Vtech Bla Bla Blocks -Ma Maison Alphabet Interactive

Vtech

Découvrez les avis de mamans sur Ma maison alphabet interactive de VTech, un système de construction interactif pour les tout-petits

Le jeu se compose de 60 blocs (les Bla Bla Blocks) illustrés et colorés à connecter pour créer sa propre maison magique : 20 blocs d'apprentissages, 38 blocs de construction "maison".

La base électronique parlante reconnaît les blocs interactifs et réagit en fonction : elle donne les couleurs, reconnaît les 26 lettres de l’alphabet et les objets de la maison.

L'enfant peut construire une maison avec ces blocs parlants. Il découvre, explore et apprend les couleurs, les lettres, les formes, les chiffres...

Et aussi :

- 20 mélodies et 3 chansons
-1 super bloc magique !
- 20 blocs recto verso interactifs à insérer dans le super bloc magique pour apprendre les animaux
- 2 blocs personnages
- Un capteur de mouvement qui déclenche des mots, des sons et des petites mélodies pour donner vie aux créations.

9.5

• avatar de unchromosomedamourenplus
    Le 26 avril 2019 PAR unchromosomedamourenplus

Super jeux d'éveil pour les enfants

J'ai deux garçons de 5 ans et quasiment 3 ans Mon dernier a un peu de retard du fait d'une Trisomie 21 et pourtant il arrive bien à assembler les blocs il adore les comptines : je me dis que c'est une bonne stimulation pour lui et il aime beaucoup les petits personnages avec la maison : il commence a se faire ses petites histoires Ce qui est top c'est que le grand frère joue également avec et comme il est en maternelle les lettres et les mots l'intéresse et cela permet de le faire travailler en jouant avec son frère J'adore les voir s'amuser ensemble avec ce jeu

Première utilisation le 26 avril 2019
    Fréquence d'utilisation : Quotidienne
  • avatar de camcam4
    Le 14 avril 2019 PAR camcam4

Parfait pour développer la motricité !

Nous avons reçu ce produit afin de participer au test Avis de mamans. Camille l'a de suite adopté ! Ma fille s'amuse avec quotidiennement depuis que l'on avons reçu, Ma maison alphabet interactive possède de nombreux blocs à assembler avec 2 fonctions principales : l'apprentissage et la construction pure. Camille commence à répéter quelques mots, ce jouet permet aussi de développer le langage et plus de la motricité pour les plus petits. J'aime le fait que ce jeu soit coloré et 2 petits personnages sont fournis, idéal pour créer des histoires avec son enfant. La prise en main des blocs est adapté aux enfants d'un an et demi. Ma maison alphabet interactive est un jeu complet et évolutif pour apprendre tout en s'amusant et ce, dès le plus jeune âge. Un véritable coup de coeur !

Première utilisation le 25 mars 2019
    Fréquence d'utilisation : Quotidienne
  • avatar de Virginie139
    Le 8 avril 2019 PAR Virginie139

Un jouet qui développe la motricité fine et l'imagination !

Ma fille de 13 mois a reçu ce jouet dans le cadre d'un test produit Avis de mamans et l'a immédiatement adopté. J'ai commencé par lui faire découvrir le bloc musical mais elle a immédiatement été sensible au fait que les blocs étaient décorés de petits dessins et surtout qu'ils s'empilaient. Ainsi elle a compris que l'on pouvait les superposer. Par contre, elle n'a pas encore assez de force pour les retirer. Par ailleurs, elle adore les petites fenêtres et portes qui s'ouvrent et se ferment. C'est un jeu coloré qui offre plusieurs possibilité de jeux et qui permet aussi de jouer avec son enfant pour lui proposer par exemple des constructions. En plus les deux personnages vendus avec donnent vie à la maison. Quand l'enfant est petit, il est sensible aux couleurs et aux dessins puis en grandissant, il apprend l'alphabet. Un jeu très sympa que je recommanderais !

• avatar de Marine76
    Le 8 avril 2019 PAR Marine76

Jouet ludique et éducatif !

