Editions Fleurus L'imagerie des tout-petits : Attention, bobos !

Editions Fleurus

Découvrez les avis de mamans sur L'imagerie des tout-petits : Attention, bobos ! aux éditions Fleurus.

A travers des scènes explicites, ce livre va aider les parents à faire prendre conscience aux tout-petits des dangers qui les entourent dans le bain, au parc, dans la cuisine...

Une collection pour éveiller les enfants au monde qui les entoure avec des images simples et des textes courts.

9.5

• avatar de celine0208
    Le 9 juin 2015 PAR celine0208

attention bobos

Mon fils adore que je lui lise et relise ce livre en le mettant en garde contre tous les petits dangers ! Le livre est assez complet, en passant par les doigts coincés dans la porte ou le tiroir, les petits objets dans le nez ou les oreilles, les voitures sur le parking, les animaux.... on prend bien le temps de lui expliquer et on mêle l'utile à l'agréable

• avatar de evaxel
    Le 25 février 2015 PAR evaxel

A lire ensemble et bien expliquer

En règle générale, une très bonne collection pour les tout-petits. Des pages cartonnées épaisses, de belles illustrations , avec beaucoup de choses à regarder par des petits yeux curieux. Un bon investissement à partir de 1 an jusqu'à 5 ans ... Celui-ci fait partie des meilleurs de la collection. J'avais peur qu'il donne des idées à ma fille pour les bêtises, mais finalement cela a l'effet inverse, elle ne cherche pas à reproduire. Et lorsqu'elle se met en danger (voitures, brusque avec les animaux etc) on regarde ensemble le livre et les images concernées, en expliquant bien ce qu'il se passe et le danger.

• avatar de lafleche
    Le 8 décembre 2014 PAR lafleche

très bien nvieau pedagogique on peut vraiment leur faire comprendre les dangers domestiques avec ses illustrations ils comprennent beaucoup mieux je trouve

• avatar de priscilla11
    Le 30 septembre 2014 PAR priscilla11

bientot a la maison !

on l'a feuilleter plusieurs fois en magasin et je pense qu'on va finir par l'acheter sous peu ;)

• avatar de annesophiev
    Le 2 mars 2014 PAR annesophiev

un catalogue de bêtises...

J'ai vu ce livre à la bibliothèque et je l'ai feuilleté en me disant que ce sujet mérite bien sûr d'être abordé avec les enfants d'âge maternelle que sont les miens... Mais je suis finalement mitigée sur le contenu : c'est un grand catalogue de bêtises enfantines avec, à chaque fois, deux images : l'enfant fait une imprudence et sa conséquence. Intéressant de voir les dangers de la maison, mais j'ai l'impression que ce livre leur donnerait aussi des idées qu'ils n'auraient pas forcément eues... (dans le genre mettre des objets dans le nez ou les oreilles, se cacher dans la machine à laver...) Pour l'instant donc je m'abstiens de leur montrer ce livre et explique au fur et à mesure à la maison les dangers domestiques. Sinon comme toujours dans cette collection, les images sont très mignonnes, le format est adapté aux petits et les pages sont bien solides.

• avatar de Lalique473
    Le 18 avril 2013 PAR Lalique473

Essentiel pour toutes les bibliothèques!

C'est lors de ma formation d'assistante maternelle que j'avais connu ce livre. L'intervenant parlait des accidents domestiques et surtout comment les éviter. Je me suis précipitée pour l'acheter et le lire avec mes enfants. On ne doit pas toucher aux plaques de cuisson sinon on se brûle, on ne doit pas tirer sur les écharpes des copains sinon ils ne peuvent plus respirer... <strong>A chaque danger, deux images, le danger mis en scène et sa conséquence. </strong> Lorsque mes enfants se mettaient en situation de danger, leur "punition" était de relire le livre! <strong>Maintenant, je les vois souvent se plonger dedans et même le lire aux copains qui viennent à la maison!!</strong>