l'offrant à ma grande pour ses trois ans. elle a vite compris la règle, sait que les escargots sont à personne en particulier et adore les faire avancer. Ce jeu facilite l'apprentissage des couleurs

• avatar de pepette67
    Le 16 février 2014 PAR pepette67

Allez en piste !

Un jeu avec une règle ultra simple, qui permet de jouer même avec les plus petits! Le plateau cartonné est assez résistant, les escargots sont en bois coloré ce qui les rend solide et attractif. Les filles aiment y jouer, même si parfois ça dégénère : mauvaises perdantes mes filles???... Mais non, voyons ! Les parties peuvent paraître longues et ennuyeuses pour les plus petit, et c'est un jeu qui a tout de même un certain coût pour finalement rien d'extraordinaire... Les lignes auraient du être colorées de la couleur de chaque escargot, car les plus petits ont du mal à "garder le cap" et empiètent facilement sur la ligne du voisin...