J'ai eu la chance d'être sélectionnée pour tester La Maison Alphabet Interactive Bla Bla Blocks de Vtech avec ma fille de 22 mois. Ce jouet lui a tout de suite plus, les formes faciles à manipuler et empiler, les couleurs vives, les comptines…sont attrayants pour les petits. Très facile à utiliser, il suffit de régler le volume sonore sur la base interactive (2 niveaux proposés) et l’on peut commencer à jouer. Le jouet est très complet 60 formes, dont 2 fenêtres et 1 portes, et 2 personnages, qui offre ne multitude de possibilités de construction et d’assemblage, les blocs étant suffisamment rigides pour que les constructions en hauteur tiennent bien. C'est un jouet très complet qui stimule à la fois la motricité fine, l’imagination et le langage. Il combine en un seul, plusieurs jouets d’éveil et d’apprentissage, pour différents stades de développement de l’enfant. La fonction interactive propose les mots du quotidien, les animaux, les lettres et les couleurs, pour l’instant ma fille s’intéresse surtout aux sons des animaux et aux comptines. Il existe d’autres univers Bla Bla Blocks, comme le Train ou le Camion, qui sont compatibles entre eux, les bases interactives reconnaissent les blocs des autres univers, ce qui permet de multiplier les apprentissages et les sources d’imaginations. Le seul reproche que je pourrais faire à ce jouet, et que les blocs sont un peu durs à retirer de la base interactive pour les plus jeunes, ma fille ne peut donc pas pour l’instant jouet en totale autonomie.

• avatar de Fitia2Baby
    Le 7 avril 2019 PAR Fitia2Baby

Apprendre en s'amusant, un jeu génial !

La maison alphabet est un super jouet interactif et éducatif. Il réunit a lui seul plusieurs options d'éveil et de développement pour l'enfant. Avec ce jouet plus besoin d'acheter les différents jouets habituels (de construction comme les LEGO ou des jeux ou livres qui comptent l'alphabet, les animaux ou les objets). C'est un jeu vraiment complet. Educatif et attrayant pour l'enfant que demander de plus. Les blocs interactifs sont géniaux, ma fille adore répéter, une fois qu'elle a terminé un bloc elle est pressée de passer au prochain. C'est un moyen simple de faire travailler la créativité de bébé par rapport a la construction et c'est un super moyen éducatif pour apprendre les premiers mots. Bébé s'amuse en apprenant, un régal !

• avatar de Sarah76
    Le 7 avril 2019 PAR Sarah76

Super jeu évolutif, ludique et enrichissant

Nous avons testé ce jeu dans le cadre d'un test produit Avis de mamans. Mon fils (et toute la famille d’ailleurs) est un fan des jeux Vtech. Cette maison interactive n’y a pas échappé ! Il y joue quasiment tous les jours. Cette maison est un excellent jeu évolutif et mixte. Les petits entraînent leur motricité fine. Les blocks sont grands. La petite sœur ne risque pas de les avaler. Les blocks s’empilent très facilement. Ils sont facilement préhensible par les petites mains. Les constructions sont infinies : maison, château, robot, … Ce jeu permet de développer l’imagination. Il comprend des blocks de tailles et de couleurs différentes. Il y aussi des fenêtres et une porte. Les personnages fournis se fixent sur les blocks mais ils sont trop grands pour passer par la porte. Mon fils a contourné ce problème : il y joue avec d'autres personnages. Mon fils de 33 mois aime rentrer les blocks dans le bloc interactif. Il répète le son et chante les chansons. La voix explique quelle lettre c’est et donne un exemple d’un mot commençant par cette lettre. Les plus grands pourront chercher la lettre demandée par la base interactive. C’est un très bon jeu éducatif. Le jeu est entrainant. Les chansons sont agréables. Le volume a deux possibilités de réglage. Il y a également un bouton off. Il existe d’autres univers : camion, train… Je possède également le train avec les chiffres. La base de la maison reconnait les block chiffres ! Les différents univers sont compatibles, ils se complètent bien. Le prix du jeu semble élevé mais c’est un jeu résistant et évolutif. Il servira longtemps. C’est un jeu complet et évolutif pour apprendre d’une manière ludique.

