De 1 an à 3 ans

Editions Milan Jeunesse Ca y est !

Editions Milan Jeunesse

Découvrez les avis de mamans sur l'album Ca y est ! aux éditions Milan Jeunesse.

Un tout-carton sur le thème du pot et des toilettes ! Graphisme dÂ’'une grande lisibilité, récit très linéaire et répétitif, forme adaptée aux petites mains Â…font de cet ouvrage le livre idéal pour apprendre aux enfants à aller aux toilettes.

Et les parents adhéreront à cette petite leçon tout en tendresse de propreté et dÂ’'autonomie !

8.6

• avatar de sheym83
    Le 30 décembre 2014 PAR sheym83

rigolo

bon petit livre, bien résistant et marrant, donne envie aux enfants dêtre propre

• avatar de adlina2
    Le 25 juin 2014 PAR adlina2

Rigolo

Livre bien sympathique Et drôle en plus solide

• avatar de annesophiev
    Le 7 août 2013 PAR annesophiev

Très drôle !

<strong>Un livre qui met l'accent sur l'envie d'aller aux toilettes :</strong> "tu te trémousses, tu te dandines ? j'ai envie, j'ai très envie de faire pipi !" qui permet de mettre des mots sur les signes annonciateurs... Les illustrations sont rigolotes (l'éternelle question de mes enfants : pourquoi le croco est à 4 pattes sur le pot ?) et les petits animaux vont sur le pot aussi bien sur les toilettes. Et petit plus qui n'est pas dans tous les livres : à la fin on va se laver les mains !!

• avatar de emilou
    Le 7 août 2013 PAR emilou

Joli petit livre malin

J'illustrerais volontiers mon avis d'une photo de ma fille sur le pot en train de lire ce petit livre... Elle est très drôle comme ça ! <strong>Première constatation :</strong> ce livre n'est pas aussi solide qu'il en a l'air. Les deuxième et troisième de couverture sont collées aux première et quatrième, ce que Choupinette a tout de suite repéré et je me dis qu'à force d'essayer elle finira par les décoller, il y a déjà un petit coin qui n'adhère plus. L'auteur(e ?) est japonais(e ?) et nous livre de jolis petits dessins "kawaï" très expressifs et colorés. <strong>Le côté répétitif et la ritournelle "j'ai envie, très envie de faire pipi" sont parfaits pour les très jeunes enfants.</strong> Je trouve dommage que sur les cinq petits animaux un seul aille sur le pot comme ma fille et les autres sur des toilettes de grand ; en plus le pot représenté sur le dessin ressemble plutôt à un trotteur. <strong>Mais vu l'intérêt que ma fille porte à ce livre, il semblerait que ça ne gêne pas le jeune lecteur.</strong>

• avatar de chtitesab
    Le 23 juillet 2013 PAR chtitesab

Humour!

Petit livre sans prétention mais bien marrant . Petit moment d'humour !

• avatar de gr8tripsa
    Le 9 octobre 2012 PAR gr8tripsa

Etonnamment bien fait !

C'était un cadeau... et un cadeau ça ne se refuse pas ! Mais moi je ne lui aurais pas acheté ça ! A première vue comme ça, illustrations simplistes.. histoire.. euh.. quelle histoire ? Ah oui c'est pour leur apprendre la propreté.. rien que ça.. en quelques pages ! Ben ouais n'empêche que ça marche ! <strong>Et aujourd'hui, à chaque fois qu'il va aux toilettes je l'entends préciser "j'ai envie, très envie, de faire pipi"... (ce qui est répété sans arrêt dans le bouquin).. et moi aussi je me prête bien au jeu ! C'est devenu notre petite expression à nous ! Alors je retire ce que j'ai dit et conseille à tous de courir l'acheter !</strong>

• avatar de balkis34
    Le 29 mars 2012 PAR balkis34

Drôle

Je l'avais acheté à ma fille au moment de lui apprendre la propreté. Ce livre la faisait rire et elle l'a réclamé de nombreuses fois aux toilettes ! L'histoire en elle-même ne fait pas preuve d'une très grande originalité à mon sens car très répétitive, mais les illustrations sont sympa et marrantes. Cela permet de dédramatiser la phase d'apprentissage avec l'enfant.