Vtech Bla Bla Blocks, Mon petit train interactif

Vtech

Découvrez les avis de mamans sur les Bla Bla blocks, Mon p'tit train interactif, des blocs à assembler pour des constructions rigolotes.

L'enfant s'amuse avec 1 super bloc magique et 18 blocs illustrés et colorés à connecter pour faire de super créations : 10 blocs d'apprentissages et 8 blocs de construction.

La base électronique parlante reconnaît les blocs interactifs et réagit en fonction : elle donne leur couleur, le nom du dessin correspondant, différentes anecdotes…

Le bouton Découvertes permet de déclencher des chansons et des mélodies et d’encourager l’enfant à réaliser des constructions.

Avec les Bla Bla bloks Mon p'tit train interactif, l'enfant découvre les chiffres, les animaux et les métiers.

Tous les coffrets Bla Bla Blocks® sont compatibles entre eux.

• avatar de Marine76
    Le 11 avril 2019 PAR Marine76

Jouet complet et ludique

J'ai eu la chance d'être sélectionnée pour tester avec ma fille de 22 mois ce Train Bla Bla Blocks. Dès la réception ma fille a été très intéressée par ce jouet plein de couleurs. Il est très facile à utiliser, un seul bouton sur la base interactive permet de régler le volume sonore (2 niveaux disponibles) ou de l'éteindre. Les blocs interactifs permettent de découvrir les couleurs, les métiers et les chiffres, il suffit de les insérer dans la base, et elle annonce ce qui dessiné dessus. Les blocs de constructions sont très facile à manipuler par des jeunes enfants, de bonne taille, et facile à empiler. Ma fille adore emboîter et désemboîter les blocs sur les wagons. C'est un jeu très complet à la fois ludique et éducatif, qui permet de développer la motricité fine et l'imagination. Je pense qu'il va pouvoir suivre ma fille pendant longtemps dans ses différents apprentissages.

• avatar de mimi_pouce_
    Le 11 avril 2019 PAR mimi_pouce_

Jeu interactif et stimulant

Aussitôt reçu pour le test produit Avis de mamans, aussitôt adopté par mon fils de 15 mois. Je n'ai même pas eu le temps de le déballer qu'il était déjà en train d'appuyer sur les boutons ! Mon fils adore ce jeu avec lequel il joue maintenant tous les jours. Il adore assembler les blocs pour faire une construction la plus haute possible ! Il s'amuse également à faire rouler le train et a bien compris que lorsqu'on mettait un bloc dans le wagon interactif, il se mettait à "parler" et aime beaucoup appuyer sur les boutons. C'est un jeu très bien fait, solide (au vu de ce que lui fait subir mon fils) et que l'enfant peut garder longtemps. Le volume et réglable ce qui est appréciable et les chansons sont entraînantes. J'aime le fait que ce jeu puisse accompagner l'enfant dans son éveil grâce à ces blocs et wagons colorés et les nombreuses musiques, développer la motricité fine avec la manipulation des blocs et wagons, stimuler l'imagination et quand l'enfant est plus grand aider à l'apprentissage des couleurs, nombres, métiers... En bref c'est un jeu très complet, interactif et éducatif dont mon fils ne veut plus se passer ! Je pense d'ailleurs acheter d'autres jouet Bla bla bloks pour agrandir la "famille" puisque j'ai cru comprendre qu'ils étaient compatibles entre eux !

• avatar de 3alex1
    Le 11 avril 2019 PAR 3alex1

Génial ! Petit train ludique et éducatif

Nous avons testé ce jouet dans le cadre d'un test Avis de mamans. Nous somme pleinement satisfaits de ce petit "tchou-tchou" comme dit notre fille de 2 ans et demi ^^. Déjà pour commencer, ce train est de bonne qualité et cela est toujours agréable. Il est rigolo/joyeux. Ses mélodies sont propres et sympathiques. Emy est très impliquée dans les diverses fonctions du jouet, elle s'est rapidement prise au jeu des couleurs, des animaux , des métiers, etc... Au début je l'ai accompagné et après, petit à petit, je l'ai laissé jouer toute seule afin de développer sa prise d'initiative. Elle a pu avoir du mal parfois à l'assemblage mais c'est tant mieux, ce n'est pas trop facile et cela l'oblige à réfléchir plus intensément. Pour tout le reste il n'y a aucun problème, ce jouet est dans le top de ses jouets. Par contre il faut qu'elle soit concentrée pour tirer un maximum du côté éducatif du jouet. Si ma fille est dans une phase fofolle elle va plutôt utiliser le jouet en mode "roulette" classique et faire l'impasse sur le reste. Au final, c'est un jouet ludique qui permet l'éveil de l'enfant. Ce petit train est l'allié formidable pour le développement et le pré-apprentissage de l'enfant. Si des parents hésitent, je ne peux que leur conseiller de foncer tête baissé et d'acheter ce jouet, c'est un investissement qui en vaut vraiment la peine.

