Editions Fleurus Attendre un bébé, l'imagerie des tout-petits

Editions Fleurus
Attendre un bébé, l'imagerie des tout-petits

Découvrez les avis de mamans sur l'album Attendre un bébé, l'imagerie des tout-petits aux éditions Fleurus.

Des livres adorables pour les tout-petits. Des pages en carton plastifié, très solides, une couverture en mousse, très douce.

Pour éveiller les enfants au monde qui les entoure avec des images simples et des textes courts.

8.7

• avatar de crow
    Le 13 avril 2015 PAR crow

Attendre un bébé l imagerie des touts petits

Superbe livre qui permets aux parents d'expliquer ce qu'il va se passer au garçon de la maison. Maman va avoir un bébé et cela permets de répondre d'une certaine façon à tout un tas de questions que l'enfant peut se poser sans forcément le dire avec des mots.

• avatar de evaxel
    Le 25 février 2015 PAR evaxel

Génial

Ce livre raconte l'histoire d'une famille qui attend son troisième enfant, du début de la grossesse jusqu'à l'accouchement et la sortie de clinique. De nombreuses images, jolies et réalistes, et quelques textes explicatifs, accompagnent les 9 mois de la grossesse. Tous les sentiments y sont abordés : comment fait-on les bébés, la maman parfois fatiguée ou qui a mal au coeur, les questions du frère et de la soeur, la jalousie, le développement du bébé dans le ventre de la maman, ce qu'il entend, comment il mange, les visites chez le docteur, le départ pour la clinique, l'accouchement jusqu'à la sortie de la clinique... Je le conseille à tous les futurs grands frères et grandes soeurs de 1 à 7 ou 8 ans !

• avatar de lafleche
    Le 18 novembre 2014 PAR lafleche

bien pour préparer a l'arrivé d'un bébé

super pour préparer les enfants a l'arrivé d'un bébé c'est tres bien expliquer

• avatar de priscilla11
    Le 30 septembre 2014 PAR priscilla11

a avoir !

ce livre nous avons prévu de l'acheter a notre fils quand bébé 2 sera en route ! super bien expliqué (sans plus non plus) a la portée des tout petits ! tres bien !

• avatar de LilieG
    Le 12 août 2014 PAR LilieG

parfait

Rien de tel pour expliquer au enfants comment se passe la grossesse et la naissance

• avatar de isa82
    Le 26 mars 2014 PAR isa82

J'adore !

J'ai acheté ce livre pour noël à ma fille qui avait 20 mois. Je trouve les images très bien pour qu'elle se rende compte que dans le ventre à maman il y a un bébé. Très solide avec ses pages cartonnés, très complet et peu trop pour ma fille. Mais pour les plus de 3 ans parfait. Les images m'aident beaucoup a lui expliquer l'arrivée de bébé et que maman va partir sortir le bébé.

• avatar de MarionMinutePapillon
    Le 3 décembre 2013 PAR MarionMinutePapillon

Un bon livre complet

Ce livre fait partie de la collection « l'imagerie des tout-petits », <strong>son format et la couverture moelleuse, sont agréables pour les plus petits.</strong> C'est un livre très complet ! Il commence à l'annonce de la grossesse aux ainés, après que la maman ait fait un test, le choix des prénoms, le ventre qui grossit… <strong>La conception est expliquée très succinctement, avec la graine que papa met dans le ventre de maman (drôle de jardinage !).</strong> Le grand frère n'est pas super content de l'arrivé du bébé, il est jaloux ! Alors que sa sœur est très contente… C'est un passage qui me parait important, parce que dans l'euphorie générale provoquée par l'arrivée d'un bébé, il n'est facile à l'enfant de dire qu'il était bien tout seul, et que le bébé, il a pas tellement envie qu'il arrive ! Viennent les préparatifs de la chambre, des vêtements, des dessins du fœtus dans l'utérus Puis la fatigue, les nausées de la maman, son besoin de repos, les visites au médecin… Les échographies, la prise de poids. Les envies de faire pipi, le bébé qui bouge… Enfin le bébé nait, on découvre la salle d'accouchement, et la naissance du bébé est illustrée très simplement, pudiquement et avec beaucoup de réalisme ! Ce livre parle même des bébés ayant la jaunisse et qui doivent aller sous lampe, et des bébés nés trop tôt qui se retrouvent en couveuse. Des bébés qui arrivent par deux… Des bébés allaités au sein, et de ceux allaités au biberon… <strong>Le livre se termine par le retour de bébé à la maison, après le séjour en maternité.</strong> <strong>Bref, rien à redire, ce livre est parfait pour parler de tout ce qu'il a autour de l'arrivée d'un bébé.</strong> Si vous ne souhaitez acheter qu'un seul livre qui parle de l'arrivé d'un bébé, c'est celui-ci ! C'est celui que j'ai acheté en premier, pour parler à ma fille de son petit frère, elle avait alors 16 mois, et elle a très bien compris ! Elle a jeté le livre par terre en disant « non ! » <strong>Par la suite, elle m'en a beaucoup réclamé la lecture…</strong>

• avatar de k.donatmagnin
    Le 19 novembre 2013 PAR k.donatmagnin

Il nous a beaucoup aidé

<strong>Il etait tip top ...</strong> pour expliquer la grossesse aux deux loulous... il y a une page de chronologie pour que l'enfant puisse se reperer dans le tps, rentree des classes, halloween, noel galette des rois... pour arriver à la naissance, etau joie au bonheur, ca correspondait pile poil à mon terme ... <strong>sauf qu'ici les jujus sont arrives un peu avant mais les grands ont pu voir l'evolution de bebe dans le bidon.</strong> Les images sont sympas, les pages plastifiees permettent une utilisation intensives du livre... <strong>RIEN A REDIRE</strong>

• avatar de lj11
    Le 22 octobre 2013 PAR lj11

Idéal pour expliquer la grossesse

J'ai acheté ce livre à mon fils de 2,5 ans pour lui expliquer ce qui allait se passer en attendant l'arrivée de son petit frère. J'avais essayé Tchoupi et Nina avant celui-ci, mais ils parlaient plutôt de la vie une fois que le petit frère est là. <strong>Celui-ci a parfaitement répondu à mes attentes car on y parle de ce qui se passe dans le ventre de maman, pourquoi elle est fatiguée, parfois malade, parfois allongée, aborder le moment du départ à la maternité,... Tous les sujets liés à la grossesse.</strong> Par contre, mon fils était peut-être un peu petit: il ne s'est pas montré très intéressé... On l'a lu quelques fois, il a retenu des choses, mais il n'y est pas revenu très souvent. Peut-être qu'il y reviendra plus tard... même si maintenant son petit frère est là!

• avatar de Caro-KJ
    Le 14 octobre 2013 PAR Caro-KJ