Asmodee Casse tête Embouteillages

Asmodee

Découvrez les avis de mamans sur le Casse tête Embouteillages d'Asmodee.

Le but du casse tête embouteillages est de dégager les embouteillages en relevant les 40 challenges progressivement.

• avatar de tituce
    Le 13 mai 2015 PAR tituce

Le casse tête évolutif

Ici nous sommes fan de casse tête, alors un casse tête avec différent niveau on adore! Les règles sont très simples, le thème correspond bien à mes loulous. Il est utilisé en classe de grande section et les enfants de 5 ans sont très autonomes. Ils réussissent bien et sont fiers de pouvoir progresser dans les difficultés. Les partie sont courtes et on peut renouveler avec les niveaux supérieurs à notre convenance. J'avoue lui trouver quelques défauts. Le rangement des voitures n'est pas simple. J'ai eu affaire un à enfant maladroit et les voitures se sont vite retrouvée au sol. Je ne trouve pas qu'il soit très facile de les faire coulisser. Mais le rangement des cartes est top! Je trouve le prix un peu excessif. Je sais qu'il existe de nombreux autres petits casse tête évolutif avec de nombreux thèmes qui sont un peu mieux conçu, qui peuvent permettre de jouer en voiture ou un rangement bien conçu. En résumé on adore le concept.

• avatar de utilisateur
    Le 16 février 2015 PAR utilisateur

casse tete

Jeu très intéressant pour toute la famille. Autant pour les petits que pour les grands car il y a différents niveaux. Très pratique pour l'emmener de par tout , le format est idéal.

• avatar de BabyMonkey
    Le 2 janvier 2015 PAR BabyMonkey

ien

Un super casse tête, mes nièces aiment bien y jouer et restent pas mal concentrées pour trouver la solution

• avatar de Anelor
    Le 16 décembre 2014 PAR Anelor

Jeu présent dans ma classe ! il est super pour mettre des enfants en autonomie :-) les enfants sont très concentrés et persévèrent afin de trouver la solution. le prix n'est pas donné....seul hic !

• avatar de 1julia
    Le 27 septembre 2014 PAR 1julia

Ludique

Découvert chez Nature et Découvertes. Mon fils a aimé les petites voitures, son père la réflexion que suscite le jeu. Pas donné.

• avatar de emilou
    Le 9 août 2014 PAR emilou

Je suis fan !

Un jeu absolument génial que j'ai dans ma classe depuis des années et qui m'a accompagnée à chaque changement de niveau avec toujours autant de succès. Car si il est indiqué "à partir de 8 ans" dans la présentation de ce jeu, on peut le proposer à un enfant à partir de 5 ans en aménageant quelque peu ses règles et en plaçant soi-même les véhicules sur le socle (au lieu de laisser l'enfant les placer de façon à faire correspondre la disposition des voitures sur le socle à l'image de la fiche qu'il utilise, ce qui est assez compliqué selon les enfants). Ce jeu simple à comprendre (une fois qu'on a compris que les véhicules coulissent et que c'est la voiture rouge qu'il faut faire sortir, c'est bon) est passionnant, bien conçu, et fait travailler plein de compétences. Petit à petit, l'enfant peut y jouer seul et progresser à son rythme grâce aux petites fiches. Ce jeu peu encombrant s'emporte partout, il suffit simplement de faire attention à ne pas perdre les voitures.

• avatar de pchhe
    Le 1 août 2014 PAR pchhe

DE 7 A 77 ANS

Ma fille a découvert ce jeu chez l'orthophoniste et me l'a de suite demandé. J'aime beaucoup le côté "casse tête" l'enfant joue en réfléchissant. Et les différents niveaux permettent à ce jeu d'être utilisé par toute la famille

• avatar de Steph222
    Le 31 juillet 2014 PAR Steph222

toute la famille s' y met

jeu amusant, fait développer la logique des enfants , toute la famille participe lorqu'il ne trouve pas.

• avatar de nolg
    Le 31 juillet 2014 PAR nolg

Un super jeu !

Un jeu de casse tête très sympa à jouer seul ou à plusieurs. Il y a plusieurs niveau de cartes pour pouvoir jouer à différents âges et avec les adultes. Très pratique à emporter en voyage tout se range dans la petite boîte. A découvrir !