Editions Didier Jeunesse CD Comptines et berceuses des rizières

Editions Didier Jeunesse
CD Comptines et berceuses des rizières

Découvrez les avis de mamans sur le CD de comptines et berceuses des rizières des éditions Didier Jeunesse.

Ce livre-CD réunit une trentaine de comptines, chansons et berceuses de Chine et d'Asie (Vietnam, Cambodge, Laos, Corée du sud, Japon, Thaïlande).

Un délicieux recueil qui offre à toutes les oreilles une musique traditionnelle revisitée, tendre, gaie, étonnamment accessible, mais aussi très respectueuse de la tradition.

8.3

• avatar de utilisateur
    Le 9 février 2015 PAR utilisateur

comptines

A la première écoute je n'étais pas emballée puis à la seconde j'ai commencé à entendre, et depuis c'est au top des écoutes à la maison. Il y a des ambiances assez rythmées, d'autres assez zen. C'est l'occasion de découvrir le koto et d'autres instruments.

• avatar de mamaman
    Le 16 juillet 2012 PAR mamaman

Pas le meilleur de cette collection

...mais bon c'est une question de goût ! j'adore cette collection, très bien faite : en plus du CD, un beau livre donne les paroles des chansons en versions originales et traduites en français, ainsi que quelques explications sur les chansons choisies, les langues, la culture des pays... Ce n'est pas mon préféré dans cette collection mais c'est personnel, <strong>et si vous voulez découvrir l'Asie n'hésitez pas!</strong>

• avatar de alex7478
    Le 6 février 2012 PAR alex7478

Un vrai voyage

On nous l'a offert pour les 1 an de notre fils et on adore......La musique est douce et agreable, on l'ecoute aussi bien le soir avant d'aller au lit que dans la voiture en cas de long trajets c'est reposant et apaise tout le monde......Un vrai bonheur ce CD