France Cartes Cartatoto additions

France Cartes

Apprendre et s'amuser avec les additions. Les 110 cartes de ce jeu représentent les tables d'addition de 1 à 10. Chaque table se repère rapidement par une couleur qui lui est propre. Au recto figure l'opération, au verso le résultat. Cartatoto additions permet aux enfants de progresser rapidement et avec plaisir.

9.4

• avatar de JoglaK
    Le 5 novembre 2014 PAR JoglaK

Pour s'amuser!

Utilisé dans les séances d'aides personnalisées ou dans le groupe classe, ce jeu rencontre un bon succès car il est ludique et motive bien. En classe je choisis des meneurs de jeux, que ce ne soit pas forcément la maîtresse qui dirige toujours! A la maison ça doit rester avant tout un jeu!

• avatar de emilou
    Le 5 novembre 2012 PAR emilou

Très bon jeu / materiel pédagogique

Bien évidemment, je n'utilise pas ce jeu avec ma fille de 10 mois, mais dans ma classe (une CLIS). Ce jeu s'utilise de différentes façons : en collectif pour un petit moment de calcul mental ludique, ou en groupe, qu'il soit dirigé ou autonome (en désignant un maître du jeu et avec des enfants y ayant déjà joué en dirigé, of course). Le calcul peut sembler barbant pour certains élèves, mais comme avec ces cartes plein de jeux différents sont possibles, on finit toujours par les rendre motivantes, pour peu qu'on y mette un peu de dynamisme. Bref, <strong>ces cartes ont un grand intérêt pédagogique.</strong> J'espère juste que des parents trop zélés ne les utiliseront pas pour faire la classe à la maison, chacun son job. Cela doit avant tout rester un jeu.