Editions Gallimard Attendre un petit frère ou une petite soeur

Editions Gallimard
Attendre un petit frère ou une petite soeur

Découvrez les avis de mamans sur l'album Attendre un petit frère ou un petite soeur aux éditions Gallimard.

« Bientôt nous aurons un bébé à la maison. Je me demande bien si c'est un frère ou une soeur. À partir de maintenant tout sera différent, ça me fait tout drôle, mais je crois que ce sera bien. »

Le bébé qui va naître, a sa place bien à lui dans le ventre de maman : il joue, il entend tout. Sa grandes soeur n'est pas sûre tous les jours d'être contente que ce bébé arrive.

Mais quand même, c'est intéressant ce futur frère ou cette future soeur ! Mine de rien, un petit frère ou une petite soeur, ça aide à faire son nid dans la vie.

• avatar de myemye
    Le 16 novembre 2012 PAR myemye

Simple et utile

J'aime bien ce livre qui explique simplement les choses, sans fioritures. Les petites scènes qui sont présentées sont simples, courtes et très proches de ce qui se passe dans notre quotidien : on touche le ventre pour sentir le bébé bouger, on prépare la chambre, l'aînée boude un peu, les grands-parents viennent garder l'aînée, puis c'est la rencontre avec le petit frère à l'hôpital. Après avoir lu l'histoire plusieurs fois à mon petit garçon de deux ans, je l'ai trouvé en train de feuilleter seul ce livre et de se raconter l'histoire avec ses mots à lui, preuve, à mon avis, que l'histoire lui parle bien !

• avatar de mathildo
    Le 3 septembre 2012 PAR mathildo

Trop élaboré pour une petite fille de 20 mois

J'ai eu du mal à trouver un livre pour préparer notre grande de 20 mois à l'annonce de ma grossesse. Celui là n'était pas très adapté mais elle a aimé qu'on lui raconte sans toutefois le choisir spontanément.

• avatar de momo
    Le 14 avril 2012 PAR momo

Déception

3.6

J'ai acheté ce livre car pour ma première grossesse, j'avais lu étape par étape 9 mois pour naître de Catherine Dolto et avec mon amoureux on avait beaucoup aimé. Je me suis dit que ce petit livre pouvait être chouette pour l'arrivée du minibout2, en fait, totale erreur, j'ai trouvé ce livre vide et sans intérêt, aucun humour... Dommage.

• avatar de melusine83
    Le 12 avril 2012 PAR melusine83

Un joli livre

Ce livre explique bien la venue d'un nouveau bébé à la maison : les dessins sont agréables.

• avatar de pamelie
    Le 6 juillet 2011 PAR pamelie

Prépare bien à l'arrivée d'un petit frère ou d'une petite soeur

Petit livre qui explique bien la grossesse et les préparatifs à l'arrivée du bébé...