Editions Ecole des Loisirs Au lit, petit monstre !

Editions Ecole des Loisirs

Découvrez les avis de mamans sur le livre Au lit, petit monstre ! de Mario Ramos aux éditions École des Loisirs.

Papa aimerait vraiment coucher son petit garçon, mais il faut faire le bisous à maman, se brosser les dents, boire son dernier verre d'eau et lire la dernière histoire. Ce petit livre fera beaucoup rire les parents et les enfants, mais risque aussi de donner des idées aux petits monstres.

Nombre de pages : 22.

• avatar de louisar
    Le 9 décembre 2015 PAR louisar

moyen

c'est l'histoire d'un croco qui ne veux pas aller au lit et qui fait pleins de bêtises. Mon fils n'accroche pas vraiment à l'histoire. Je ne lui est que lut 1 fois avant le couché car il n'en veux pas.

• avatar de violaine
    Le 9 octobre 2015 PAR violaine

indispensable

ce livre raconte le couché d'un "petit monstre", un enfant comme beaucoup qui use de tous les stratagèmes pour retarder le moment du coucher. A lire et à relire il est super et pleins d'humour il le faut à tous dans sa bibliothèque !

• avatar de utilisateur
    Le 16 mars 2015 PAR utilisateur

livre

L'auteur connait bien les enfants, il y a du vecu dans ce livre, c'est ce qui plait aux parents, et de l'humour, trop rarement present dans les livres pour enfants. Le graphisme est reussi. L'auteur fait reference a un autre livre que les enfants adorent "Max et les maximonstres" : un livre dans le livre, c'est magique! En somme, une belle histoire d'autoderision et d'amour bien sur.

• avatar de utilisateur
    Le 7 février 2015 PAR utilisateur

livre

Gros succès de ce livre chez mes enfants : acheté pour terry qui mettait beaucoup de temps à aller au lit le soir et qui avait tendance à nous envoyer promener. Et bien de voir son "reflet" dans ce livre l'a beaucoup calmé. Il en parle souvent lorsque son comportement dévie un peu en demandant si il est "un petit monstre".

• avatar de Plourst
    Le 24 juin 2014 PAR Plourst

sympatique

un petit livre plutôt sympa pour le couché, il illustre très bien les stratagèmes pour reculer l'heure du dodo!

• avatar de k.donatmagnin
    Le 5 décembre 2013 PAR k.donatmagnin

joli

Livre tres bien realise... Enfin nos loulous ne sont pas seuls a tenter tout ce qui est dans leur pouvoir pour retarder ce moment du coucher. <strong>Ici il a ete fortement apprecie par les deux grands</strong>

• avatar de titeroro
    Le 3 décembre 2013 PAR titeroro

A avoir dans sa bibliothèque

Je ne connaissais pas ce livre mais mon fils l'a trouvé tout seul dans le rayon livre pour enfant. Il m'a dit du haut de ses 3 ans que c'était "au lit petit monstre" et qu'il l'avait à la crèche. <strong>Bien sûr il le voulait pour la maison.</strong> Maintenant il est en petite section à la maternelle et <strong>l'adore toujours autant et le connaît par coeur!</strong>

• avatar de MarionMinutePapillon
    Le 3 décembre 2013 PAR MarionMinutePapillon

Trop génial! (titre donné par ma fille)

J'aime beaucoup ce livre qui raconte le couché d'un "petit monstre", un enfant comme les autres qui use de tous les stratagèmes pour retarder le moment du coucher. <strong>Ce livre à été un gros coup de coeur de ma fille qui me l'a réclamé pendant longtemps au moment du coucher !</strong>

• avatar de son7422
    Le 5 juillet 2013 PAR son7422

Un bon livre...de l'excellent Mario RAMOS

Un livre très bien pour les enfants, tout comme le roi est occupé du même auteur.

• avatar de pepette67
    Le 27 juin 2013 PAR pepette67

Un indispensable!

Un album drôle, tendre, simple et touchant dans lequel un Papa tente (tant bien que mal) de coucher son petit Monstre ;) <strong>Un classique de la littérature enfantine pour aborder, avec humour, simplicité et réalisme, le moment (tant redouté pour certains) du coucher.</strong> Un album malicieux, découvert lors d'une réunion sur la communication positive, et beaucoup aimé par ma fille.