Alecto Babyphone DBX 82

Alecto

Découvrez les avis de mamans sur le Babyphone DBX 82 d'Alecto.

Ce babyphone est idéal pour garder un oeil sur bébé pendant son sommeil. Il a une portée unique de 3 kilomètres.

Il est équipé d'un capteur de bruit, vous pouvez également écouter tous ce qui se passe dans la chambre de votre enfant pendant 5 minutes toutes les 5 secondes.

Pratique, le babyphone est doté d'une fonction lampe de nuit et d'un clip pour l'accrocher à votre ceinture.

Qualité du son
Alarme
Portée
Autonomie

• avatar de Keziah
    Le 13 mai 2014 PAR Keziah

Simple et efficace à petit prix

La description est exhaustive. Même si je ne me suis jamais éloignée à 3km (faut être fou...), j'ai toujours une excellente réception au fond du jardin. Il a plusieurs avantages : la sensibilité du capteur de bruit peut se régler sur plusieurs niveau de sensibilité ; le son est réglable sur 8 niveaux ; une alarme peut se déclencher avant qu'on entende le son ce qui est très utile quand on passe l'aspirateur et qu'on entend pas forcément bébé pleurer dans tout ce bruit ; il possède une fonction "monitoring" qui permet d'écouter ce qui se passe dans la chambre de bébé toutes les 5 minutes pendant quelques secondes ; on a le choix entre 8 canaux généraux et 39 canaux secondaires, au moins, c'est sûr, on trouvera une combinaison avec laquelle il n'y aura pas d'interférences. L'autonomie est bonne même s'il faut veiller à ne pas laisser la batterie de l'unité parent en charge plus de 14 heures d'affilées sous peine d'abîmer la batterie. L'unité bébé doit être branchée sur le secteur et posée à plus d'un mètre de l'endroit où se trouve bébé. Au niveau purement pratique, il y a une petite lampe de poche discrète ; le clavier est verrouillable ; un petit clips permet de l'attacher à la ceinture et il est discret et vraiment pas encombrant. La garantie est de deux ans. Au bout d'un an, nous avons un soucis de batterie (je l'avais laissé à charger bien plus de 14 heures) et elle a été remplacée sans frais par le fabricant. Maintenant que la petite soeur arrive, j'ai acheté une deuxième unité bébé qui peut fonctionner sur le même canal que celle que nous avons. Sur la notice, il est tout de même mentionné que si des interférences apparaissent, on peut tout à fait la régler sur un canal différent et activer une fonction "d'écoute alternée". Que demander de plus ? Je vous donne mon avis sur la cohabitation entre les deux unités bébé très bientôt :)

Autonomie
    Portée