De 1 an à 3 ans

Editions Chouette Caillou - Le Pot

Editions Chouette

Découvrez les avis de mamans sur l'album Caillou sur le pot aux éditions Chouette.

Maman a une surprise pour Caillou. C'est un petit pot où il pourra faire ses besoins. Plus de couches : Caillou est grand maintenant !

Après quelques essais, échecs et demi-réussites, Caillou est capable de demander le pot quand il en a envie. Car pour faire dans le pot, la bonne volonté ne suffit pas.

Ainsi maman dit à Caillou : " tu peux faire pipi et caca dans le pot quand tu voudras". Caillou a mouillé sa culotte parce qu'il n'est pas allé sur son pot assez vite ?

Au lieu de le gronder, sa maman l'encourage : " ce n'est pas grave Caillou, la prochaine fois tu y arriveras à temps ".

A la fin de l'histoire, Caillou aura appris à reconnaître et maîtriser les manifestations de son corps : " Caillou sait quand il veut aller sur le petit pot ! "

• avatar de julie
    Le 28 septembre 2015 PAR julie

Trop mignon

J'ai acheter ce livre pour ma fille de 2 ans et demi. Elle adore ce livre. Tout les soirs elle me demande l'histoire de caillou au pot. L'histoire est très facile à comprendre pour des petits.

• avatar de Bebesylvie
    Le 29 mars 2015 PAR Bebesylvie

Caillou le Pot

Livre pris en bibliothèque il y a quelques temps, pour ma puce, à un moment où pour elle le pot était une histoire très compliquée, ce livre nous a bien aidé à passer ce cap . Très bon texte vraiment simple et adapté aux enfants en bas âge, parfait.

• avatar de Aurore Lénoa
    Le 23 janvier 2015 PAR Aurore Lénoa

BIEN !

Ce livre m'a beaucoup aidé lors du passage sur le pot de mon fils Noah. Après chaque repas 10 minutes sur le pot avec Caillou. Il adorait ce moment. Par contre la redondance du prénom "Caillou" est un peu pénible à la lecture :-)

• avatar de oum_oussama
    Le 25 septembre 2014 PAR oum_oussama

TOP

A la maison nous sommes fan de caillou (dessin animés et livres) le vocabulaire et simple mais il n'est pas bébé non plus. Caillou et le pot mon fils quand je lui ai acheter pour passer au pot et qu'il a vu caillou va sur le pot il s'est décider a y aller en tout cas sa l'a aider .

• avatar de jo.marty
    Le 7 août 2014 PAR jo.marty

trop mignon

les illustrations sont vraiment belles et le livre un peu plastifié le rend très solide. premier livre acheté à mon enfant afin d'aborder la propreté et parfois les petits incidents qui peuvent arrivés.

• avatar de rely
    Le 9 septembre 2011 PAR rely

Un bon outil

Je me suis appuyée sur ce livre pour mon aînée et on a adoré !

• avatar de avisdemamans
    Le 4 juillet 2011 PAR avisdemamans

Efficace !

Voilà un caillou qui n'idéalise pas le passage au pot. Et qui est la réalité du sujet ! Il y a des accidents et ce n'est pas grave ! Ce livre fait du bien à toute la famille. Maman déculpabilise et bébé comprend mieux ce qui se passe ! Chez nous, on s'en sert pour reprendre les bases en phase de régression.