Pour tous

Laboratoires Laudavie Calmosine Digestion

Laboratoires Laudavie

Découvrez les avis de mamans sur Calmosine des Laboratoires Lauvadie.

Calmosine digestion est un complément alimentaire d'origine naturelle et doux, composé d'extraits de Fenouil, de Tilleul et de Fleur d'oranger, tous issus de l'agriculture biologique.

Très simple d'utilisation, grâce à son bouchon doseur ou en unidose, ce complément permet de soulager les sensations douloureuses des petits et grands !

Contenance de 100 ml dans le flacon ou 12 x 5 ml en unidose.

Disponible en pharmacie exclusivement.

7.5

• avatar de Alexandrine33
    Le 30 septembre 2018 PAR Alexandrine33

Un miracle !!

Ce produit a été un miracle pour ma fille de 2/3 mois qui avait mal au ventre après ses biberons. Les dosettes sont hyper pratiques pour les transports, le falcon pour la maison c'est parfait. Un peu contraignant car il faut le garder au frigo une fois ouvert... et pas longtemps !! C'est un produit très cher malheureusement mais tellement efficace !

• avatar de Lisa17
    Le 8 septembre 2018 PAR Lisa17

Pas miraculeux ici

4.8

Mon fils a fait des coliques, sur conseil nous avons essayé calmosine. Je trouve déjà  que c'est très cher et qu'en plus la bouteille descend à  une allure folle! Après 15 jours aucunes amélioration à  noter. Nous avons donc arrêté l'utilisation.

• avatar de Laetitia149
    Le 13 juin 2018 PAR Laetitia149

Pas d'efficacité pour mon fils

4.4

Mon ostéopathe m'a conseillé d'utiliser ce produit pour calmer les coliques de mon fils. Malheureusement, cela n'a eu aucun effet pour lui, malgré 3 semaines d'utilisation quotidienne. De plus, j'ai trouvé ce produit très cher mais je précise que le format unidose est très pratique d'utilisation contrairement au flacon avec pipette qui, de mon point de vue, n'était pas très précis et peu hygiénique pour le lavage de la pipette.

• avatar de Sabrina_11
    Le 14 février 2017 PAR Sabrina_11

A priori efficace... Mais cher !!!

C'est à la maternité que j'ai découvert Calmosine. C'est un produit qui semble efficace sur les coliques de ma fille (mais j'ai également modifié d'autres choses : utilisation de biberons anti-coliques, biberons à 37° et non plus à température ambiante, eau minérale et non plus eau de source ; dès lors, la part d'efficacité du produit est difficile à mesurer). Comme il n'y a apparemment pas d'autre produit équivalent sur le marché, cela reste plutôt cher (de l'ordre de 12 euros le flacon) pour un produit périmé en 10 jours seulement. Autre bémol : le fabricant n'a prévu qu'un bouchon doseur, mais pas de pipette ; il faut donc faire preuve d'ingéniosité pour l'administrer à un petit bout de quelques jours (moi j'utilise une tétine de biberon, mais cela ne me satisfait que moyennement car du coup bébé ingurgite aussi de l'air !)

• avatar de Maud20
    Le 29 décembre 2016 PAR Maud20

Efficace

Nous avons l'impression que ce produit est efficace sur les coliques de notre fille! Par contre ce produit est chers pour le temps qu'il dure, à peine une petite semaine!

• avatar de Charlotte35
    Le 10 octobre 2016 PAR Charlotte35

Trop cher mais pratique

Point positif : Bon produit lorsqu'on ne sait plus quoi faire lors de coliques de bébé. Il m'a été conseillé par de nombreux parents, pédiatre et pharmacien. Sentiment d'efficacité du produit mais jusqu'à 6 fois par jour, à chaque biberon. Point négatif : Le goût qui est pas très bon surtout si l'on souhaite le dilué avec de l'eau, bébé ne boit pas. Le prix qui est exorbitant, vraiment trop cher pour ce que c'est. Au final, produit à avoir à la maison pour le "au cas où", reste quand même une alternative avant de donner un médicament.

• avatar de Cécile 3
    Le 10 juin 2016 PAR Cécile 3

Difficile à donner à un bébé allaité !

Nous avons acheté ce produit sur les conseils d'une amie pour apaiser les coliques de bébé. Mais, il doit être administré dans un biberon ce qui est compliqué quand on allaite ! Nous nous sommes servis d'une seringue (sans aiguille!!!) pour le donner à notre Loulou, qui en mettait la moitié à côté. Nous n'avons pas constaté d'améliorations significatives mais cela est peut être du au fait que nous avions des difficultés à l'administrer correctement. Nous n'avons donc pas racheté ce produit cher et qui se converse peu de temps.

• avatar de Laëtitia98
    Le 2 juin 2016 PAR Laëtitia98

Bon produit dans l'ensemble

Bon produit pour apaiser les coliques, cependant une pipette ne serais pas de refus car pour les tout petits le petits verre doseur ce n'est pas pratique. Petite gène également, il faut le conserver au frigo et le donner avant de donner à manger, et mon bébé n'apprécie pas de boire froid donc un peu galère, mais tout dépendra des bébés là dessus.

• avatar de aurore28
    Le 22 avril 2016 PAR aurore28

un soulagement mais à prix élevé

Plusieurs personnes m'ont parlées de Calmosine. J'ai voulu tester car mon bébé de 2 mois et demi se tordait de douleur pendant ses biberons c'était un calvaire. Dès le lendemain, il était soulagé, arrivait à boire ses biberons correctement. Par contre ce n'est pas facile d'utilisation avec les dosettes je lui met dans la tétine du biberon et ça passe. Par contre je pense que la conservation en dosette est plus simple qu'en flacon. Mais son prix reste trop élevé.

• avatar de K-ro
    Le 2 avril 2016 PAR K-ro

Un soutien aux colliques

Ma fille ayant eu des coliques, comme de très nombreux nourrissons, la calmosine a été un moyen de la soulager. La bouteille devant être conservée au frais après ouverture, les dosettes ont été parfaites pour glisser dans le sac à langer quand nous étions de sortie.