Editions Gallimard Attendre un petit frère ou une petite soeur

Editions Gallimard
Attendre un petit frère ou une petite soeur

Découvrez les avis de mamans sur l'album Attendre un petit frère ou un petite soeur aux éditions Gallimard.

« Bientôt nous aurons un bébé à la maison. Je me demande bien si c'est un frère ou une soeur. À partir de maintenant tout sera différent, ça me fait tout drôle, mais je crois que ce sera bien. »

Le bébé qui va naître, a sa place bien à lui dans le ventre de maman : il joue, il entend tout. Sa grandes soeur n'est pas sûre tous les jours d'être contente que ce bébé arrive.

Mais quand même, c'est intéressant ce futur frère ou cette future soeur ! Mine de rien, un petit frère ou une petite soeur, ça aide à faire son nid dans la vie.

• avatar de Bebesylvie
    Le 29 mars 2015 PAR Bebesylvie

Attendre un petit frère ou une petite soeur

Livre très complet sur les arts de devenir grand frère ou grande soeur . Une très belle façon de préparer la naissance très proche d'un bébé et aborder un sujet qui tracasse bien souvent l'enfant de ne plus être le dernier , le chouchou , chose très redoutée.

• avatar de JoglaK
    Le 2 mars 2015 PAR JoglaK

Prépare bien à devenir "le/la" grand(e)" pour les plus de 3 ans

Nous l'avons acheté pour notre grand qui allait sur ses 4 ans et qui devenait grand frère en décembre. Le livre est très complet dés le début de la grossesse jusqu'à la naissance et explique bien le rôle du grand frère. Ce que j'ai apprécié c'est que tout n'est pas présenté comme étant tout rose. Mon fils savait qu'il y aurait des pleurs, des moments où il se sentirait seul, même si je lui avais déjà dit le livre le prouvait. Après l'arrivée de sa soeur j'ai emprunté un autre livre de Catherine Dolto "Un bébé à la maison" il complète bien celui-ci. On a profité pour faire un constat sur ce que cette arrivée à changé pour lui. Ce sont deux bons livres pour des enfants de plus de 3 ans.

• avatar de utilisateur
    Le 7 février 2015 PAR utilisateur

dolto

Livre fidèle à Dolto. Parfait pour les futurs grands frères et soeurs. Tout y est: position de bébé, cordon, placenta mais aussi les sentiments ambigus du grand. Mon fils de 5 ans demande à le relire tous les jours.

• avatar de chachouCCT
    Le 4 février 2015 PAR chachouCCT

Bébé1

Moyen, un peu compliqué pour l'âge de ma fille (2 ans), elle n'a pas accroché et ne s'identifiait pas. Dommage, d'autre thème sont mieux réussi chez Dolto. Pour le coup celui-ci m'a déçu.

• avatar de angelolymila
    Le 13 août 2014 PAR angelolymila

A lire absolument

Avec ce livre tout est bien expliqué. Pour l'enfant sur ce qui va se passer et pour le parent ce qu'il faudra faire attention à l'arrivée de bébé. Je l'ai beaucoup lu a ma grande avant l'arrivée de sa petite soeur car même si je lui ai répétée des millions de fois que je l'aimerai toujours que ça soeur ne prendrai pas sa place le fait qu'un livre le lui explique aussi aide. je le conseil vivement

• avatar de MarionMinutePapillon
    Le 3 décembre 2013 PAR MarionMinutePapillon

Un livre intelligent pour préparer le grand

Les illustrations sont très chouettes, pleines de lumières, colorées, très jolies. <strong>Comme toujours les livres de Dolto sont très bien conçus, et peuvent servir de support à un dialogue avec l'enfant autour du thème abordé. </strong> La première partie du livre aborde la grossesse, on voit le bébé dans le ventre de la maman, et l'auteur explique très simplement la poche, le liquide amniotique, le cordon ombilical, le placenta… Ce que j'aime particulièrement c'est que la grande sœur dit qu'elle est pas contente tous les jours, que des fois elle croit qu'elle ne va pas aimer le bébé, qu'il n'y a pas de place pour lui à la maison… dans l'effervescence qui entoure une naissance, il me parait important de permettre à l'enfant de dire qu'il est jaloux, qu'il ne veut pas de ce bébé… Ensuite on parle des préparatifs, de la préparation de la chambre, des vêtements… ensuite la maman parle avec sa « grande » de sa naissance, de comment c'était quand elle était bébé… <strong>Puis enfin le bébé, nait et le livre se termine sur une note très positive : « à partir de maintenant tout sera différent, le bébé est né, c'est un petit frère. à‡a me fait tout drôle, mais je crois que ça sera bien ».</strong>

• avatar de Fanou
    Le 25 octobre 2013 PAR Fanou

Bien mais trop élaboré avant 3 ans

Des illustrations et des phrases simples mais avec des mots de grands (ma fille de trois ans l'a compris mais ça n'a pas été son livre préfère pour appréhender la naissance de son petit frère, donc <strong>je le déconseille pour un enfant de moins de deux ans et demi</strong>). Le livre aborde la vie de bébé dans le ventre de maman, la place dans la famille de bébé et de l'enfant. Pas d'humour, rien de dramatique, <strong>un ton neutre que je trouve appréciable aussi.</strong>

• avatar de magoliv56
    Le 22 mars 2013 PAR magoliv56

Livre simple

Livre offert pour annoncer la venue d'un petit frère ou d'une petite sœur <strong>Tout est bien expliqué </strong>Les dessins sont très jolis ils illustrent très bien Par contre pas avant 3-4ans

• avatar de heliotte1
    Le 25 novembre 2012 PAR heliotte1

un livre qui dit tout

Ce livre parle avec des mots de grands , des explications claires et qui ne sont pas fausses , tout est bien dit et ma fille a apprécié ce livre , elle aime la bouille du bébé in utero qui sourit , <strong>cela lui a permis de bien comprendre la naissance de son frère !</strong> c'était un cadeau et je vous le conseille maintenant , car c'est juste ce qu'il faut , pas besoin d'humour dans cette situation c'est la vie , elle a juste besoin d'être contée à hauteur d'enfants ! les dessins sont colorés ! j'adore !

• avatar de maman2nains
    Le 23 novembre 2012 PAR maman2nains

pas a 2 ans

Le père noël a apporté ce livre à ma fille lorsqu'elle avait 5 ans 1/2. j'attendais alors son petit frère. l'histoire du coup correspondait. on le lisait tous les soirs. aujourd'hui j'attends un bébé et elle le lit toute seule ou à son petit frère pour lui expliquer ce qui l'attend dans les prochains mois!