• avatar de Mcomme
    Le 2 avril 2019 PAR Mcomme

Un jeu de construction interactif pour apprendre en s'amusant

J’ai pu tester dans le cadre d'un test Avis de mamans ce jeu avec ma fille de 19 mois et cela a été un franc succès. Le produit est très ludique et offre une bonne prise en main pour l'enfant avec des blocs de tailles adaptées aux petites mains. Il est simple d'utilisation et permet de laisser libre court à son imagination. Il a plu autant à ma puce de 19 mois qu'à mon grand de 5 ans 1/2. Ils arrivent à jouer ensemble et ça c’est plutôt rare habituellement. La quantité de blocs est très appréciable et nous avons vu tout type de construction s’ériger depuis que nous l’avons. Je regrette simplement la taille des fenêtres qui ne laisse pas passer les personnages. Idem pour la porte, il n’est pas simple de faire passer les personnages que l’on est obligés de coucher. C’est la première chose que mes enfants ont essayé de faire… Cela ne les a pour autant pas empêchés de beaucoup jouer avec cette maison interactive. Les blocs interactifs apportent de l’apprentissage au côté ludique du produit. Une fois le bloc placé dans la base électronique, la maison émet soit le son de l’animal, soit la prononciation de la lettre. Les enfants ont apprécié cette fonctionnalité. A 19 mois ma puce ne parvient pas toujours à les mettre ou les enlever seule mais elle essaye et cela est profitable à sa motricité fine. Du côté des musiques et mélodies, je trouve personnellement le son un peu fort, et pas agréable à l’écoute. Cela n’a nullement eu l’air de déranger mes enfants en revanche. À part ce dernier point, je trouve que c’est un jeu très intéressant qui, je suis sûre, suivra ma fille dans son évolution. Les blocs sont robustes et n’auront pas de mal à traverser les âges. Du côté de l’apprentissage, je l’a laisse explorer les possibilités qu’offre le produit et petit à petit elle sera en mesure d’utiliser les blocs interactifs à leur juste valeur. Elle pourra ainsi apprendre les lettres de l’alphabet et les noms des animaux en répétant ce que lui dit la maison interactive.

• avatar de UneMamanLoutre
    Le 1 avril 2019 PAR UneMamanLoutre

Un premier jeu de construction idéal !

Nous avons reçu ce produit lors du test Avis de mamans pour les 16 mois de ma fille et nous en avons été très satisfaits ! Bien que recommandé à partir de 18 mois, il conviendra parfaitement à des enfants un peu plus jeunes. La raison principale est que les blocs à assembler sont très bien pensés pour les jeunes enfants. Leurs forme arrondie est idéale pour la prise en main. L'assemblage est juste de la bonne raideur pour être manipulé par de jeunes enfants tout en étant suffisamment durs pour résister à des constructions assez hautes. L'ensemble composés de 60 blocs est très complets grâce à des formes et tailles différentes. Il permet donc à lui seul de laisser aller son imagination pour construire des maisons, robots ou grues par exemple. L'aspect pivotant de l'assemblage de deux blocs successifs permet enfin de donner vie aux constructions et c'est un aspect que nous avons tous adoré à la maison ! Les blocs interactifs avec le super bloc permettent d'interagir avec l'enfant. A 16 mois, ma puce a bien compris le lien de cause à effet. Elle est encore un peu petite pour les insérer seule mais elle réussit déjà à les enlever. Elle nous demande donc de les mettre pour elle. Elle s'intéresse pour l'instant beaucoup aux animaux. Le super bloc dit leur nom et fait leur cri et elle ne s'en lasse pas ! Lors de la lecture des blocs lettres, le super bloc dit leur nom mais aussi les différentes sonorités que la lettre peut avoir et ça c'est un détail vraiment intéressant ! La présence de blocs porte, fenêtre et personnages est aussi géniale pour donner vie à l'ensemble. Je regrette tout de même certains aspects. La voix féminine du super bloc est très aigue et désagréable pour mon conjoint et moi. Les chansons ne sont aussi pas vraiment de notre goût. Elles ont par contre l'air de plaire à notre fille. Je regrette aussi le fait que les blocs personnages soient trop gros pour passer par la porte, action que ma fille a essayé dès la première construction ! Nous utilisons donc des petites figurines animaux pour palier à cela. En résumé je trouve ce produit très intéressant ! Complet et évolutif, il grandira avec votre enfant. Si vous avez une fratrie, vos enfants pourront sûrement jouer ensemble à ce jeu ! C'est aussi un très bon compromis entre le jeu libre qui favorise l'imagination, et le jeu "guidé" qui l'accompagne. Le prix est un peu élevé mais il est mérité. Solide et évolutif, vous pourrez le rentabiliser pendant des années !