Editions Casterman Bientôt la maternelle !

Editions Casterman
Bientôt la maternelle !

Découvrez les avis de mamans sur l'album Bientôt la maternelle des éditions Casterman.

Dans une crèche ou à la maison, chez une assistante maternelle ou auprès de maman, tous les enfants ont besoin d'être préparés pour entrer tout en douceur à la maternelle.

Cet ouvrage leur fait découvrir l'école avec sensibilité et de manière amusante. Grâce à une centaine de jeux de découverte, les tout-petits vont apprivoiser cet univers dont on leur parle tant mais qu'ils ne connaissent pas. Que vont-ils vivre dans ce nouveau lieu ? Que vont-ils apprendre ? Qui vont-ils rencontrer ? Pourquoi doivent-ils y aller ?

Cette lecture interactive des images est aussi le prétexte à mille apprentissages de base concernant les couleurs, les formes, les contraires...

Un livre intelligent et utile, aux illustrations tendres et lisibles, qui rassurera les petits et leurs parents pour affronter le moment intense de la rentrée des classes.

8.9

• avatar de lemylie
    Le 7 mai 2015 PAR lemylie

la maternelle

j'ai acheté ce livre pour tenter d'expliquer et de facilité l'entrée à l'école pour mon fils qui avait deux ans et demi, je pense qu'il a compris le principe, mais de toute évidence il n'est pas traumatisé car chaque jour il est heureux d'y aller

• avatar de uvhc
    Le 1 mai 2015 PAR uvhc

pré-rentrée

Ce livre a permis à mon fils de se préparer pour sa rentrée en maternelle. Il s'est vu dedans. Très bien illustré, ce livre est fait d'images de ce que notre enfant va vivre à la maternelle. Idéal pour le préparer avant la rentrée. Je le recommande!

• avatar de Bebesylvie
    Le 4 avril 2015 PAR Bebesylvie

Bientôt la maternelle

Très bon ouvrage qui aide bien l'enfant qui est en maternelle et en plus pas juste pour une année mais pour trois ans, donc un achat vraiment très bien dans la durée. A lire et relire avec son enfant et aide bien à comprendre ce qu'il y passe en maternelle durant ces trois années.

• avatar de utilisateur
    Le 19 février 2015 PAR utilisateur

livre

super livre mais a acheté vraiment quand l'enfant est déjà en maternelle, car avant c'est trop compliqué !!!!!! a mon avis c'est un ouvrage utile pendant toute la durée des 3 années de maternelle .....permet de lire avec l'enfant et de jouer avec lui.