Editions Didier Jeunesse Bateau sur l'eau

Editions Didier Jeunesse

Découvrez les avis de mamans sur le livre Bateau sur l'eau de Martine Bourre aux éditions Didier Jeunesse.

Martine Bourre revisite la célèbre comptine avec de nouveaux couplets. On y retrouve des paysages marins à travers une mise en scène mélangeant peinture, collage et papier de couleur.

8.6

• avatar de scara
    Le 8 juillet 2019 PAR scara

Très bien

Ici on adore les comptines et les livres de cette collection. Mon bébé de 6 mois adore que je lui chante les comptines en tournant les pages, celle ci en particulier quand on fait les mouvements d’un bateau sur l’eau. Jolies illustrations également.

Première utilisation le 8 juillet 2019
    Fréquence d'utilisation : Quotidienne
  • avatar de poulette2*
    Le 13 juin 2016 PAR poulette2*

livre comptine, très bonne idée

j'adore autant que mes enfants cette collection de livre comptine, j'en emprunte à chaque passage à la bibliothèque. Celui-ci on le prend souvent parce ma plus petite fille le réclame souvent, je pense qu'elle aime redécouvrir cette chanson sous forme d'images. D'ailleurs les illustrations sont superbes.

• avatar de Bebesylvie
    Le 8 février 2015 PAR Bebesylvie

Bateau sur l'eau

Mes enfants adorent cette comptine, aussi bien à lire pour les plus grands qu'à écouter pour les plus jeunes. De très belles illustrations pour le plaisir de tous .

• avatar de utilisateur
    Le 6 février 2015 PAR utilisateur

bateau sur l'eau

Comptine pour enfants autour du bateau sur l'eau, les illustrations sont superbes, les petits adorent. Les grands se font un plaisir à la chanter.

• avatar de tituce
    Le 7 novembre 2014 PAR tituce

lire ou chanter

J'ai découvert cette collection via ma médiathèque! Et j'ai fait une jolie découverte. Ces albums reprennent les comptines simples des enfants et parfois les complète avec d'autre paroles drôles et innovantes! Ici on est sur une des chansons préférés de l'asticot qui a adoré la décliner! Il a aussi adorer les illustrations qui comme le dit Emilou donne envie de toucher! Elle colle au texte et sont vraiment créative et emporte les enfants dans un univers imaginaire! Ce qu'on aime dans cette collection c'est qu'on peut raconter l'histoire en lisant ou la chanter au gré des envies! Si vous aimez chanter et si vos enfants aiment les comptines voici un albums fait pour vous!

• avatar de emilou
    Le 18 avril 2013 PAR emilou

Une collection très réussie

Les albums d'illustration de comptines Didier Jeunesse sont tous très réussis et pleins d'inventivité. <strong>Ici, le monde de la mer est illustré avec beaucoup de poésie :</strong> baleines et sirènes invitent l'enfant au rêve, tandis que nous, les adultes, chantons la chanson bien connue. <strong>Un très beau livre !</strong>

• avatar de Ma-L
    Le 18 avril 2013 PAR Ma-L

un classique

<strong>Les illustrations sont superbes, après, les variations ne sont pas toujours heureuses.</strong> Mais il est facile à lire avec un enfant pourvu qu'on connaisse la comptine (comme tous les livres de cette collection).