• avatar de Sionnette
    Le 10 avril 2019 PAR Sionnette

Notre jeu préféré

J’ai eu de la chance de pouvoir tester ce jeu grâce à Avis de Mamans. Merci pour cette première sélection. Les petits l’ont adopté ! Les jeux de construction sont un succès chez nous. Celui-ci à l’avantage de pouvoir être utilisé par les très petits. Les blocs sont gros et sans danger si les enfants les portent à la bouche. Ils adorent les jeux interactifs. Ils connaissent les chansons par cœur ! Ce jeu est stimulant. La plus petit aime quand la base clignote et s’amuse à appuyer sur les deux boutons. Les grands font rouler le train, le customise, joue avec le gros bloc interactif. Ce jeu est génial pour apprendre les métiers, les couleurs et les chiffres. Avec mon petit de presque 3 ans, ça marche vraiment bien ! Il a appris à compter grâce à ce jeu. Il y a le chiffre écrit et le nombre de points correspondant. Il compte puis met le block pour vérifier ! C’est top. Il n’a plus besoin de mon aide (même si je reste à côté et l’observe jouer). J’ai acheté la maison alphabet pour leur permettre d’apprendre l’alphabet d’une façon ludique. A ma grande surprise, ce train reconnait aussi les blocs des lettres contenus dans la maison. Je n’ai eu que de bonnes surprises : son de qualité, volume réglable, mode on/off, musique entrainantes, compatible avec les autres bla bla blocks. Je recommande ce jeu. Il permet à mes petits de jouer tous ensemble malgré leur différence d’âge.

• avatar de Sarah76
    Le 10 avril 2019 PAR Sarah76

Un jeu complet, ludique et éducatif!

Nous avons eu la chance de tester ce jouet dans la cadre d’un grand test produit avec Avisdemamans. Oui, « nous » car c’est toute la famille qui a adopté ce petit train ! Il était à la base pour mon fils de 33 mois. Maman et papa aiment fredonner les chansons du train. La petite sœur de 9 mois s’y intéresse déjà ! Pour notre famille, le gros avantage de ce jeu est que les pièces sont grosses et que la petite dernière ne risque pas d’avaler les blocks. Mes enfants peuvent donc y jouer ensemble, chacun à leur niveau. Ma mini observe les jolies couleurs vives, observe les images des personnages… Mon grand lui montre comme on y joue. C’est un jeu évolutif. Un copain (18 mois) à mon fils a adoré emboité et démonter les constructions. Par rapport à la maison interactive bla bla blocks, les constructions sont plus limitées. Mais les enfants construisent de nombreux trains différents ! Le train est une valeur sûre pour eux. Mon fils travaille également la motricité fine en plaçant les wagons les uns à la suite des autres. Il y arrive facilement mais les copains plus petits ont encore un peu de mal. Ils sollicitaient leurs parents. Pour mettre les blocks dans le gros bloc interactifs, je dirai que la plupart y arrivent vers 2 ans voire 2 ans et demi. Ce bloc interactif permet d’apprendre les métiers, les chiffres et les couleurs mais bien plus encore ! En effet, il est compatible avec les blocks des autres univers Vtech ! Ainsi, mon fils prend les blocks alphabet de la maison et il peut apprendre les lettres ! C’est vraiment bien fait. Il y a deux modes de jeu : un mode où l’enfant place le block et la base lui dit ce que c’est (« bonjour cuisinier ! bienvenu à bord ») et un mode où la base demande de chercher un block en particulier (un bloc jaune, le métier que l’enfant veut faire plus tard…). Les musiques sont agréables et le son de bonne qualité. Mon fils aime quand il fait rouler le train et que celui-ci fait « wow ». Mon fils l’écoute, répète ce qu’il dit… Le volume est réglable (deux possibilités + un bouton off). Le design est agréable, les constructions sont multiples. Ce jeu regrouperait plusieurs en un seul : jeu interactif, lego, playmobil. Il manque un « vrai » personnage pour conduire le train. Mon fils a pris celui fournit dans la maison de la même collection. Je trouve que ce jeu est un très bon investissement. Il est ludique et éducatif. Il fait travailler la motricité et la réflexion, il enrichit le vocabulaire, il est stimulant, il éveille par les couleurs et les sons. Le jeu est évolutif. J’adore voir mes enfants et leur amis faire des progrès : d’abord faire rouler le train, construire/déconstruire, répéter, apprendre, trouver le bon block… Comme nos autres jeux Vtech, celui-ci est de qualité. Il durera dans le temps.

• avatar de maudmaud
    Le 10 avril 2019 PAR maudmaud

un super jouet complet

Ma fille de 18 mois a directement adopté ce petit train. En effet il a de supers couleurs, des chansons qui la font danser, et surtout plein de blocs à empiler et ça elle adore! Elle y joue tous les jours et chaque fois le train change de forme! Il fait des sons à chaque fois qu'on pose un bloc donc ça motive à continuer. Pour le super bloc c'est un peu trop dur pour elle donc c'est moi qui le fait et donc on peut apprendre les chiffres, les métiers. Peut être à compléter avec d'autres jeux de la famille bla bla blocks ;)

• avatar de UneMamanLoutre
    Le 8 avril 2019 PAR UneMamanLoutre

Original, gai et très qualitatif !

