Baignoire Shantala

Shantala

La baignoire Shantala permet à bébé de prendre son bain en retrouvant la position foetale comme dans le ventre de sa maman.

La consommation d'eau de cette baignoire est réduite.

La baignoire est spécialement adaptée pour un bébé prématuré.

Convient aux enfants jusqu'à 12 mois.

Disponible en plusieurs coloris: bleu, blanc, fushia, jaune, orange, vert.

8.9

• avatar de UneMamanLoutre
    Le 18 février 2019 PAR UneMamanLoutre

Utile à court terme

Nous avons utilisé cette baignoire lors des premiers mois de notre fille et en avons été globalement satisfaits. J'ai particulièrement aimé la forme de la baignoire qui permet de limiter la quantité d'eau pour bien baigner son enfant. La forme permet aussi de maintenir assis son bébé, même tout petit, après avoir compris la bonne technique pour le maintenir en sécurité. Ce que j'ai moins aimé est le fait que cette baignoire soit vite trop petite pour l'enfant. Dès qu'il commence à essayer de pousser sur ses jambes, elle devient bien trop risquée. J'ai aussi l'impression que le fait de ne pas pouvoir coucher son enfant a fait perdre l'habitude à ma fille d'immerger son crâne et ses oreilles. Au moment de repasser sur une baignoire plus classique, le moment du rinçage des cheveux était donc très stressant pour elle. Il lui aura fallu de longs mois pour accepter de nouveau d'être couchée dans la baignoire. Pour un deuxième bébé, je ne sais pas encore si je m'en resservirai ou si je passerai directement à la baignoire classique pour l'habituer à être allongée dans l'eau et à ne pas en avoir peur !

• avatar de pamela8
    Le 17 septembre 2016 PAR pamela8

coup de coeur

au départ, j'avais opté pour la baignoire traditionnelle qui était très pratique au début, quand bébé ne bouge pas trop, mais vers 2 mois 1/2 c'était plus compliqué, ma fille bougeait beaucoup, résultat je devais toujours la remettre correctement sur son transat. après réflexion, j'ai choisi la baignoire shantala, fini la galère du bain, elle peut barboter tranquillement sans risque. cette baignoire a aussi un côté très pratique lors des départ en vacances, et comme elle est légère bébé peut prendre son bain au soleil pendant l'été. le seul inconvénient est qu'il est difficile de bien rincer bébé, l'astuce est d'utiliser une éponge de mer qui a besoin moins de savon pour mousser.

• avatar de mambabynat
    Le 27 août 2016 PAR mambabynat

rassurante mais peu de place!

J'ai essayé cette baignoire au retour de maternité, j'ai du changer au bout de deux semaines pour une baignoire classique. Elle est petite donc prend peu de place, c'est pratique pour une petite salle de bain. Bébé peu se sentir rassuré par sa forme. En revanche si votre bébé est à l'aise dans l'eau, aime étendre ses jambes et gigoter cette baignoire ne lui conviendra peut-être pas.

• avatar de Clémence_2mamans1blog
    Le 13 janvier 2016 PAR Clémence_2mamans1blog

Une baignoire pour petits espaces

J'utilise cette baignoire, car ma salle de bain est très petite et je possède uniquement une cabine de douche. Bébé et parents sont à l'aise pour prendre/donner un bain (même juste après la naissance). La consommation d'eau est réduite. La baignoire a un poids faible (même remplie d'eau). La baignoire est réutilisable (panier à linge ou à jouets). L'eau reste chaude très longtemps. Les parents peuvent préserver leur dos en plaçant la baignoire sur une table au plus proche du plan de change.

• avatar de sassou3
    Le 18 novembre 2015 PAR sassou3

Idéale pour bébé qui n'aime pas le bain

très bon produit, utilisé pour ma fille aînée qui détestait le bain depuis sa naissance. Après l'acquisition de cette baignoire à 2 mois elle a adoré ! forme très rassurante pour bébé, mais bébé se sent vite à l'étroit passer 6 mois ! ma fille d'un petit gabarit y est tout de même aller jusqu'à 8 mois et elle adorait. Finis les pleurs lors du bain.

• avatar de BerS
    Le 12 novembre 2015 PAR BerS

Le top du top

La baignoire idéale quand on dispose de peu d'espace (Et surtout seulement d'une cabine de douche !) Bébé s'y sent bien dès la naissance, j'attends de voir ce que ça donnera un peu plus grand !!

• avatar de missgwen17
    Le 14 octobre 2015 PAR missgwen17

bof

5.6

j'ai tester cette baignoire chez une amie est je n'ai pas vraiment aimer. Le bébé doit rester assis et pas super évident de le laver comme il faut dans tous les plis.

• avatar de marinem
    Le 8 septembre 2015 PAR marinem

super petite baignoire qui permet a bébé de retrouver la position qu'il avait dans le ventre de maman. de plus il n'y a pas besoins d'une grosse consommation d'eau pour la remplir puisque celle ci est réduite.

• avatar de Coemix
    Le 6 septembre 2015 PAR Coemix

Je n'est pas aimé

On m'en avait preter une en me chantant ses louanges afin que je la teste, et verdict, je n'est pas apprécier et je suis pas sure que ma fille l'est aimé aussi, j'ai en effet toujours eu peur qu'elle se renverse..

• avatar de emilie49270
    Le 30 juillet 2015 PAR emilie49270

Genial

Super pratique, économique.Il faut un petit temps pour prendre confiance avec bébé mais après c'est top . Peu encombrant sa se range facilement ,et bébé adore !!!Dommage que je n'ai pas connu à mon premier .