Deva Jeunesse CD Mes premiers Mozart

Deva Jeunesse

Découvrez les avis de mamans sur le CD Mes premiers Mozart de Deva Jeunesse.

Tout a été dit sur Mozart, enfant surdoué qui, à six ans, impressionna Vienne et son empereur. Nourri de ses nombreux voyages et du contact avec de grands maîtres, il aborda tous les styles avec la même aisance.

De la légèreté à la grandeur, symphonies, concertos, sonates et opéras (son genre préféré) expriment toujours le même inimitable talent.

A travers différents extraits et en toute modestie, cet album propose aux plus jeunes de faire connaissance avec l'un des plus grands.

Durée

• avatar de annelucie
    Le 19 mai 2012 PAR annelucie

Mélomane déçue !

5.6

<strong>Offert par des amis qui connaissent mon goût pour la musique classique</strong>, j'étais très impatiente de l'écouter. J'aime beaucoup Mozart mais là je pense qu'on est tombé dans le cliché : Ironique : Les morceaux choisis sont soit archi-connus donc il FALLAIT les y mettre, après tout pourquoi faire découvrir des morceaux inédits à nos petits chérubins ? Soit plutôt "pas très attractifs", voir un peu "pas très reposant" Dubitative : Pourquoi la moitié des pistes sont-elles des extraits des Noces de Figaro ? Est-ce parcequ'elles sont chantées en français ? En gros, <strong>je pense que le cd est plus une "affiche commerciale" qu'une invitation à la découverte et je pense que c'est dommage de stigmatiser ainsi la musique classique :) Ceci dit, l'idée est plutôt louable </strong>!

Voix
    Thématique