J'ai testé ce jouet dans le cadre d'un test produit Avis de mamans. Ma fille de 16 mois a découvert le P'tit train interactif Bla bla blocks et elle l'a beaucoup aimé. L'assemblage des blocs est très bien pensé pour les jeunes enfants et malgré son jeune âge, elle les manipule sans problème. Trop jeune pour vraiment comprendre les chiffres et les métiers, elle s'intéresse tout de même beaucoup aux jolis personnages sur les blocs métiers. Elle aime que nous l'aidions à les mettre dans le super bloc pour entendre la voix appeler le personnage à rejoindre le train. J'ai aimé le fait que les métiers présentés soient variés et attribués sans préjugés à des garçons ou des filles. Nous apprécions le fait que le train fasse Tchou Tchou automatiquement lorsque ma fille le fait rouler. Les musiques et la voix du super bloc sont agréables et le volume peut être réglé sur deux niveaux ou éteint. Je trouve que cet ensemble est très bien pensé pour l'aspect interactif mais l'aspect construction est assez vite limité par le nombre et le manque de variété des types de blocs. Avec ce jeu seul, vous ne pourrez construire que des trains. Je le recommanderai donc à des familles qui cherchent à compléter d'autres jeux de la gamme BlaBlaBlocks ou à celles qui recherchent des jeux spécifiques sur le thème des trains. La qualité est en tout cas irréprochable et je suis sûre que ma fille continuera à s'amuser avec pendant des années au rythme de ses progrès !

• avatar de Lili1548
    Le 8 avril 2019 PAR Lili1548

Jouet multi-fonction

Ayant reçu le train pour tester avec Avis de mamans, j’ai pu le faire avec mes deux enfants de 11 et 32 mois. C’est un produit qui permet différentes fonctions (train, éducatif et musical) aux couleurs attrayantes et aux formes intéressantes, utilisation facile et Adapté à l’enfant. C’est un jouet qui permet d’évoluer avec l’âge de l’enfant, ayant 2 enfants d’âge différent les 2 s’y intéressent de manière différente mais ont adopté tous les 2 le train. Les blocks s’insèrent facilement pour un enfant plus grand (ma fille de 32 mois y arrive très bien, mon garçon de 11 mois un peu moins), le train se monte facilement et le jeu de construction aussi... nous avons déjà l’éléphant dans la même gamme et du coup les 2 produits sont adaptables et pour la construction mes enfants se régalent. Je recommande +++ ... Depuis que nous l’avons reçu mes enfants y jouent quotidiennement.

• avatar de Sophie150
    Le 5 avril 2019 PAR Sophie150

Éducatif et stimulant

J'ai eu la chance de tester ce train interactif avec ma fille dans le cadre d'un test produit Avis de mamans. Dès la réception et le déballage, elle a été intéressée par toutes ces couleurs, jaune, rouge, orange. Très attirantes pour l'enfant. Il contient donc 18 blocs dont 10 d'apprentissage et 8 de construction, avec des chiffres, des animaux et des métiers. C'est très rigolo de mettre les blocs dans la locomotive, car elle annonce ce qui se trouve dessus et ma fille adore ça. Il est important de relever que les différentes pièces sont solides et se lavent facilement à l'eau. Les mélodies sont agréables ainsi que les lumières. Au départ, j'ai montré les différentes fonctions du jeu à ma fille puis elle y a joué seule. C'est très simple d'utilisation. L'assemblage reste facile même si parfois elle a eu du mal à emboîter certains blocs. C'est un jeu qui est adapté pour les enfants de plus de 18 mois, car à cet âge, ils sont vraiment intéressés par la construction, mais aussi la réflexion. Je n'ai pas de réel point négatif pour ce train interactif, qui fait maintenant parti des jeux favoris de ma fille. Educatif et stimulant, il est idéal pour une première approche des métiers, des animaux et des chiffres.

• avatar de minava28
    Le 5 avril 2019 PAR minava28

Train rigolot

Bonjour, Ma fille de 2ans et demi à eu la chance de pour tester le train Blablablock. Elle était super contente de pouvoir jouer, imiter le train, le faire rouler, écouter les nombreuses mélodies et chansons, faire des petites constructions car le mieux est quand même d'acheter d'autre pack de Block. Les point négatif sont que le train se détache trop facilement.... Et elle a du mal à le remettre à chaque.. Et pour deconnecter un super block de la base parlante il faut que je sois là... Donc elle ne peut pas jouer seule. Les métiers sont diversifier, mais je le répète je pe'se qu'il faut complèter avec d'autre block.